Salut oui tu a 0,05 Mm de différence lol Nn parlon bien a tu fait une rectif et une épreuve culasse si c'est c'est pas le cas ta culasse et peut être fissuré ou même déformé au niveau du plat culasse !!!! Le join 1,45mm c'est quand tu refait un surfaçage culasse
La culasse a été rectifié effectivement; et je lui ait monté un 1.4 mm de corteco ; ca na pas réussi ;elle fuit tjr au niveau du vase
maintenant ,si je lui monte un 1.45 mm; ces 0.05 mm ;peuvent ils faire une différence ou bien c'est quasi pareil
Je dis ca car , le 1.45 est introuvable en Algérie,mais je peux m'en faire envoyer un ;ceci au lieu de changer de culasse, car c'est tout ce que je peux faire ici
Un pote il y a quelques années avait fait ca avec une culasse a la limite et un joint de 1.44 avait l'affaire (d’après lui)
Oui mais une rectification et une épreuve ces deux chose différante si pas d'épreuve tu ne peut en aucun cas vérifier a l'œil nu si il y a une micro fisure ou non !!! D'où la fuite pour moi le join ne servira a rien mais a confirmé !!
La culasse a été rectifié effectivement; et je lui ait monté un 1.4 mm de corteco ; ca na pas réussi ;elle fuit tjr au niveau du vase
merci
Pour moi tu a bien un join de culasse du moin un symptôme tu a la compression du moteur qui va dans le circuit de refroidissement mais si tu me dit que tu a changer ton join et qu'il y a eu une rectif tu a bien effectivement une fissure au niveau de la culasse moi je pence notamment au niveau d'une soupape enfin plus au niveau de sa tige !!
Concrètement; je doute du mecano (un ami de 30 ans); cette fois je vais passer par un autre mecano
Le premier me dit que je devrai changer de culasse( elle a sois disant fait un tour chez le tourneur et il lui a dit OK) sois disant. Mais je connais le gars , il est bon ;mais menteur comme pas possible
plus confiance en lui
Pourquoi m'a t il changé une fois le joint ; symptôme de refoulage très important
Au deuxième joint , symptôme tjr présent mais un peu moins important mais refoulage
j'ai déjà fait un post pour ce problème ,mais je ne connaissais pas l’existence du joint 1.45
En resumé ou j" commande le joint 1.45 ou j'achete une culasse( perso je suis pour le joint)
deja le vieux joint etait hs ? on voyait un passage ?
c'est pas l'epaisseur qui joue beaucoup, a mon avis c'est la culasse qui est fendu surtout si c'est important.
c'est pour cela qu'il faut la faire rectifier (surfacage)
et aussi la mettre sous pression pour voir si elle n'est pas fendu (ça sert a rien de remonter une culasse hs) c'est l'epreuve
en esperant que c pas le bloc qui est fendu
essaye de te renseigner si y'a une boite qui eprouve les culasses dans le coin et pour combien
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum