Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 1.6 hdi fume et forte odeur apres defapage - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

307 1.6 hdi fume et forte odeur apres defapage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincd
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 05 Mar 15 à 19:47    Sujet du message: 307 1.6 hdi fume et forte odeur apres defapage Répondre en citant

Bonjour,
nous avons fait supprimer le fap de notre 307 il y a 2 mois et depuis elle fume a froid et une forte odeur se fait ressentir au point qu on ne peut pas rester derrière .
Les symptômes disparaisse une fois qu elle est bien chaude et qu elle a roulée .
Aucun défaut présent au diag , aucun voyant d allumé et pas de problème de puissance
Merci d avance pour votre aide

Créez un compte pour participer au forum.
alexandre411
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 05 Mar 15 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour pour la fumée c'est tout a fait normal car tu as plus de filtre a particule (fap)
si tu as pas de voyant allumé et de perte de puissance il ya aucun problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vincd
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 05 Mar 15 à 20:38    Sujet du message: 307 1.6 hdi fume et forte odeur apres defapage Répondre en citant

Merci
mais l odeur je ne suis pas sur que se soit normal si on reste 5 minutes derrière on est bon pour changer de vêtements tellement ils sentent.
D'ailleurs quand on la récupéré après le defapage le mécano ne trouvait pas ça normale non plus mais ne pouvait l expliquer.

alexandre411
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 05 Mar 15 à 20:42    Sujet du message: Re: 307 1.6 hdi fume et forte odeur apres defapage Répondre en citant

vincd a écrit :
Merci
mais l odeur je ne suis pas sur que se soit normal si on reste 5 minutes derrière on est bon pour changer de vêtements tellement ils sentent.
D'ailleurs quand on la récupéré après le defapage le mécano ne trouvait pas ça normale non plus mais ne pouvait l expliquer.

pour l'odeur oui moi je suis défap et sa sens pas plus que avant mais sa fume noir par contre et de gros nuage mais bon la reprog sa aide pas non plus
pour l'odeur a voir d'ou sa vient en dessous normalement vu tu es défap tu envoie plus de cérine (produit qui brule les particule fap) car quand sa se régénére sa pue l’œuf pourrie donc pas bon signe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vincd
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 05 Mar 15 à 20:50    Sujet du message: 307 1.6 hdi fume et forte odeur apres defapage Répondre en citant

Merci
j'ai oublier de préciser qu elle fume blanc gris .Demain je vais débrancher l échappement au niveau du turbo pour voir si ça vient du moteur ou si il y a un souci a l échappement ,mais normalement il a supprimer le fap électroniquement aussi car j ai plus de message antipollution sur l ordinateur de bord.

alexandre411
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 05 Mar 15 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

blanc gris sa dépend si il fais froid c'est normal par contre le fap faut aussi le vider dedans le nid d'abeille sa était fait ?
vincd
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 05 Mar 15 à 20:58    Sujet du message: 307 1.6 hdi fume et forte odeur apres defapage Répondre en citant

Normalement oui on a payé pour ça enfin j espère.Je sais qu il on eu des problèmes en le faisant il on garder la voiture une journée de plus car il avait casser une visse en démontant et il a fallu qu ils démonte la face avant pour l extraire.[/u]

alexandre411
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 05 Mar 15 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

donc oui sa était fait tu doit plus avoir de regénération elle sont stopper
vincd
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 05 Mar 15 à 21:10    Sujet du message: 307 1.6 hdi fume et forte odeur apres defapage Répondre en citant

Donc gros soucis a l horizon ,un mécano ma dit que ça pouvait être les bougies de préchauffage car il parait que sur le 1.6 elle servent a réduire la fumée et qu elles s allument même sans qu il y ai de voyant ,mais ne connaissant pas du tout se moteur et ne souhaitant pas tout changer pour rien j attend d être sur d’où mon post.
Je te remercie pour t on aide en tout cas

alexandre411
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 05 Mar 15 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

les bougie de préchauffage sert a la dépollution et a démarrer sous -15 degrés par exemple un coup de valise pour voir si ya des code défaut serai préférable que de changer tout et n’importe quoi je pense ?
vincd
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 06 Mar 15 à 21:04    Sujet du message: 307 1.6 hdi fume et forte odeur apres defapage Répondre en citant

Bonsoir,
problème en partit solutionné suppression mal faite électroniquement je suis allé voir un gars très sérieux prés de chez moi avec mon fichier d origine .
Il c est aperçu que le programme avait été mal modifier et quand plus les défauts ne pouvait plus être lu et aucun voyant ne se serai allumé en cas de problème,il a refait le défapage a partir de mon fichier d origine .
Depuis beaucoup moins de fumée mais odeur toujours présente il soupçonne un injecteur car le moteur boite un peu au ralentit .
Si quelqu’un a une méthode pour tester les injecteur je suis preneur .
Merci d avance

Tororosso
307 d'Élite

MessagePosté le: Sam 07 Mar 15 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51487
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincd
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 07 Mar 15 à 20:00    Sujet du message: 307 1.6 hdi fume et forte odeur apres defapage Répondre en citant

http://www.forum307.com/upload/videos/20150307_182622_xvid_h263.3gp Merci
j ai posté une vidéo ou on la voit fumée moteur quasi chaud par contre j ai fait le test avec les récipients pour les injecteurs mais je n arrive pas a poster la photo

vincd
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 07 Mar 15 à 20:02    Sujet du message: 307 1.6 hdi fume et forte odeur apres defapage Répondre en citant

Lien de la vidéo
20150307_182622_xvid_h263.3gp

vincd
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 07 Mar 15 à 20:14    Sujet du message: 307 1.6 hdi fume et forte odeur apres defapage Répondre en citant

e.php?img=r67ocdv.gif][/url]

vincd
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 07 Mar 15 à 20:30    Sujet du message: 307 1.6 hdi fume et forte odeur apres defapage Répondre en citant

Çà y est j ai réussi a mettre la photo.
Le niveau du récipient correspondant a l injecteur 1 est 1.5 cm plus bas que les autres donc je ne sais pas quoi en déduire . Mais on a l impression quelle tourne sur 3 cylindres a froid .
A noter pas de consommation d eau ni d'huile

vincd
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 08 Mar 15 à 17:02    Sujet du message: 307 1.6 hdi fume et forte odeur apres defapage Répondre en citant

Bonjour

Ne trouvant pas la panne et celle ci se declarant après un defappage je voudrais savoir si c est compliqué de le remettre sachant que j ai la carto d origine en ma possession
Merci d avance

vincd
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 08 Mar 15 à 19:09    Sujet du message: 307 1.6 hdi fume et forte odeur apres defapage Répondre en citant

Problème résolu !!
vanne egr partiellement ouverte pourtant rien au diag ni aucun voyant d allumé, j ai trouvé grâce au forum merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: