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question de joint de culasse

 
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ramo1169
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MessagePosté le: Dim 01 Fév 15 à 19:42    Sujet du message: question de joint de culasse Répondre en citant

Bonjour

j"ai une 307 hdi 1.4 70 ch année 2003; 240000km

J'ai un souci avec ma culasse; elle refoule de l'eau; es ce le joint ? ou la Culasse ?

J'ai changé de joint , avec une épaisseur 1.4 mm>>> ca n'a pas marché

ma question est la suivante: ya t il une différence notable entre un joint de 1.4mm et celui de 1.45 mm

je vous remercie
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Gadget30
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MessagePosté le: Dim 01 Fév 15 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut oui tu a 0,05 Mm de différence lol Nn parlon bien a tu fait une rectif et une épreuve culasse si c'est c'est pas le cas ta culasse et peut être fissuré ou même déformé au niveau du plat culasse !!!! Le join 1,45mm c'est quand tu refait un surfaçage culasse
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ramo1169
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Messages : 37

MessagePosté le: Dim 01 Fév 15 à 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

@Gadget30 : merci de me répondre

La culasse a été rectifié effectivement; et je lui ait monté un 1.4 mm de corteco ; ca na pas réussi ;elle fuit tjr au niveau du vase

maintenant ,si je lui monte un 1.45 mm; ces 0.05 mm ;peuvent ils faire une différence ou bien c'est quasi pareil

Je dis ca car , le 1.45 est introuvable en Algérie,mais je peux m'en faire envoyer un ;ceci au lieu de changer de culasse, car c'est tout ce que je peux faire ici

Un pote il y a quelques années avait fait ca avec une culasse a la limite et un joint de 1.44 avait l'affaire (d’après lui)

merci
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Gadget30
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MessagePosté le: Lun 02 Fév 15 à 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais une rectification et une épreuve ces deux chose différante si pas d'épreuve tu ne peut en aucun cas vérifier a l'œil nu si il y a une micro fisure ou non !!! D'où la fuite pour moi le join ne servira a rien mais a confirmé !!
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Gadget30
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MessagePosté le: Lun 02 Fév 15 à 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

ramo1169 a écrit :
@Gadget30 : merci de me répondre

La culasse a été rectifié effectivement; et je lui ait monté un 1.4 mm de corteco ; ca na pas réussi ;elle fuit tjr au niveau du vase

merci


Pour moi tu a bien un join de culasse du moin un symptôme tu a la compression du moteur qui va dans le circuit de refroidissement mais si tu me dit que tu a changer ton join et qu'il y a eu une rectif tu a bien effectivement une fissure au niveau de la culasse moi je pence notamment au niveau d'une soupape enfin plus au niveau de sa tige !!
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ramo1169
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MessagePosté le: Lun 02 Fév 15 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

re

Concrètement; je doute du mecano (un ami de 30 ans); cette fois je vais passer par un autre mecano

Le premier me dit que je devrai changer de culasse( elle a sois disant fait un tour chez le tourneur et il lui a dit OK) sois disant. Mais je connais le gars , il est bon ;mais menteur comme pas possible

plus confiance en lui

Pourquoi m'a t il changé une fois le joint ; symptôme de refoulage très important

Au deuxième joint , symptôme tjr présent mais un peu moins important mais refoulage

j'ai déjà fait un post pour ce problème ,mais je ne connaissais pas l’existence du joint 1.45

En resumé ou j" commande le joint 1.45 ou j'achete une culasse( perso je suis pour le joint)

http://fr.tinypic.com/r/1195i4o/8

http://fr.tinypic.com/r/153si1w/8

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=62835&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=32e7b1f5cc07ba5b1ede89709d89a558
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MessagePosté le: Jeu 05 Fév 15 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

deja le vieux joint etait hs ? on voyait un passage ?

c'est pas l'epaisseur qui joue beaucoup, a mon avis c'est la culasse qui est fendu surtout si c'est important.
c'est pour cela qu'il faut la faire rectifier (surfacage)

et aussi la mettre sous pression pour voir si elle n'est pas fendu (ça sert a rien de remonter une culasse hs) c'est l'epreuve

en esperant que c pas le bloc qui est fendu

essaye de te renseigner si y'a une boite qui eprouve les culasses dans le coin et pour combien
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