Peugeot 307 - Voir le sujet - Mortalité routière en hausse, donc nouvelles mesures - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Mortalité routière en hausse, donc nouvelles mesures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum De tout & de rien, la Plage !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 26 Jan 15 à 18:52    Sujet du message: Mortalité routière en hausse, donc nouvelles mesures Répondre en citant

Bonsoir,

Et voilà...Un peu plus de restrictions, ça nous manquait. J'ai entendu aussi parler des vitres sur-teintées...Le débat revient systématiquement.

Vous en pensez quoi ??

Les principales mesures du plan pour la sécurité routière :

01 • Abaisser le taux légal d’alcoolémie de 0,5 gramme par litre de sang à 0,2 g/l pour les conducteurs novices (trois ans après le permis, ou deux ans s’il a été précédé d’un apprentissage par conduite accompagnée).

02 • Interdire le stationnement des véhicules (hors deux-roues) cinq mètres avant les passages piétons pour améliorer la visibilité.

03 • Interdire de porter écouteurs, oreillettes, casques... susceptibles de limiter l’attention et l’audition des conducteurs.

04 • Permettre aux maires d’abaisser la vitesse sur de grandes parties, voire sur la totalité de l’agglomération.

05 • Expérimenter, sur certains tronçons de route à double sens identifiés comme particulièrement accidentogènes, une diminution de la vitesse maximale autorisée de 90 à 80 km/heure.

06 • Renforcer les sanctions pour les conducteurs qui, stationnant sur les passages piétons, trottoirs ou pistes cyclables, mettent en danger les piétons en les obligeant à les contourner.

07 • Expérimenter dans onze départements le dépistage de stupéfiants par le double prélèvement salivaire.

08 • Relancer le déploiement des radars feux rouges et leur associer systématiquement un module de contrôle de la vitesse, notamment en agglomération.

09 • Poursuivre la modernisation des 4 200 radars (radars chantiers pour la sécurité des personnels, radars mobile de nouvelle génération).

10 • Déployer des radars double-face pour mieux identifier les auteurs des infractions.

11 • Uniformiser la taille et le format des plaques d’immatriculation des deux-roues motorisés, pour faciliter les contrôles.

12 • Rendre obligatoire pour les usagers de deux-roues motorisés le port du gilet de sécurité en cas d’arrêt d’urgence.

13 • Exiger, lors de la demande de certification d’immatriculation, la désignation d’une personne titulaire du permis de conduire responsable en cas d’infraction si le conducteur n’a pas pu être identifié.

14 • Moderniser l’enseignement de la conduite.

15 • Généraliser un module de sensibilisation à la sécurité routière en classe de seconde à la rentrée 2015, ainsi que lors des journées de défense et de citoyenneté.

16 • Développer des opérations de sensibilisation aux risques liés aux pratiques addictives et à l’utilisation du téléphone portable au volant, et lancement en février d’une campagne d’information sur les blessés de la route.

17 • Réduire les risques de contresens sur autoroute par l’installation de panneaux «sens interdit» sur fond rétroréfléchissant sur les bretelles de sortie.

18 • Former tous les médecins agréés au dépistage précoce des problèmes d’alcool et de stupéfiants.

Créez un compte pour participer au forum.
Benoit31
307 de Diamant

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 26 Jan 15 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait aussi interdire les pets, surtout feminins ....

... et forcément ca pique les yeux Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Jan 15 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Fabrice,

Tu oublies aussi le plus important pour nous membres du forum :

Eradiquer progressivement les vitres avant surteintées
A cause d'elles, certains comportements dangereux (utilisation du téléphone au volant, non port de la ceinture...) ne sont pas sanctionnés par les forces de l'ordre. D'où l'objectif du gouvernement de « préciser la réglementation sur le surteintage des vitres à l'avant des véhicules».

http://www.20minutes.fr/societe/1526027-20150126-morts-routes-mesures-cles-cazeneuve

Bonne soirée Clin d'oeil ;)

Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 26 Jan 15 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?) Julien,

Si, si j'en ai "parlé" sur ma 1ère phrase. C'est la nouvelle direction prise pour les interdire, avant c'était plus lié au problème des simples contrôles.

Mais il est vrai qu'un contrôle de nuit peut s'avérer bien compliqué avec les vitres sur-teintées. Surtout en ces périodes de "je tire sur tout ce qui porte un képi...".

Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 28 Jan 15 à 18:06    Sujet du message: Re: Mortalité routière en hausse, donc nouvelles mesures Répondre en citant

Planet-P-Project a écrit :

• Abaisser le taux légal d’alcoolémie de 0,5 gramme par litre de sang à 0,2 g/l pour les conducteurs novices (trois ans après le permis, ou deux ans s’il a été précédé d’un apprentissage par conduite accompagnée).

Alors deja il faudrait que les journalistes apprennent le Français.

le "taux d'alcoolémie" ça ne veut rien dire pour la simple raison, c'est que "l'alcoolémie" c'est deja un taux...donc on baisse "l'alcoolémie" ou le "taux d'alcool" dans le sang. voila pour la parenthèse Française.

2: c'est une absurdité, pour la simple raison c'est que les vieux sont autant bourrés que les jeunes conducteurs.(voir + et je parle pour moi Monsieur VERT ...)

3: autant mettre à 0

Quitte à partir dans l’absurdité, autant interdire complétement la voiture.
il n'y aura plus d'accident de voiture...

On approche des élections, il faut montrer qu'on fait quelque chose... Rolling Eyes
Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 28 Jan 15 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

sinon je revend mon mini coyote v2 Monsieur VERT ...

skymike0307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 28 Jan 15 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bientot on aura plus le droit de forniquer en conduisant... ca devient n'importe quoi ...
Ah .. attendez... on me dit quelque chose au micro.. ah? on a deja pas le droit? oups .. Razz
michael06
Curieux

MessagePosté le: Mer 28 Jan 15 à 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

On va tous finir à pied, a gerber ces mesurettes qui vont juste pourrir la vie des gens sans améliorer quoi que ce soit
Benoit31
307 de Diamant

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 15 à 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait des plombes que les mecs nous serrent la vis doucement mais surement. Mais tellement doucement qu'on ne ressent pas le besoin de se rebiffer.
Moi je vous dit qu'on va finir avec des bagnoles qui se conduisent toutes seules et qui demarreront pas tant qu'on aura pas uriné dans l'ethylotest.

Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 15 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Benoit31 a écrit :
Ca fait des plombes que les mecs nous serrent la vis doucement mais surement. Mais tellement doucement qu'on ne ressent pas le besoin de se rebiffer.
Moi je vous dit qu'on va finir avec des bagnoles qui se conduisent toutes seules et qui demarreront pas tant qu'on aura pas uriné dans l'ethylotest.

je m'en bats les co****es, je pisse dans une bouteille les jours ou j'ai l'urine clair, et je démarre la caisse même bourré...les gars faut etre malin un peu...pareil pour éthylotest antidémarrage, je fais souffler mon fils...fuke toutes ses conneries à 10 balles... Monsieur VERT ...

skymike0307 a écrit :
Bientot on aura plus le droit de forniquer en conduisant... ca devient n'importe quoi ...
Ah .. attendez... on me dit quelque chose au micro.. ah? on a deja pas le droit? oups .. Razz

c'est deja le cas, c'est "atteinte à la pudeur", si tu fais ça dans ta caisse dans la rue.

faut se faire pomper en roulant...pas simple, et dangereux, mais c'est le mieux... Monsieur VERT ...
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 04 Fév 15 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis permi de rajouter une liste Clin d'oeil ;)

Donc je suis pour les 1/3/4/6/7/12/15/16

14 ? Qu'est ce qu'il est prévu ?

Le 17 c'est plutôt une énorme amende qu'ils devraient mettre... le panneau sens interdit est me semble déjà présent dans les cas litigieux de bretelles.

Place à la nouvelle !
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 04 Fév 15 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

14, passage de l'examen de conduite par des agents de la Poste... Rolling Eyes Quand tu vois l'état de certain de leurs Kangoo ou Berlingo...

