Peugeot 307 - Voir le sujet - [Dossier] Vidange sur une 307 1.6 16v 110ch Essence - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[Dossier] Vidange sur une 307 1.6 16v 110ch Essence
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
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MessagePosté le: Lun 27 Aoû 12 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

il agrandissent le trou et ils font un tauradage et ils mettent un boulon plus gros

surtout pas chez peugeot,trouve un indépendant

ils sont capable de te changer le carter Twisted Evil

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David307
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MessagePosté le: Lun 27 Aoû 12 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
il agrandissent le trou et ils font un tauradage et ils mettent un boulon plus gros

surtout pas chez peugeot,trouve un indépendant


D'accord
Pas un travail de génie en soit

Si tu me dis ça par rapport au prix, je connais le garagiste

J'ai de la chance d'avoir des garages à coté de chez moi, vu que je vais devoir la pousser...
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David307
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MessagePosté le: Mar 28 Aoû 12 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à mon histoire, je suis allé à Peugeot un type a bien vérifié que le carter était en alu et m'a dit qu'il pouvait donc retaper ça ( à croire qu'il y a un autre type de matière de carter sur Hdi ? )

Je me retrouve avec un boulon 2 tailles supérieurs et 50€ en moins ( en gros j'ai payé ma vidange quoi ! )

Bonne soirée
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 28 Aoû 12 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

David307 a écrit :
Pour en revenir à mon histoire, je suis allé à Peugeot un type a bien vérifié que le carter était en alu et m'a dit qu'il pouvait donc retaper ça ( à croire qu'il y a un autre type de matière de carter sur Hdi ? )

Je me retrouve avec un boulon 2 tailles supérieurs et 50€ en moins ( en gros j'ai payé ma vidange quoi ! )

Bonne soirée


tout est bien qui fini ... Wink

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307 fever
307 de Diamant



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MessagePosté le: Mar 27 Nov 12 à 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ,

je vais bientôt faire une révision sur ma voiture qui a 73 000 km moteur 1.6 16v

est-ce que la 10w40 est appropriés à ce stade de kilométrage ?
J'ai cru comprendre également que cette huile était appropriée pour les petits bruits de claquement à froid sur cette motorisation ?
Après huile de synthèse? synthétique etc. ?

Je voulais aussi savoir si sur ma voiture qui est de 2004 il y avait un filtre à pollen ?

Par avance merci beaucoup !!

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thomasdu72
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Messages : 2

MessagePosté le: Mer 15 Mai 13 à 08:32    Sujet du message: Petit complément. Répondre en citant

Très très bien fait, merci, grâce à ton tuto j'ai fait ma vidange et c'est parfait.
TOUTEFOIS, pour les amateurs, qui ont une peugeot plus récente (post 2004), attention au filtre à huile, ce n'est pas le même, alors attention, lisez bien les fiches qu'il y a près des filtres dans les commerces. Je ne me souviens plus du modèle exact, mais je peux juste dire que c'est le plus cher !!! :D
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307 LAFOREVER 16V
Modérateur




Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages : 19444

MessagePosté le: Mer 15 Mai 13 à 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut prendre le filtre Purflux L398 Arrow http://www.filtrauto.com/BI/purflux/Notes/note_401pfx.htm Wink

_________________
Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
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bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

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Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages : 7494
Localisation : Chateauroux (36)

MessagePosté le: Mer 15 Mai 13 à 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

307 fever a écrit :
Bonjour à tous ,

je vais bientôt faire une révision sur ma voiture qui a 73 000 km moteur 1.6 16v

est-ce que la 10w40 est appropriés à ce stade de kilométrage ?
J'ai cru comprendre également que cette huile était appropriée pour les petits bruits de claquement à froid sur cette motorisation ?
Après huile de synthèse? synthétique etc. ?

Je voulais aussi savoir si sur ma voiture qui est de 2004 il y avait un filtre à pollen ?

Par avance merci beaucoup !!

Salut

Sur toutes les 307 y a un filtre a pollen (filtre d habitacle)

Sans charbon actif : clim manuelle
Charbon actif : clim auto

Ce sont les préconisations apres rien n empeche de mettre un charbon actif sur clim manuelle.

Le 10w40 faut garder l.huile maxi 10mkm si tu la fait avec cette huile. et la norme 10w40 c est semi synthèse.

Je te conseille de rester sur du 5w40. La ou tu es ton moteur est assez sollicité.
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Fouin44
Curieux




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Messages : 19
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MessagePosté le: Jeu 06 Juin 13 à 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
En faisant ma vidange hier j'ai bien trouvé que mon bouchon était dur à dévisser (impossible à la main) j'ai du utiliser la clé jusqu'à la fin mais je ne me suis pas posé de question.
Sauf qu'au moment de serrer le bouchon il tournait dans le vide... Résultat les filets du carter sont resté sur le bouchon!!!
J'ai pas trouvé de procédure pour démonter le carter. J'ai commencé à enlever toutes les vis j'ai pu atteindre mais je me demande si le tube d'échappement va pas me gêner...
Si vous avez des conseils je suis preneur!
Pour la réparation sa sera soit la pose d'un filet rapporté elicoil par un garagiste ou taraudage à M17 avec un kit prévu pour ce genre de problème. Je préfère démonter le carter pour éviter que de la limaille reste dans le moteur...
Merci d'avance.

Antoine.
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Fouin44
Curieux




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Messages : 19
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MessagePosté le: Lun 10 Juin 13 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a eu ce soucis?
Vous n'avez jamais démonté le carter d'huile? Car je suis toujours bloqué, j'ai l'impression d'avoir enlevé toutes les vis mais il ne vient pas... Sad
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danrobert
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MessagePosté le: Dim 16 Juin 13 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le carter est colle sur le bloc par son joint a silicone peut-etre. Si le carter ne bouge pas encore et vous ne l'avais pas encore deployer, penser qu'en revissant toutes ses vis, il est possible a faire taraudage sur place et apres, a fixer sur nouveau filet, le nouveau bouchon et faire une verification d'etanche :
Seulement que par l'entree de la jauge

1. S'introduire de l'alcool médecine ou technique a 1,5 litres, vider tout en devissant le nouveau bouchon.

2. Avec de l'huile chauffe, repeter la ci-dessus operation. S'entraine tout les copeaux , aux chutes de telles lavages.

Il est possible a les trouver dans un recipient a PET 2 litres ou vous collecterez en dessous de votre carter (pot a PET Super content :D que Zamaz tant detestait )

N'en vaut pas sur carter d'huille, a decoller un joint carter s'il existe encore d'etancheite, mon opinion.

Si votre carter est deja deployre et vous considerez a deposer ce carter est de frapper avec du marteau en caotchouc par l'intermede d'une plaque a bois pour n'est pas faire de deformations au carter.

Aussi c'est bon a placer un levier en plattebande \ bois chene ou hetre - battre sous rebords , a faire vibrations et non a cabosser.

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Fouin44
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MessagePosté le: Jeu 20 Juin 13 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas tout comprit mais j'ai réussi l'opération!
J'ai donc réussi à sortir le carter qui était collé par la pate à joins. Un ami tapait dessus (par le dessus, à coté de la poulie d'accessoire il y a une pate qui dépasse) pendant que j'y passait une spatule fine.
Pour sortir le carter j'ai du démonter (dans le désordre) :
-la roue et le garde boue coté passager
-la courroie d'accessoire (piger le tendeur avec un foret de 5.5mm)
-le groupe de clim et son support
-l'échappement en sortie du collecteur
-La protection du carter d'huile et boite de vitesse (surement le plus chiant à faire car douille de 18mm et vraiment pas beaucoup d’accès)
-le "support" de cardan (qui relie le châssis, la transmission passe au travers)
-l’intégralité des vis + 3 écrous tenant le fameux carter.

J'ai tarauder en M18*150 après avoir acheté un bouchon chez Norauto.
Pour le remontage rien de particulier, j'ai juste laisser sécher la pate à joins 24h (comme indiqué sur l'emballage) avant de remettre l'huile.

Bonne vidange à tous et prudence sur le serrage du bouchon Clin d'oeil ;)

Outils indispensable : petit cliquet avec rallonge + douilles de 8, 10, 13. Gros cliquet avec rallonge (petite et grande) + cardan et douilles 13, 16, 18. La liste est non exhaustive... J'en oubli surement mais c'est le strict minimum!
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danrobert
307 de Bronze



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MessagePosté le: Jeu 20 Juin 13 à 21:52    Sujet du message: buchon vidange carter etanche sur joint cuivre Répondre en citant

Cle dynamometrique Super content :D Outil indispensable aussi . Il suffit se forcer une seule fois pour un filet pas long comme celui de vidange-carter.... Y-a-t-il sous bouchon son joint cuivre ? Alors, couple serrage 25 Nm max.que

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Fabien7204
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Messages : 1
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MessagePosté le: Ven 09 Aoû 13 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde

un nouveau du forum, possesseur d'une 307 essence 1.6 110Ch.


J'aimerais savoir : d'après la photo, la flèche verte indique bien le bouchon de vidange à retirer pour évacuer l'huile usagée ?

CLIQUEZ DESSUS POUR L'AGRANDIR :




Merci de votre aide


Fabien
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Mawel-07
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1.6e 110ch


Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages : 2

MessagePosté le: Mar 22 Avr 14 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous Hiiiiii :)

Excusez moi de remonter le TOPIC, mais quel est le diamètre du joint du bouchon de vidange ? Faut-il le prendre en alu ou en cuivre ? Me reste plus que ce petit élément et je pourrais passer à la vidange Hiiiiii :) .

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Jeece
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1.6e 110ch

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Inscrit le: 10 Juil 2014
Messages : 84
Localisation : La Garenne Colombes

MessagePosté le: Dim 27 Juil 14 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!
Merci à feu Arkanum pour ce tuto impeccable!
Même sans photos il est suffise moment clair pour s'en sortir sans encombres.
Fait ce we : vidange,filtre à huile, à air et habitacle : déconcertant de facilité et incroyable que ça coûte 250 ou 300€ à faire faire par des pros!
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seydou88
Curieux




Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages : 6

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 14 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

pratique !! Hiiiiii :)
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neocox
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Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages : 6

MessagePosté le: Sam 27 Déc 14 à 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le tuto...dommage qu'il n'y pas d'image...
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Benoit31
307 de Diamant

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Messages : 2254
Localisation : 31000

MessagePosté le: Jeu 01 Jan 15 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Même reflexion.... y'a moyen de nous les remettre les images ?? Laughing

_________________
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307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Sam 07 Fév 15 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour les images j'aimerais beaucoup

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