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grilltout 307 Addicted
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grilltout 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 03 Aoû 2012 Messages : 51
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Posté le: Mar 30 Déc 14 à 15:30 Sujet du message: |
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J'oubliais : en ce moment le ralenti (à froid) n'est pas stable il oscille mais la voiture ne cale pas :/
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Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
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Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages : 714 Localisation : Paris
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Posté le: Mar 30 Déc 14 à 18:23 Sujet du message: |
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Personnellement, mon ralenti oscillait avant, puis j'ai nettoyé le boitier papillon, et maintenant c'est nickel (problème connu sur les 1.4 16V) ; mais je ne sais pas si ton problème vient de là aussi.
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_________________ 307 phase 2 - 1.4 16V 90ch 2006 RIP
307 phase 2 - 1.6 16V 110ch 2005
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grilltout 307 Addicted
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TitouX 307 de Bronze
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Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages : 206 Localisation : 92
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Posté le: Mer 31 Déc 14 à 11:12 Sujet du message: |
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Oui je regarderais aussi du côté des capteurs. Comme dit plus haut le capteur au niveau du papillon ( capteur de température) qui s'encrasse.
Facile et rapide à faire.
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grilltout 307 Addicted
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Inscrit le: 03 Aoû 2012 Messages : 51
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ezeddin Nouveau
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Inscrit le: 02 Fév 2015 Messages : 1
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Posté le: Lun 02 Fév 15 à 17:55 Sujet du message: |
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peut etre le probleme du support moteur
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grilltout 307 Addicted
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Erwan56 307 d'Or
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Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages : 714 Localisation : Paris
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grilltout 307 Addicted
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Inscrit le: 03 Aoû 2012 Messages : 51
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Posté le: Sam 07 Fév 15 à 17:43 Sujet du message: |
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C'est sur qu'elle est fragile...
Pour le moment j'ai mis de la durite pour injecteur et j'ai remplacé le bout pété sur toute sa longueur.
C'est pas idéal car durite en caoutchouc et non nylon.
J'avais pensé choper une durite neuve comme celle de l'assistance de freinage et l'adapter (elle coute que 7€ de mémoire)
Dans le temps on verra si ça tient ^^
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Mathbrt Curieux
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Inscrit le: 18 Jan 2015 Messages : 11 Localisation : Allier (03)
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Posté le: Dim 08 Fév 15 à 15:18 Sujet du message: |
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Salut,
Comment as-tu fait pour résoudre ton problème de ralenti ?
C'est quoi le bloc Papillon, et qu'appelle-tu le bloc bobine ?
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_________________ Peugeot 307 essence 1.6l XT Premium 110 ch
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Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
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Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages : 714 Localisation : Paris
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Posté le: Dim 08 Fév 15 à 22:16 Sujet du message: |
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Pour régler le problème de ralenti, sil provient du boitier papillon, il faut le démonter et nettoyer l'intérieur avec du nettoyant frein puis tout remettre en place et c'est nickel !
Je ne peux pas te montrer de photo de son emplacement sur ton moteur mais il se trouve entre la boite à air et le moteur.
En fait le boitier papillon régule le niveau d'air qui va au moteur, et il peut s'encrasser.
Ce qui fait que quand tu es au ralenti il est presque en position fermée et normalement il y a de l'espace pour que l'air passe mais la crasse vient boucher ce trou et le moteur n'a donc pas assez d'air, le moteur accelere donc un petit peu pour ouvrir davantage le papillon. Puis il revient au ralenti et ré-accélère d'où le yoyo du ralenti.
Je sais pas si c'est très clair ni si j'ai bien détaillé son fonctionnement mais c'est ce que j'ai compris quand je l'ai démonté. Son démontage sur le 1.4 16V est accessible à tout le monde, je l'ai fais alors que je n'avais jamais rien fait sur une voiture en dehors de faire les niveaux.
Il te faudra juste un tournevis torx et du nettoyant frein.
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_________________ 307 phase 2 - 1.4 16V 90ch 2006 RIP
307 phase 2 - 1.6 16V 110ch 2005
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grilltout 307 Addicted
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grilltout 307 Addicted
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Posté le: Mar 10 Fév 15 à 09:54 Sujet du message: |
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Finalement, pour la durite, j'ai acheté la pièce neuve.
J'ai pas mal de route à faire les prochains jours alors je prends pas le risque d'avoir de l'huile un peu partout si ma réparation de fortune ne tient pas.
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