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D'une manière générale je trouve que ma 307 par rapport à mon moteur consomme |
peu |
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9% |
[ 102 ] |
raisonnablement |
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47% |
[ 490 ] |
un peu trop |
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36% |
[ 381 ] |
beaucoups trop et scandaleux pour une voiture moderne |
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6% |
[ 68 ] |
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Total des votes : 1041 |
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Auteur |
Message |
korben59 307 d'Argent
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Inscrit le: 23 Déc 2011 Messages : 410 Localisation : aglomération Lilloise
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Jeu 22 Mai 14 à 19:28 Sujet du message: |
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Pareil j'attends toujours la réserve et je descend à environ 100/80 kms d'autonomie mais je n'ai jamais réussi à mettre autant de gasoil par contre
Le + que j'ai mit : 58 litres
4.3l/100 ! un vrai chameau ton 1.6 hdi
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higgins91 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages : 1787 Localisation : 42800
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Elsa 51 307 de Diamant
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Inscrit le: 07 Juin 2011 Messages : 2255 Localisation : Reims/Charleville Mézières (51/08)
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Posté le: Jeu 22 Mai 14 à 19:41 Sujet du message: |
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J'ai jamais été dans la réserve avec mon ex 307 en 3ans. Arrivée à 150kms d'autonomie, c'était au plein.
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korben59 307 d'Argent
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Inscrit le: 23 Déc 2011 Messages : 410 Localisation : aglomération Lilloise
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Julian92 307 de Bronze
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Inscrit le: 27 Mai 2013 Messages : 138 Localisation : 92
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korben59 307 d'Argent
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Inscrit le: 23 Déc 2011 Messages : 410 Localisation : aglomération Lilloise
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kampra 307 de Bronze
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Inscrit le: 31 Jan 2010 Messages : 143 Localisation : Bretagne
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Posté le: Lun 11 Aoû 14 à 14:21 Sujet du message: |
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J'ai fais 1000 km ce week end quasiment que de l'autoroute et je suis agréablement surpris de la consommation de mon 1.6 essence.
6.8/100 je trouve ça plutôt raisonnable.
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isalino 307 Addicted
1.4e 90ch
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Inscrit le: 25 Juil 2014 Messages : 20 Localisation : Mons (Belgique)
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Posté le: Mar 12 Aoû 14 à 06:46 Sujet du message: |
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Bonjour,
voilà, je vais donner mes données après mon 1er plein.
6,3L de moyenne sur +/- 900km avec :
1/3 autoroute, le reste majoritairement sur route entre 50 et 90km, peu de ville.
J'ai eu le pied léger car j'ai fait joujou avec l'ODB et voulais baisser au maximum la consommation renseignée.
Première impression : ce 1.4 90CV consomme peu je trouve, 1/2 litre de moins minimum par rapport à mon 1.4 75cv de ma 306 de 2000.
Je vais maintenant faire le test sur plusieurs pleins.
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_________________ Peugeot 307 - 1400 - 02/2007
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Clement36 Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 18 Aoû 2014 Messages : 16
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Posté le: Mar 19 Aoû 14 à 09:58 Sujet du message: |
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Moi j'ai une 307 hdi 90cv diesel et en roulant de façon économique je fait entrr 1200 et 1400 km avec un seul plein.
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zesudiste 307 Addicted
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Inscrit le: 21 Mai 2014 Messages : 31 Localisation : France
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Posté le: Ven 16 Jan 15 à 09:16 Sujet du message: |
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est-ce normal de faire presque 10L en ville avec ma 307 HDi ?
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bidoustaps 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages : 50 Localisation : essonne
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Posté le: Dim 19 Avr 15 à 09:56 Sujet du message: |
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Avec ma 307 cc hdi😫😢,
6,2L sur les 20000 dernier km en usage mixte
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steph88 Nouveau
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 04 Juil 2015 Messages : 2 Localisation : vosges
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Posté le: Sam 04 Juil 15 à 13:46 Sujet du message: |
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307 hdi 2L 110 cv de 2003 150 000 km
Consommation moyenne 6,7 litres
Pied lourd route vosgiennes mixte
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isalino 307 Addicted
1.4e 90ch
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Inscrit le: 25 Juil 2014 Messages : 20 Localisation : Mons (Belgique)
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Posté le: Mer 05 Aoû 15 à 12:53 Sujet du message: |
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Nouvelle consommation prise sur les 15 derniers jours :
- au compteur : 5.7L, j'ai calculé la consommation, j'arrive à 5,9L (56L pour 948KM).
35% autoroute - 55% ville - 10% ville.
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_________________ Peugeot 307 - 1400 - 02/2007
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Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
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Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages : 714 Localisation : Paris
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Posté le: Mar 11 Aoû 15 à 17:36 Sujet du message: |
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isalino a écrit : | Nouvelle consommation prise sur les 15 derniers jours :
- au compteur : 5.7L, j'ai calculé la consommation, j'arrive à 5,9L (56L pour 948KM).
35% autoroute - 55% ville - 10% ville. |
T'as de la chance ! Je suis presque 2 litres au dessus
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_________________ 307 phase 2 - 1.4 16V 90ch 2006 RIP
307 phase 2 - 1.6 16V 110ch 2005
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korben59 307 d'Argent
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Inscrit le: 23 Déc 2011 Messages : 410 Localisation : aglomération Lilloise
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Posté le: Mar 05 Jan 16 à 16:36 Sujet du message: |
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C'est l'hivers, je suis à 5.1L/100
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_________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Albert Einstein
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JeanPierre 307 Addicted
Inscrit le: 23 Déc 2011 Messages : 21
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Posté le: Jeu 05 Mai 16 à 15:29 Sujet du message: |
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Jusque présent 6l/100 sur 307 2L hdi 90 sur 50000km
Derniers temps changement radical de conduite avec utilisation du point mort.
Conso en ville de l ordre de 6L. ODB affiche 1100 / 1200 km d'autonomie.
Sur nationale : 4L. L'ordi affiche 1300 et + d"autonomie. (Monté jusqu'à un total de 1500km)
Bref du jamais vu. Avant je dépassait rarement les 900km sur un plein. PS toutes consos mesurées à la pompe.
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_________________ 307 2.0L HDI 90cv année 2003
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bono 307 d'Élite
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Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 1252 Localisation : Gironde
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JeanPierre 307 Addicted
Inscrit le: 23 Déc 2011 Messages : 21
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Posté le: Jeu 05 Mai 16 à 18:52 Sujet du message: |
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Lol
Essayez et vous verrez l'effet de dingue sur la conso... jamais mon ordi n'avait affiché 1500 km d'autonomie par moment.
l'injection se coupe en prise mais il faut vaincre les frottements moteurs sur des régimes plus élevé qu'au ralenti. Cette énergie est prélevée sur la vitesse du véhicule, c'est à dire que votre consommation de carburant (il a fallu accelerer). au final vous consommez plus car votre moteur fait plus de tours donc plus de frottements.
L avantage du point mort c'est qu'on peut y rester nettement plus longtemps que sur le frein moteur. On peut maintenir des vitesses très correctes sur plat et légère descente. Si ca descend plus on se sert du frein moteur pour ne pas accélérer.
Pour le débat sur la dangerosité je préférais que vous parliez d'exemple concret et je veux bien en reparler.
Pour la conso pas de doute sur l'avantage du point mort pour avoir essayé les deux sur les même trajets. Après il faut bien connaître son véhicule, son inertie et vraiment énormement anticiper.
PS : je pense que l'avantage est net sur mon véhicule a cause du frein moteur plutôt élevé 2L HDI. (Frotements internes élevés)
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_________________ 307 2.0L HDI 90cv année 2003
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Saigneur33 307 de Bronze
1.6e 110ch
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Inscrit le: 21 Mar 2016 Messages : 142 Localisation : 33
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JeanPierre 307 Addicted
Inscrit le: 23 Déc 2011 Messages : 21
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Posté le: Jeu 05 Mai 16 à 20:21 Sujet du message: |
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Le frottement est peut être le même si niveau de la force mais étant donné le nombre de déplacement plus important des pièces internes du moteur (en frein moteur) le travail de ces frottements c'est à dire l'énergie perdue est bien plus élevée. Travail = Force x déplacement. Il y a des fondements physique à ce que j'avance et ca se traduit en conso.
Le frein moteur est effectivement bien plus élevé que sur le 1.6 110 d'une 307sw, le 1.6 92cv d'une 308 ou le 1.6 115cv d'une 3008. En effet pour réduire les conso il faut aussi penser à réduire les frottements. Donc effectivement le frein moteur de la 307 est léger par rapport au 1.9d d'une 306 mais suivant les critères des véhicules actuels il reste élevé.
Quand a la question de sécurité je ne comprends pas exactement le problème donc merci de m'éclairer. Il y abien le problème de surchauffe des freins trop sollicités mais au final en anticipant avec frein mort jutilise très peu le frein voire quasiment pas.
En ce qui concerne le freinage d'urgence je ne pense pas que être en prise permette un meilleur freinage car en roue libre un freinage puissant déclenché systematiquemet l'abs ce qui signifie une puissance de freinage max.
Pour moi le principal danger reste un moteur qui s'éteint avec perte de l'assistance de freinage (la direction assistée electrique fonctionne moteur éteint sur la 307). Mais je suis pas assez fou pour couper le moteur.
Donc si vous pouviez mexpliquet concrètement le risque. Merci.
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_________________ 307 2.0L HDI 90cv année 2003
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Saigneur33 307 de Bronze
1.6e 110ch
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Inscrit le: 21 Mar 2016 Messages : 142 Localisation : 33
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Posté le: Ven 06 Mai 16 à 07:27 Sujet du message: |
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JeanPierre a écrit : | Le frottement est peut être le même si niveau de la force mais étant donné le nombre de déplacement plus important des pièces internes du moteur (en frein moteur) le travail de ces frottements c'est à dire l'énergie perdue est bien plus élevée. Travail = Force x déplacement. Il y a des fondements physique à ce que j'avance et ca se traduit en conso.
Le frein moteur est effectivement bien plus élevé que sur le 1.6 110 d'une 307sw, le 1.6 92cv d'une 308 ou le 1.6 115cv d'une 3008. En effet pour réduire les conso il faut aussi penser à réduire les frottements. Donc effectivement le frein moteur de la 307 est léger par rapport au 1.9d d'une 306 mais suivant les critères des véhicules actuels il reste élevé.
Quand a la question de sécurité je ne comprends pas exactement le problème donc merci de m'éclairer. Il y abien le problème de surchauffe des freins trop sollicités mais au final en anticipant avec frein mort jutilise très peu le frein voire quasiment pas.
En ce qui concerne le freinage d'urgence je ne pense pas que être en prise permette un meilleur freinage car en roue libre un freinage puissant déclenché systematiquemet l'abs ce qui signifie une puissance de freinage max.
Pour moi le principal danger reste un moteur qui s'éteint avec perte de l'assistance de freinage (la direction assistée electrique fonctionne moteur éteint sur la 307). Mais je suis pas assez fou pour couper le moteur.
Donc si vous pouviez mexpliquet concrètement le risque. Merci. |
Concretement, justement, le fait de ne pas être en prise signifie que tu ne bénéficieras pas du frein moteur, donc tu n'auras pas la puissance max contrairement à ce que tu dis, même si l'ABS se déclenche. D'ailleurs, sache que la puissance de freinage est plus importante quand l'ABS ne se déclenche pas, puisque l'ABS, du fait de sa conception, produit des micro-coupures au freinage.
Quand à l'énergie perdue, effectivement elle est plus élevé, mais aucun lien avec la conso puisque l'injection est coupé, donc pas de pertes de carburant... Donc tes fondements physiques, si tu veux, mais c'est impossible que ceux-ci se traduisent en conso.
Pour ce qui est du frein moteur, sur un diesel, je vois mal comment on peut parler de frein moteur élevé, ce type d'architecture moteur ralentit bien moins les roues qu'une essence par exemple. Et le L4 amplifie encore cette légèreté de frein moteur.
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_________________ 307 1.6 16v 110ch XS Premium 2003 - 210 000 kms
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JeanPierre 307 Addicted
Inscrit le: 23 Déc 2011 Messages : 21
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bono 307 d'Élite
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Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 1252 Localisation : Gironde
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Saigneur33 307 de Bronze
1.6e 110ch
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Inscrit le: 21 Mar 2016 Messages : 142 Localisation : 33
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Posté le: Ven 06 Mai 16 à 18:16 Sujet du message: |
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JeanPierre a écrit : | pour l'ABS son déclenchement signifie pour moi qu'on a été au maximum de l'adhérence du pneu (au delà même). Il n'y a de mon point de vue pas a espérer un meilleur freinage en prise qu'au point mort. J'ajouterai qu'en ville j'ai le pieds au dessus du frein au point mort donc réaction plus rapide. |
De ton point de vue, mais la réalité n'est pas ton point de vue et c'est prouvé 100 fois que le frein moteur aide à freiner, et aussi que l'ABS freine moins bien, c'est pour cela qu'il n'est pas présent sur les voitures de course, ou alors à un niveau bien autre que sur nos voitures (plusieurs millions d'€ de développement).
JeanPierre a écrit : | - l’intérêt que portent les constructeurs au point mort (avec coupure moteur en plus) Lien extérieur, s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. http://www.auto-moto.com/actualite/environnement/eco-conduite-roue-libre-mode-demploi-31858.html
Cette technique d'utilisation du point mort s'inspire de la technique "pulse and glide" utilisée sur prius. Les hypermilers essaient de rouler au point mort sans utiliser les capacités de stockage d'énergie de la prius (et c'est logique la conversion en énergie électrique ne se fait pas avec un rendement de 100%) |
On pourra essayer de dire que les constructeurs ne font que des choses logiques, ça reste faux, ils sont prêt à se plier en 4 pour rester des normes de pollution qui réduisent les performances et la sécurité de nos voitures. Il suffit de voir les système "start and stop" sur les moteurs diesel, c'est une abération sur un moteur qui puisent la majorité de son énergie dans les démarrage...
Enfin, comme le dit bono, rien ne sert de débattre sur la sécurité de cette façon de conduire, elle est plus dangereuse qu'une conduite en prise, pour des raisons qui sont évidentes pour tout le monde.
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_________________ 307 1.6 16v 110ch XS Premium 2003 - 210 000 kms
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JeanPierre 307 Addicted
Inscrit le: 23 Déc 2011 Messages : 21
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Posté le: Sam 07 Mai 16 à 09:02 Sujet du message: |
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Merci pour ta réponse Bono.
poursuite de mes réflexions. Point mort ou pas, j'aurai appris des choses.
En ce qui concerne les courbes et l'adhérence : http://www.passionautomobile.info/passion/gipsy/transfert_masse.htm. La 307 étant sous vireuse, en cas de courbe trop rapide la première action est de ralentir, Le frein moteur aide à rétablir naturellement le sous virage. Il s'agit de techniques de pilotages ce qui m’amène plusieurs réflexions :
- pour éviter de se trouver en sous virage il faut ralentir avant le virage car un quidam comme moi aura du mal a maîtriser le sous virage enchaîné éventuellement par un sur virage (que ce soit en prise ou au point mort je serai en difficulté)...
- même abordé a vitesse correcte, on peut se retrouver en sous virage (caractère de la 307) si changement de revêtement. Dans ce cas là que je ne suis pas pilote pro, point mort ou pas, autant faire sa prière...
- point mort ou pas, vu les compétences requises, l'ESP peut-être utile dans ce genre de situation pour un quidam comme moi
En ce qui concerne les évitements, même à faible vitesse, avec des manœuvres brusques, le conducteur lambda se retrouve en glissade ou tête à queue (dans ce as l'ESP peut aider).
En cas de situation demandant une accélération franche, conduite éco (régime faible) ou point mort on est mal. Je ne vois pas beaucoup de situation urgente correspondant. (mon "point de vue" )
En ce qui concerne le freinage d'urgence quand on a été déjà confronté on remercie tout de même l'ABS et l'AFU de la 307. L'ABS m'a déjà permis d'éviter un piéton en fin de freinage malgré que je l'ai vu arriver en courant et que j'ai anticipé directement avec freinage d'urgence il m'a fallu tourner le volant pour l'éviter sur la fin du freinage. Je précise que niveau vitesse ce jour là j'étais dans le flot de circulation et que j'étais en prise... Donc oui l'ABS est utile, enfin c'est mon point de vue (je ne suis pas détenteur de la "réalité")
Dernier point que tu évoques Bono, un enfant qui surgit (et là on les voit pas arriver). Il s'agit pour d'un véritable cauchemar et on l'a toujours en tête en ville. malheureusement vu l'immédiateté de ce genre de situation je ne crois pas que le fait d'être en prise ou au point mort puisse changer quoi que ce soit. La seule solution est de ralentir (20 à 30kmh et encore) dans les zones ou des obstacles peuvent cacher les enfants (stationnements...). Sinon il faudra se mettre au tas.
Conclusion personnelle (mon point de vue ) : il faut rouler lentement, facteur hautement plus important que le débat prise/point mort. (éventuellement acheter une prius pour ce type de conduite)
Cdt
PS : dernière chose, mais ça m'intéresse moins, les constructeurs sont tout à fait logiques, ils répondent à la réglementation.
excellente vidéo en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=j-hHWSQhKuc
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_________________ 307 2.0L HDI 90cv année 2003
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Amande 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Fév 2016 Messages : 20 Localisation : Drôme
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Posté le: Mer 25 Mai 16 à 23:22 Sujet du message: |
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Bonsoir,
j'ai mis que c'est correct, car pour son poids (break) elle consomme, d'après l'ordi de bord, 7,1 L aux 100.
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Tribalsroses Curieux
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Mai 2016 Messages : 7 Localisation : Larçay (37)
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Posté le: Mar 21 Juin 16 à 09:28 Sujet du message: |
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Pour ma part, j'ai acquis une 307 SW 1.6 16s il y a 1 mois et demi et je vais vous donner mes consommations.
Je fais pas mal de ville et je conduis plutôt cool.
Résultat, consommation moyenne de 8,8 litres aux 100 kms.
Hier j'ai fais 600 bornes d'autoroute, j'ai roulais qu'avec le régulateur de vitesse et je n'ai pas dépassé les vitesses autorisées.
Résultat, consommation moyenne de 8,5 litres aux 100 kms.
Conclusion, je trouve que ce moteur consomme un peu trop à mon avis.
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Contra 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Sep 2016 Messages : 28 Localisation : Nice
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Posté le: Mar 20 Sep 16 à 14:03 Sujet du message: |
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Le 1.6l HDi 90 consomme 4.7l/100 pour ma part c est un excellent moteur mais attention aux injecteur qui suinte l huile, a surveiller .
Le 2l136 HDi sur cc de 1600kg consomme 7l ce qui est raisonnable vu son poids et ses perfs
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_________________ 307, un sacré numéro
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momo67 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 30 Avr 2016 Messages : 1077 Localisation : 67200
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Posté le: Mer 28 Sep 16 à 21:53 Sujet du message: |
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bonsoir pour ma part si je fais beaucoup d'autoroute et ne depassant pas 110km/h je fais en moyenne de 5,9L au cent .
sinon s'est plus vers 6,3L quand je fait de l'urbain.
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