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Quand elle chauffe,impossible de refroidir
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ramo1169
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MessagePosté le: Sam 10 Jan 15 à 01:49    Sujet du message: Quand elle chauffe,impossible de refroidir Répondre en citant

Bonsoir a tous

Je vous avoue être assez déprimé; bref, je vais essayer d’énoncer mon souci et essayer d’être clair

j'ai une 307 hdi 1.4 70 ch année 2003; 240000km ;avec tout d'origine; mais entretient min je l'avoue; elle a souffert c'est vrai, mais je gérais (je crois!)

Alors; Ma voiture avait tendance a chauffer , a la moindre cote sévère ou circulation intense :le vase se mettait a refouler l'eau.

Il me suffisait de rouler sur du plat ou d'allumer la clim (pour lancer le ventilo) et l'aiguille de temp descendait tres vite de 95/-de100 a 80 degrés. ( je gérais)

Je savais qu'il y avait un souci;mais bon la vie fait que je m'en suis contenter en faisant attention a l'eau et ca me "convenait" en attendant mieux.

Un jour;subitement ,elle n'a plus voulu refroidir via un descente de 3 km; la temp est montée a 110; malgré ma descente,l'aiguille ne bougeait pas

Lorsque je me suis arrêtè pour vérifier et rajouter de l'eau;je me suis rendu compte que le petit tuyau sur le vase,celui du haut, ne "pissait plus" comme avant. Car si je roulais avec ce souci; l'eau coulait comme un robinet,donc pour moi l'eau circule et a moi de faire gaffe

Donc ce petit tuyau ne giclait plus que de la vapeur;malgré mon rajout d'eau; au bout d'un quart d'heure elle refroidit;et je rentre chez moi

Le lendemain, je rajoute de l'eau ,je démarre et au bout de 60 sec , de la vapeur sortait par le petit tuyau du haut

La je me dis ,merde,j'ai n.... la culasse; je referme le bouchon et a ce moment de l'eau sort sous pression par le bas; je regarde et je me rends compte que le tuyau principale du vase est percé a un niveau prés du démarreur

Je cherche sur le net ,et je vois que le remplacement est délicat par rapport a l’accès ect ect

Je prend sur moi,je l’emmène chez un mécano(que je connais);je lui demande de remplacer la durite;il dit Ok ;mais une fois remplacé; le problème revient

Il me dit : changeons de radiateur; ca peut être lui le problème; ok; on change; et kif kif

La il me dit ,on change le joint de culasse , je dis ok, culasse chez tourneur (rabotage) changement de joint de culasse

Aujourd'hui, quand je démarre ,je peux la laisser tourner une journée, l'aiguille de temp n'atteint pas 90

Si je roule doucement sans pousser le moteur ,je peux remonter "ma descente de 3 km" est l'aiguille est a 85

Mais si cette cote faisait 6 ou 7 km; ou que je m'amuse a pousser la voiture a 3500 tours en 3em et puis je pousse en 4em; l'aiguille dépasse 90 et la impossible de la refroidir; elle se met a refouler.a refouler

Mon souci et mon questionnement ;est Pourquoi elle ne refroidit plus comme avant en descente par exemple

tout a l'heure l'aiguille après avoir poussé pendant 1 min la voiture;est monté a 95 et n'a plus voulu bouger,malgré cette descente; elle n'a pas surchauffé ,mais cette descente auparavant; quand je la descendait au point mort,l’aiguille descendait jusqu’à a 70 et la rien

Durit neuve,radiateur neuf et remplacement de joint

je vous remercie et j’espère que vous m'avez compris

ps/ j'ai une question con; au sujet des petits tuyaux qui vont vers le vase

Celui du haut est raccordé au radiateur et celui su bas va vers la culasse et pas l'inverse (je pense que c'est ca,mais celui du bas;me lâche des bulles et celui du haut un mélange vapeur/eau (avant que de l'eau))

Une chose également; lorsqu'elle refoule;le radiateur est froid

encore merci
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ericrobain
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MessagePosté le: Sam 10 Jan 15 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as fait changer le boitier d'eau (calorstat ou thermostat) ?

ramo1169 a écrit :


... ps/ j'ai une question con; au sujet des petits tuyaux qui vont vers le vase

Celui du haut est raccordé au radiateur et celui su bas va vers la culasse et pas l'inverse (je pense que c'est ca,mais celui du bas;me lâche des bulles et celui du haut un mélange vapeur/eau (avant que de l'eau))
i

Sur ma voiture ce sont des tuyaux de dégazage donc normal qu'ils dégagent de la vapeur, mais positionnés à l'inverse :

Tuyau du haut : "tuyau dégazage culasse"
Tuyau du bas : "tuyau dégazage radiateur"

PS : Il faudrait ton VIN pour ton modèle si tu n'as pas accès à Service Box (par mp).


