Peugeot 307 - Voir le sujet - Constatation vice caché : voiture accidentée - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Constatation vice caché : voiture accidentée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toto_O
307 Addicted

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 26 Déc 14 à 18:30    Sujet du message: Constatation vice caché : voiture accidentée Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà, j'ai fait l'acquisition d'une 307 de 267.000km garantie "moteur, boite , pont" (la garantie pourrie quoi...) qui était en exposition dans un petit garage il y a un mois et au fur et à mesure je découvre un tas de choses :

En faisant la carte grise, la personne de la préfecture fait "wouaahhh" vous êtes le 6ème propriétaire et la voiture a été accidentée...Mais été prise en charge et réparée par l'assurance de l'ancien propriétaire...

Mais ce n'est pas tout...

Aujourd'hui je reviens d'une petite réparation dans une concession et le mécano me signale plusieurs choses :

- Le moteur à été lavé

- L'embrayage est en fin de vie (les rapports passent mal et ca broute, surtout quand je veux me garer...)

- L'alternateur est en fin de vie

- un galet est à changer, c'est ce qui provoque ce bruit aléatoirement https://www.youtube.com/watch?v=PJFgeq52I0Q un galet est à changer

Toujours d'après le mécano de la concession, sans lui en avoir parlé, il a vu tout de suite un défaut de la portière conducteur. d'après lui la voiture a été accidentée car la porte avant gauche à été mal posé, ca touche et ca frotte sur pas mal d'endroits ainsi que le capot qui est trop haut (ou bas,je sais plus). Et c'est vrai, si on y jette un oeil de plus prêt on s'aperçoit que la porte est de travers de quelques millimètres et que çà été réparé par des porcs (d'après lle mécano)

Il y a aussi des agrafes au plafond juste au dessus de la ceinture conducteur, qui font penser que l'airbag latéral été déclenché suite à un choc Le garage ou je l'ai acheté avait apparemment prévenu mon père comme quoi l'airbag avait été déclenché. Il dit ne pas être au courant que voiture avait été accidentée, louche !

Je viens de l'appeler pour lui demander qu'est ce qu'il préférai : reprendre la voiture et me rembourser ou aller plus loin, ce dernier fait l'innocent comme quoi il ne savait pas que la voiture a été accidentée alors qu'il était au courant pour l'airbag latéral coté conducteur ! Foutage de gueule !

Que puis-je tenter contre ce garage qui m'a l'air de mauvaise foi et qui me dit que la voiture va bien au final...?!

Merci à vous Sad

Edité par Toto_O le Sam 27 Déc 14 à 09:02 (2 fois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 26 Déc 14 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut

le véhicule est garantie encore?
les pièces d'usures c'est normal ce n'est pas un vice caché et en plus vu le kilométrage !
tu peux essayer de négocier sur l'accident mal réparé ?
mais compliqué de l'attaquer en justice et prouver la mauvaise réparation après l'accident!A part faire une expertise

Toto_O
307 Addicted

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 26 Déc 14 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
salut

le véhicule est garantie encore?
les pièces d'usures c'est normal ce n'est pas un vice caché et en plus vu le kilométrage !
tu peux essayer de négocier sur l'accident mal réparé ?
mais compliqué de l'attaquer en justice et prouver la mauvaise réparation après l'accident!A part faire une expertise

Bonsoir Zamaz, tu vas bien ?!

Décidement je galère !

Voiture garantie moteur boite pont, la garantie de merde quoi ....

Les pièces d'usure je comprends m'enfin bon, 3 jours plus tard ca se dégrade, j'en ai marre des occasions de merde...

Pour la réparation je ne le remets pas en cause c'est pas de sa faute, ce n'est pas lui qui a procédé aux réparations.

Ce que je reproche à ce garagiste c'est de m'avoir vendu un véhicule accidenté sans me l'avoir signalé sachant qu'en tant que professionnel je sais très bien qu'il a vu les défauts. Si le mécano de la concession a vu les défauts alors lui aussi et là comme par hasard il se défile en disant qu'il n'était pas au courant alors qu'il savait très bien pour l'airbag ce qui est pour moi contradictoire donc il savait très bien !
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Dim 28 Déc 14 à 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

il n'a pas l'obligation de signaler un accident.
La seule obligation est un passage au marbre.
tu peux négocier de réparer l'alternateur et le galet mais si tu n'as pas plus de pb, tu peux en rester là.
Toto_O
307 Addicted

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 29 Déc 14 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
il n'a pas l'obligation de signaler un accident.
La seule obligation est un passage au marbre.
tu peux négocier de réparer l'alternateur et le galet mais si tu n'as pas plus de pb, tu peux en rester là.

Ok, c'est noté, merci Tyler92 pour ta réponse.

Bonne fêtes de fin d'année à tous.

Je ne suis ni devin ni voyant mais je sais que 2015 va être riche en...dépenses ! Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: