F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shoshenk 307 Addicted
|
Posté le: Dim 08 Mar 15 à 22:48 Sujet du message: [307CC] Toit bloqué en position ouvert ! |
|
|
Hello le forum,
Cet aprèm', j'ai eu la bonne idée de décapoter ma cc pour aller à la mer ; manœuvre effectuée sans souci ...
Une fois arrivé, impossible de recapoter ; le coffre bascule vers l'arrière et se bloque complètement avec le message :"mécanisme de toit défaillant (ou approché)"
J'essaye de refaire la manœuvre plein de fois, j'actionne les vitres sans soucis, rien n'y fait !
En regardant de plus près tout cette belle mécanique (du toit) apparente, j'aperçois un câble, une sorte de poignée (et la même de l'autre coté !) du côté des ailes
Je me sens l'âme d'un aventurier, désespéré que je suis, je tire et ça libère le coffre ... que je m'empresse de remettre manuellement à sa position d'origine (en toit ouvert)
Je saute dans la voiture et rentre ... 120 km et il se fait froid sans le soleil de midi !
Une fois rentré à bon port, je tente la manœuvre de recapotage ... Echec après l'abaissement des vitres car ça coince, côté conducteur, dès que le coffre essaye de se lever alors qu'à droite, à hauteur de l'aile et de la flasque noire en forme de triangle, ça se lève un peu !
Je ne veux pas vous influencer mais j'ai l'impression que le coup du câble manuel, côté conducteur a bien "libéré" le coffre mais a ensuite coincé quelque-chose d'autre !? Est-ce normal ?
Est-il possible de vérifier facilement cette hypothèse ou (mieux) décoincer ce mécanisme ?
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
shoshenk 307 Addicted
|
Posté le: Lun 09 Mar 15 à 13:00 Sujet du message: |
|
|
Une chtite réponse rapide car j'ai réussi à refermer ce maudit toit !
Ce matin, acheté une bâche et, rassuré, ai réinspecté la 307 ...
En dévissant les deux caches en plastique latéraux (avec la clé Allen fournie dans le livret de la 307), j'ai retrouvé mes deux "câbles-poignées" qui libèrent manuellement tout le toit
Lorsque j'essayais la manœuvre électriquement, le capot bloquait côté conducteur ... j'ai donc coicné gentiment le câble manuel en position tendu pour qu'il laisse la charnière ouverte, j'ai doucement refermé le coffre et, en actionnant la commande electrique, ça a refermé le toit normalement !!!
Victoire ?
Non, car maintenant, ça ne s'ouvre plus !
ça coince après la descente des vitres ... une pompe ou un moteur tourne quelques secondes (30 environ) sans que rien ne bouge côté coffre puis le message "Systeme défaillant"
Se pourrait-il que ce soit la même cause ?
|
|
|
|
|
 |
shoshenk 307 Addicted
|
Posté le: Lun 09 Mar 15 à 17:22 Sujet du message: |
|
|
Retour du garage ; c'était donc un câble gainé (dans le toit) qui était en vrille et responsable de la non-ouverture !
je m'en tire pour 115 € : 40 de valise + 25 de cable + 25 de MO + TVA ...
Je salue ce petit garage estampillé Peugeot à Amiens dont la jeune équipe est super-compétente, sympa et respectueuse du client !
|
|
|
|
|
 |
titiwawa Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 03 Sep 19 à 12:14 Sujet du message: |
|
|
bonjour, peut tu me dire ou se situe ce garage ? j'ai egalement un probleme de capote....
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|