Edité par ericrobain le Sam 10 Jan 15 à 10:41
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popeye05
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MessagePosté le: Sam 10 Jan 15 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut
en effet thermostat ou pompe a eau
surtout si tu remarque sue ca sort mal au vase
je pense a la pompe a eau

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ramo1169
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MessagePosté le: Sam 10 Jan 15 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci de me répondre

pour le thermostat ,je ne sais pas;la pompe a eau a été vérifié par le mécano; il m'a dit qu'elle était nickel

pour le numéro de châssis <>vf33c8hzm....il est pas complet car la carte grise est dans le véhicule

encore merci
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popeye05
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MessagePosté le: Sam 10 Jan 15 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

ramo1169 a écrit :
merci de me répondre

pour le thermostat ,je ne sais pas;la pompe a eau a été vérifié par le mécano; il m'a dit qu'elle était nickel

pour le numéro de châssis <>vf33c8hzm....il est pas complet car la carte grise est dans le véhicule

encore merci

pour la pompe a eau l'a t'il demonté pour controler que les pales soient pas cassé ou deserties ????

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ramo1169
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MessagePosté le: Sam 10 Jan 15 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
ramo1169 a écrit :
merci de me répondre

pour le thermostat ,je ne sais pas;la pompe a eau a été vérifié par le mécano; il m'a dit qu'elle était nickel

pour le numéro de châssis <>vf33c8hzm....il est pas complet car la carte grise est dans le véhicule

encore merci

pour la pompe a eau l'a t'il demonté pour controler que les pales soient pas cassé ou deserties ????


oui il a ,dit il ,contrôler la pompe a eau; mais je viens d'apprendre;qu'il n'a pas contrôler la pipe et le thermostat; je sais qu'il est c.. mais j'ai pas vraiment le choix; vu mes moyens

il est plutôt bon; mais d'une fainéantise ....donc je pense démonter la pipe demain; si je vois que c'est rapide a faire. D'ailleurs faut que je trouve un tuto pour ca

En réalité je cherches (et j'ai cherché sur le net ,sans succès) ;un Schéma de la circulation du liquide de refroidissement ,quelque chose comme ca. Franchement je n'ai pas trouvé

Ce que je veux dire c'est que mis a part ce souci;elle tourne nickel;pas une fumée; elle a gardé son "punch"; elle consomme rien et ne bouffe pas d'huile. nickel; sauf le circuit d'eau

Encore merci
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ramo1169
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MessagePosté le: Sam 10 Jan 15 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

re salut

comme je l'ai dit je l'ai récupéré hier; ET ca c'est mal passé.

J'ai démarré le véhicule et vérifié si y avait mayonnaise dans le bouchon. Non, un bouchon bien noir d'huile

Je passe un doigt dans l'échappement, et la AIE ; du mouillé!!

Hé ouais,je comprends pas comment ce con a pu rater le joint (si c'est le joint)

Elle roule!,j'ai fait une trentaine de kilomètres en bas régime ,elle n'atteint pas les 90 et si j'ai bien compris, tant qu'elle n'atteint pas 90 il n'ya pas de prise d'air (même si ya glou glou) elle gère (j’espère)

Demain je vais mettre un peu d'anti fuite radiateur; avec un peu de chance.......vous en pensez quoi ( tout ca c'est pour me dépanner) plus de voiture ,plus de boulot. Faut qu'elle tienne un mois et demi

galère galère
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Marco26
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MessagePosté le: Sam 10 Jan 15 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

normalement le type qui a fait le joint de culasse aurait dû changer le calorstat, je dirai que c'est la moindre des choses...

quand on fait un joint de culasse, on doit refaire la distri car ce n'est pas la même tension sur une culasse rectifiée...donc normalement on doit jeter un œil sur la pompe à eau.(comme pour une distri classique)

donc si les choses ont été bien faites...la pompe à eau est bonne et le calorstat aussi..."normalement"(les règles de l'art)
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ramo1169
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MessagePosté le: Sam 10 Jan 15 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
Bonjour,
.....les durites devraient être dures aussi...


J'ai déjà eut des véhicules ,avec d'autres soucis; et je pense pouvoir gérer la chauffe;on est en hiver. J'avoue qu'en période d'été ca aurait été impossible a gérer. Mais la je roule avec un bouchon de clio;ca me libere l'exces de vapeur;sans trop refouler l'eau

Pour le "stop fuite": suis tout a fait d'accord, mais je dois tenter (pas le choix); mais ca peut marcher, ou du moins réduire "la fissure"

voila que des emmerdes; en tout cas merci a toi Marco26

j'oubliais;demain j’enlève le thermostat aussi

ps/ ok pour la distrib; mais dis m'en plus stp


Edité par ramo1169 le Sam 10 Jan 15 à 22:21
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Marco26
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MessagePosté le: Sam 10 Jan 15 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai du changé ma contribution car je n'avais pas lu que le joint de culasse a été fait donc le coup des durites dures ne sont plus valable.
si on part du principe que ça été fait correctement.
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ramo1169
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MessagePosté le: Sam 10 Jan 15 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
j'ai du changé ma contribution car je n'avais pas lu que le joint de culasse a été fait donc le coup des durites dures ne sont plus valable.
si on part du principe que ça été fait correctement.


et si, si je ferme le bouchon d'origine,j'ai la durit du haut qui durcit bcp

d'ou mon "trafficotage" de bouchon
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Marco26
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MessagePosté le: Sam 10 Jan 15 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok on a bien de la compression qui passe quelque part donc...
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ramo1169
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MessagePosté le: Sam 10 Jan 15 à 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

par le vase, c'est pas la joie ;mais mieux que rien
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TitouX
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MessagePosté le: Dim 11 Jan 15 à 02:26    Sujet du message: Répondre en citant

L'échappement est mouiller quand la voiture demare c'est normal. C'est juste la condensation de la ligne qui sort.
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Marco26
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MessagePosté le: Dim 11 Jan 15 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui on est bien d'accord pour la condensation, mais faut pas que ca coule trop non plus.

la condensation ça le fait au début, quand l’échappement est chaud, c'est fini.
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ramo1169
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MessagePosté le: Dim 11 Jan 15 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous

Bon,ben j'ai bien roulé;elle n'a atteint que 2 fois 90; et elle a vite refroidit (juste en roulant)

Donc l'aiguille indique 80/90 degrés; mais quand je m’arrête : après des trajets de 40/50 km; je rajoute 4 litres d'eau; mais je vous jure que malgré ça elle surchauffe pas mais glougloutte avec vapeur d'eau non stop

Le trop plein du radiateur lui crachote

mais avec 2 a 3 litres d'eau en moins ça chauffe pas

J'ai également voulu remettre le bouchon d'origine; a peine le temps de serrer et de vérifier la "dureté de la durite" que j'ai trouvé celle ci très dur et gonflé en 20 sec

j'ai donc remis mon bouchon de Clio; j'ai également rajouté un tiers d'un produit anti fuite (rien de probant) dommage

pas eut le temps d'enlever le thermostat (trop de boulot),mais le ferai

merci bcp
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popeye05
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MessagePosté le: Dim 11 Jan 15 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

et bien ca ressemble a un joint de culasse ou culasse fendue ou bloc moteur fendu
car a tes dires la compression passe dans le circuit de refroidissement

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MessagePosté le: Dim 11 Jan 15 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
et bien ca ressemble a un joint de culasse ou culasse fendue ou bloc moteur fendu
car a tes dires la compression passe dans le circuit de refroidissement


merci de ton aide

Je me pose la question....mais je connais mon moteur, il n'a pas spécialement morflé pour en arrivé la

Bloc/culasse, je vois pas comment, sauf si aujourd'hui ces voitures modernes sont ainsi faites.

Le joint; j'y pense ;mime s'il est censé être neuf

J'ai une question: es ce qu'un mécanicien peut s'en rendre compte ou c'est uniquement le tourneur qui peut diagnostiquer une "fendaison "

merci
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Marco26
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MessagePosté le: Dim 11 Jan 15 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

normalement avant de rectifier une culasse, on l’éprouve afin de voir si elle n'est pas poreuse ou fendue.

donc si le rectifieur vous a rien dit, c'est que la culasse est bonne.

Donc à mon avis le joint de culasse a de nouveau lâché et/ou il a mal été monté, ce qui revient au même.

On ne sait pas dans quelle condition le travail a été effectué...est ce que les couples de serrages ont été respectés etc etc.
si c'est mal serré, vous pouvez avoir un phénomène de "glissement" de la culasse ce qui fait que le boulot est à refaire.
est ce que la purge a été faite correctement...?

difficile de faire un diagnostique...mais de toute façon si la compression fou le camp, c'est bien qu'il y a une fuite au joint de culasse.

En temps normale, on a guerre plus qu' 1 bar de pression dans le circuit de refroidissement
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MessagePosté le: Lun 12 Jan 15 à 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

tout ce que je peux dire c'est qu'ici ,je n'ai pas vu de clé dynamométrique (peut être une fois ou deux,ya longtemps)

ce sert au jugé (vous jure que c'est vrai) mais dans la plus part du temps ca réussi. j'ai vu Même ,des golf 4/5 /6 des benz, meme un TT; bref ca fonctionne comme ca ici ;je le regrette mais c'est ainsi

sauf aller chez Peugeot et la c'est 4 mois de solaire...

pour mon cas y'avait celui d'origine qui a laché; un neuf qui a laché

la culasse est allez chez le rectifieur (il a rien dit) donc je peux conclure que je vais allez a un nouveau joint

Ce que j'aimerai savoir, c'est quelles sont les risques imminents s'il y en a.

Je peux rouler "tranquille " un mois ,sans pousser ,ni la malmener ,en douceur quoi

c'est envisageable ?

merci
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MessagePosté le: Mar 13 Jan 15 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Serrer une culasse à l’œil ? bonne chance ! il y un serrage au couple + angulaire ! ils sont très forts les gusses...

oui il y a un risque de rouler avec un jdc HS.

risque de surchauffe et en plus si vous avez du liquide de refroidissement qui balade n'importe ou, ça risque de détériorer des pièces mécaniques.

si vous avez de l'air qui balade dans le circuit de refroidissement, il y aura forcément des partie de la culasse qui seront mal refroidi, à la longue vous allez vraiment la flinguer.

une culasse ça coute > 1 bras.
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MessagePosté le: Mar 13 Jan 15 à 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci marco26

Pour le risque;je suis conscient de jouer avec le feu; je me ballade avec 30 litres dans la malle; je contrôle sur le tableau la temp,et des qu'elle atteint 90 au bout de 20/25 km; je m’arrête ,j’éteins le moteur,je rajoute environ 2litres d'eau et je repars.

a chaque arrêt je rajoute de l'eau

j'ai quelques question s'il te plait.

Voila; es ce que je peux me fier a l'indicateur de temp sur le tableau cad si l’aiguille indique 80; tout va bien

et comment savoir si le souci viens de la culasse; le rectifieur n'a rien dit ,mais le mecano me dit qu'il vaudrait mieux changer de culasse, car les rectifieurs sont foutent (ils rabotent et c'est tout)

es ce qu'il y a un truc pour savoir ou il faut ouvrir et c'est uniquement le tourneur qui dit

faut dire que tout les meccanos que j'ai vu,veulent me changer de culasse;j'ouvre le capot,ils voient le vase et me disent c'est la culasse(te jure c’est des fous)

merci bcp
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MessagePosté le: Mer 14 Jan 15 à 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut

non tu peux pas te fier a l'aiguille car si il manque du liquide la sonde de temperature est pas forcément en contact avec et donc elle ne peux pas mesurer la temperature de celui ci !
(la sonde est sur le haut du moteur !

pour ta culasse si ton mecano n'a pas demandé au rectifieur de l'eprouver ca n'a certainement pas été fait !

il faut voir sur la facture si il y a marqué epreuve culasse !

dans tous les cas il faut te retourner contre ton mecano qui a pas eu le resultat pour le quel tu as payé

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MessagePosté le: Mer 14 Jan 15 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

merci popeye05

je suis en bagarre avec lui (v faire une copie de la facture et vous la montrerez ,ca vaut le coup d’œil)

bref,suis en galère; par dégout et énervement j'ai foutu une boite entière d'anti fuite radiateur

Résultat: le tuyau de retour (celui du haut) crache de l'eau tout le temps maintenant: je dis bien crache (comme un cafetière)pas l’idéal mais bon... et "l'aiguille n'atteint JAMAIS 90 ,tjr 80/85/88 et je la fais redescendre en roue libre a 80

Et sur un trajet ou je bouffais 5 litres d'eau;je n'en ai mis que 2.5 tout a l'heure

Vous savez,je sais bien que je fais n'importe quoi;mais elle doit tenir 1 mois et puis je l'ouvre: mais avant c'est même pas envisageable, et si y'a un souci grave;qui fait qu'elle ne peut plus rouler ,: la je crève!!!

Z'en pensez quoi

merci
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MessagePosté le: Mer 14 Jan 15 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas il faut faire intervenir ton assurance qui va missioner un expert !
mais roule pas comme ca tu va tout casser !
et ton antifuite va rien arranger car il va te colmater ton circuit de refroidissement radiateur ect...

car la tu va tout bouziller et tu aura plus aucuns recours !

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MessagePosté le: Mer 14 Jan 15 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

je vais etre honnete; j'ai pas les moyens de me payer une culasse

Dans tout ce que j'ai lu; je retrouve le même problème cad le joint de culasse

Ici d’après les pseudo mécanos ,il faut que je change de culasse directement, je ne comprends pas pourquoi,ils accusent la culasse directement

Je peux m'arrêter 2 jours pour un changement de joint; seulement ,c'est mon deuxième joint!!

le premier était parait il défectueux(contre façon), je le rechange de suite et je me retrouve avec le même souci. et la il me dit "vaut mieux changer de culasse"

Alors qu'auparavant elle était nickel;j'ai eut la durit du vase au moteur qui a "déchiré" pendant que je roulais,sur le coup Ok elle a chauffé , m'en suis pas rendu compte sur le coup; c'est le lendemain que j'ai vu la flaque d'eau par terre

Il me change la durit, mais le tuyau de retour de culasse ne travaillé plus (pas d'eau que de la vapeur)

il me dit que le jdc a du prendre un coup;il le change une fois,...rien. Deux fois et rien

je me pose la question de changer le jdc ailleurs, mais j'ai peur du résultat, car si c'est négatif, j'aurai jeté encore du fric

je fatigue la

ici ya pas d'assurance ya rien ,que des mécanos a l'ancienne
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MessagePosté le: Mer 14 Jan 15 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'a pas a repayer
il a fait du mauvais boulot ou la culasse n'a pas été eprouvé donc il est en faute !

poste ta facture pour voir ce qui est marqué stp

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ramo1169
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MessagePosté le: Mer 14 Jan 15 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour la facture,demain je la scanne

j'ai une question;

y a t il une "astuce" pour savoir si la culasse a un souci ?

comme je l'ai dit auparavant ,elle tourne nickel; malgré cette perte de compression dans le circuit d'eau; je n'ai pas perdu de la puissance . ellle a pas changé;démarre au quart et ronronne: bouffe pas d'huile;ni mazout

au ralenti ,elle peut tourner des heures et rien ce passe 'pas d'ébullition) juste le glouglou du retour

Si ma culasse était a jeter, se comporterait elle ainsi ??

Ou alors ca n'a rien a voir et seul le tourneur peut dire ok ou pas

encore merci
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popeye05
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MessagePosté le: Mer 14 Jan 15 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

seul une epreuve de la culasse peut nous dire si elle est bonne ou hs

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Marco26
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MessagePosté le: Sam 17 Jan 15 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même du délire cette histoire...

Lorsqu'on change un joint de culasse, on fait éprouver la culasse pour s'assurer qu'elle n'ait pas reçu, que ce soit sur le plan voilage, ou fissures et étanchéité.

l’épreuve coute 50 euro, la rectif 100 euros...donc 150 euros.

Un rectifieur digne de ce nom, aurait dit si la culasse était HS, sur ce fait, il n'aurait même pas dû la rectifier, c'est du bon sens.

c'est du délire...

de plus, si la culasse était naze, le mécano lui même ne devrait même pas la monter et vous prévenir.

donc là, j'attrape les 2 bougres, et je leur demande des explications et les menace clairement de les foutre au tribunal pour travail non effectué dans les règles de l'art !

Un courrier recommandé aux 2 "loustiques" en avec AR et je leur fou ma juridique sur le cul afin qu'elle mandate un expert judiciaire.

je peux vous le dire, je l'ai deja fait...

si à la suite de cela un accord à l'amiable ne passe pas, je saisi le juge de proximité avec le rapport de l'expert judiciaire.

Après on ne les paies pas à rien foutre tous ces gusses !
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