La 4, oui, mais en-dessous de 50, c'est chaud. 30 sur les portions école, mais vu comment ça se passe sur Paris, je vois bien un 30 partout, même sur des doubles voies.

Au fait pour ceux qui habitent Paris, bientôt de nouvelles règles de stationnements et de tarif...Stationnement payant jusqu'à 19H au lieu de 18H, le samedi toutes les voies dont les places de stationnement étaient gratuites seront aussi payantes, jusqu'à 19H. Dommage pour ceux qui ont leur voiture de fonction et donc pas de carte grise à leur nom pour bénéficier du tarif résidentiel.
L'amende de non justificatif de stationnement va passer de 17€ à pas loin de 40€.
Et pour couronner le tout, le stationnement gratuit du mois d'aout, supprimé. Merci qui ?? Non pas Jacky... Monsieur VERT ...

307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Mer 04 Fév 15 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alors merci Michel... Rolling Eyes

Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 04 Fév 15 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur VERT ... Non, c'est Anne...

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 04 Fév 15 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

pfff ces mesures... si certaines vont ptet dans le bon sens, d'autres sont totalement en désaccord avec le progrès et le monde d'aujourd'hui....

Comme l'histoire de suppression des places ou 5m avant chaque passage clouté, oui dans l'idée..... encore faudrait-il qu'il y ait des places, des vraies places, partout... Le parc Auto gonfle chaque année, et le nombre de place, en ville, n'augmente jamais, au contraire on réduit....
Enfin c'est 1 mesure parmi tant d'autres .... Rolling Eyes

Pour le 14, ça partait d'un bon sentiment.... mais les Postiers ils y connaissent quoi au code de la route, plus que nous ? Sans déconner....
Non ça aurait pu être bien si certains policiers volontaires s'y collaient.
Eux ils ont couche de la signalisation horizontale dans leur formation.... mais bon comme il en manque déjà quelques milliers on peut pas les accabler encore plus avec ces tâches... Confused

Place à la nouvelle !

Edité par TofDom le Mer 04 Fév 15 à 20:04
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 04 Fév 15 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà "allumé" correctement ceux qui stationnent sur les passages cloutés ou double file devant les écoles ou en ville en perturbant la circulation pour faire leurs petites courses.

Là, c'est de la répression sur des véhicules stationnés correctement et dont les propriétaires n'ont pas ou dépassé leur temps de stationnement et qui ne sont surtout pas sur place pour se défendre...Contravention dématérialisée c'est tellement facile et mesquin !!!

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 04 Fév 15 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai édité lol.

Puis mettre de vraies amendes... mais bon je le vois dans mon "village" (de 40000 habitants quand même lol) maintenant ils mettent la police municipale pour faire la circul devant l"école car les gens se garent n'importe comment pour déposer leur gosse.
Sauf que pour la maternelle par exemple, y a près de 300 gosses et on a 20mn pile pour les déposer (de 8h20 à 8h40), et y a 23 places devant l'école dont la moitié occupée par les atsem et enseignants.... Rolling Eyes
Donc du coup on est obligé de se garer dans les résidences voisines plus loin et marcher pendant 10mn pour accompagner son gosse et repartir.
Avec le Kuga je montais sur l'herbe, au délà du trottoir, mais maintenant tout est interdit...

Place à la nouvelle !
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 04 Fév 15 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, chez nous ce n'est pas en double file, mais triple devant l'école.

Aucune réprimande, car nous avons un emploi sénior, avec un "pauvre" retraité, et donc aucun pouvoir (et il n'en veut pas, il a bien raison) qui fait traverser nos enfants car pas assez de policiers municipaux...

Ah si, suis-je bête, ils sont sur les parkings de la gare, pour "allumer" encore et toujours ceux qui prennent le train pour aller bosser sur Paris, donc moins de circulation, hein... Rolling Eyes , mais qui ne peuvent mettre ou modifier leur horaire sur leurs disques bleues... Hum ? Ca tourne pas rond...

C'est pas beau ça...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum De tout & de rien, la Plage ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: