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sergueï 307 de Bronze
Inscrit le: 16 Déc 2010 Messages : 116
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Posté le: Jeu 25 Déc 14 à 12:16 Sujet du message: Que faire de ma 307, gros problème |
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Bonjour à tous
Je m'en remets aux bons conseils des forumeurs car je suis face à une situation délicate.
Dimanche dernier sur l'autoroute, à 130/140, le voyant de diagnostic moteur s'allume avec affichage du message "système antipollution défaillant" sur l'OBD. Perte de puissance immédiate et voiture qui semble tourner sur 3 cylindres (tremblements...).
Je parviens tant bien que mal à rejoindre la maison. J'ai essayé plusieurs choses (débrancher la batterie, démontage/remontage du bloc bobines) sans résultat. Le lendemain, direction Peugeot.
Verdict de la valise : "ratés d'allumage". Le technicien fait la mesure des compressions qui révèle une insuffisance sur 2 des cylindres.
Et c'est là où je ne sais que faire. Le garage me propose un devis de 350 € pour déculasser car il est d'après eux impossible de savoir ce qu'il se passe. Et il y aura après le coût de la réparation proprement dite qui peut être élevé s'il faut intervenir sur les soupapes, ou les pistons...
Je précise que cette voiture, depuis que je l'ai achetée d'occasion à 44000 km, a toujours consommé pas mal d'huile (environ 0,5 l/1000 km) cela sans conséquence jusqu'à présent (c'est une 1.6 16 V essence).
Sachant qu'elle ne cote plus que 2500/3000€, je me demande si le jeu en vaut la chandelle. D'un autre côté , cela m'embête car elle n'a que 94000 kms et elle est par ailleurs en très bon état et super bien équipée (executive pack full options GPS grand écran couleur, radar de recul, alarme, xenons, détecteurs de sous-gonflage). Je l'avais payée 8000 €.
Merci à tous pour vos réponses.
Serge
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_________________ L'expérience de tous est le trésor de chacun (G. de Nerval)
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TitouX 307 de Bronze
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Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages : 206 Localisation : 92
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Posté le: Jeu 25 Déc 14 à 14:27 Sujet du message: |
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a combien échangent il ton moteur sinon ?
le TU5JP4 se trouve suure les C2, C3, C4, 206, ....
c'est pas rare comme moulin.
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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jerem658 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 29 Jan 2014 Messages : 1703 Localisation : Caen, Calvados (14)
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Posté le: Jeu 25 Déc 14 à 17:49 Sujet du message: |
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Personnellement je chercherait une bonne occaz pour un moteur !
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- Ma 306 S16 BV6
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bono 307 d'Élite
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Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 1252 Localisation : Gironde
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Jeu 25 Déc 14 à 21:40 Sujet du message: |
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Bah 1/2l ça reste raisonnable je suis désolé
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bono 307 d'Élite
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Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 1252 Localisation : Gironde
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Jeu 25 Déc 14 à 21:43 Sujet du message: |
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Sur ce bloc c'est la tolérance, contre 1l/1000km sur les anciens
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bono 307 d'Élite
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Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 1252 Localisation : Gironde
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sergueï 307 de Bronze
Inscrit le: 16 Déc 2010 Messages : 116
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Posté le: Ven 26 Déc 14 à 10:17 Sujet du message: Que faire de ma 307, gros problème |
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Bonjour
Merci pour vos réponses.
Non, je ne plaisante pas et il n'y a pas d'erreur : je rajoute entre 0,3 et 0,5 l d'huile tous les 1000 kms. Je savais que cela était beaucoup mais dans la RTA il est écrit que la conso d'huile max admissible pour un moteur rodé est 0,5/1000 kms. Le technicien de Peugeot m'avait dit qu'il s'agissait peut-être d'un pb sur joint de queue de soupape ou sur segmentation mais déjà à l'époque il m'avait dit que cela ne valait pas le coup de s'engager dans des frais.
Maintenant j'hésite entre deux solutions : faire un échange standard du moteur ou tout simplement me débarrasser de la voiture et repartir sur une 308.
Quelqu’un sait-il combien couterait un échange standard MO comprise du TU5JP4 ?
Serge
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jerem658 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 29 Jan 2014 Messages : 1703 Localisation : Caen, Calvados (14)
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Posté le: Ven 26 Déc 14 à 10:34 Sujet du message: |
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Envoie moi ton vin en mp je vais te dire ça
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