Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 hdi 90 anomalie antipollution+defaut capteurs accel - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

307 hdi 90 anomalie antipollution+defaut capteurs accel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rsvaddict
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages : 3
Localisation : 60620

MessagePosté le: Mar 10 Mar 15 à 16:35    Sujet du message: 307 hdi 90 anomalie antipollution+defaut capteurs accel Répondre en citant

Bonjour à tous,
Ce post risque d’être un peu long, panne depuis de 25 décembre 2014...je ne m'en sort pas malgré la lecture assidue de pas mal de forum tournant autour de mon...mes problèmes.

la voiture: 307 hdi 90 de 2004 241500 km

les symptômes: en premier lieu: allumage du voyant défaut moteur et alarme au TBD "anomalie antipollution" ,le régime ralenti passe a 1300tr/min environ ,le véhicule perd un peu de puissance et le régime moteur ne dépasse plus les 3000tr/mn. Ensuite après quelques kilomètres la pédale d'accelerateur n'agit plus du tout et le régime moteur reste en permanence a 1300tr/min permettant de rentrer au bercail mais version escargot poussif.

les défauts trouver au Diag:
1/ défaut fugitif .Signal pédale accélérateur 1.Alimentation en court-circuit au plus ou court-circuit à la masse.

2/Alimentation capteurs.court-circuit à la masse ou circuit ouvert.

3/défaut fugitif .Signal pédale accélérateur 2.Alimentation en court-circuit au plus ou à la masse.

4/défaut fugitif.Signal pression Gazole.Alimentation en court-circuit au plus ou à la masse.

Les actions qui ont permis de supprimer le problème temporairement( permettant de rouler sans problème entre 500m et 50km):
-remplacement de la pédale d'accélérateur, nettoyage de la prise et étamage des contacts( trace d'oxydation)
-plusieurs nettoyages des prises ECU (injection Bosch)
-Inspection et nettoyage des prises moteur visible(débitmètre entre autre)

Après effacement des défauts à la valise, le régime moteur revient à la normal, le problème revenant après quelques kilomètres.

Ce que je cherche:des réponses lol , si quelqu'un pouvait me fournir les schémas électriques, en particulier entre les capteurs incriminés ci dessus et l'ECU, les différentes masses sur l'ECU et les capteurs.

Je suis plus qu'ouvert à toutes vos suggestions, d'avance merci

Bruno
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales