Peugeot 307 - Voir le sujet - Moteur s'arrete en roulant et voiture ne demarre plus - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Moteur s'arrete en roulant et voiture ne demarre plus
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Rabenja
Curieux




Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages : 9

MessagePosté le: Sam 13 Déc 14 à 20:15    Sujet du message: Moteur s'arrete en roulant et voiture ne demarre plus Répondre en citant

Bonjour

Sur ma 307 SW 1.6 HDi 16V FAP110 cv le moteur s'est arrêté en roulant à 50 en pleine ville en soirée et depuis la voiture ne veut plus démarrer . La batterie est neuve (2mois) et a été rechargée suite à l'allumage du feu de position et du warning le temps du dépannage.
J'ai depuis plusieurs moi le msg "système anti pollution défaillant..." J'ai nettoyé pendant l'été la vanne EGR avec le produit chez Norauto (qui a donné un peu plus de puissance au moteur) + le produit de nettoyage du circuit d'injection
Est ce que quelqu'un à une idée pourquoi la voiture ne démarre pas? Le démarreur tourne bien mais on dirait que le GO n'arrive pas comme quand on est en panne d'essence
Merci d'avance de vos réponse
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Pascalou28400
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MessagePosté le: Sam 13 Déc 14 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pompe de gavage HS?

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Merci.
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Rabenja
Curieux




Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages : 9

MessagePosté le: Dim 14 Déc 14 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pascalou28400

Merci pour la rapidité de ta réponse

C'est quoi que t'appelles pompe de gavage? c'est la poire qu'on actionne pour faire remonter le GO?

Il y a un détail que j'ai oublié de mentionner : J'ai fait un diag valise lors de la 1ere apparition du msg "système anti pollution défaillant..." il y a 6 mois,
il en est ressorti 3 points :
- pbm de FAP d'où les traitements avec les divers produits
- injecteur n°2 défaillant - remplacé depuis
- pbm sur débitmètre : est ce qu'une défaillance du débitmètre peut ne pas faire démarrer la voiture?

Est ce qu'on peut faire un diag valise même si le moteur ne démarre pas?

Merci de vos réponses
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Dim 14 Déc 14 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

1.6 HDi pas de pompe de gavage!

Est ce qu'on peut faire un diag valise même si le moteur ne démarre pas?

oui

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Rabenja
Curieux




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Messages : 9

MessagePosté le: Dim 14 Déc 14 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Zamaz

Je vais essayer de voir avec un mecano qui peut me faire ça à domicile

Si vous avez des idées n'hesitez-pas!

A+
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Dim 14 Déc 14 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

peut le capteur d'arbre à cames ?

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Rabenja
Curieux




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MessagePosté le: Lun 15 Déc 14 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

A priori c'est e filtre à GO qui est HS : ne remonte plus le carburant, on va le changer demain
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Rabenja
Curieux




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MessagePosté le: Mar 16 Déc 14 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Filtre à GO remplacé circuit rempli mais ne démarre toujours pas. Il ne se passe rien au niveau des injecteurs quand on donne un coup de démarreur. Il va falloir la tracter et l'emmener chez Peugeot Sad
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barjot44
307 d'Élite

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MessagePosté le: Mer 17 Déc 14 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Capteur différentiel du FAP, soit il est HS sinon c'est les durites qui sont pourries. Et les produits que tu as mis n'ont aucune incidence sur le FAP. Regardes de ce coté là.

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tyler92
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mer 17 Déc 14 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

un pb de débitmètre peut influer sur la vanne EGR et donc empêcher de démarrer.
débranche le pour voir.


Edité par tyler92 le Mer 17 Déc 14 à 11:26
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 17 Déc 14 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

le Capteur différentiel du FAP n'empêche pas de démarrer ?
si il est défaillant met la voiture en mode dégradé seulement

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 17 Déc 14 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
la vanne EGR peut empêcher de démarrer.
débranche le pour voir.


je confirme

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Touilass
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MessagePosté le: Mer 17 Déc 14 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le problème des trous d'accélération et parfois elle s'arrête à 50 Kmh et même plus et dernièrement elle s'est arrêté complètement mais elle a démarré après 10 min à Peugeot ils mon faisceau et capteur PMH
NB:En cas de défaillance ce capteur empéche de démarrer ou peut donner des acoups en roulant
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 17 Déc 14 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

le capteur FAP diminue la puissance mais ne donne pas d'accoups!

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Rabenja
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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 14 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai la réponse du garage Peugeot qui a diagnostiqué une défaillance d'un capteur de carburant (d'après ce que j'ai compris) en passant la valise. Mais ne peut le confirmer qu'en démontant la pièce. Donc soit il démonte la pièce pour confirmer et établir le devis qui sera autour de 500€ la réparation, sinon si je ne répare pas il remonte la pièce et facture la MO de démontage et remontage + le diag
Pour l'instant je reste juste pour le prix du diag, pas trop cher : 30€

J'ai appelé les pièces détachées de Peugeot pour avoir un prix de la pièce et le gars en lui expliquant le pbm et en disant que le garagiste parlait d'un capteur de (niveau?) carburant, disait que ça ne lui parlait pas du tout et que le mieux et de lui emmener la voiture pour qu'ils voient la panne et la pièce. J'ai beau lui expliquer que la voiture ne demarre pas et que c'est garage Peugeot qui a fait le diag mais il ne voulait pas me donner les renseignement

Est ce que quelqu'un sait de quel capteur il s'agit? Sa dénomination exacte?
Mon mécano (un voisin) a déjà hésité entre le capteur de carburant ou la pompe à injection. C'est pour ça qu'il ma conseillé d'aller faire un diag chez Peugeot

Merci de vos commentaires
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 14 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut
peux tu faire une photo ou chercher sur la toile une image de cet article ,

"capteur de carburant" ça ne veut rien dire ??!!!

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Rabenja
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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 14 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rappelé Peugeot pour avoir le rapport de diag mais à priori la valise donne juste une indication : défaut de pression de carburant et ne permet pas de voir la piece défaillante.
Donc j'ai fait faire une recherche de panne : 90€ . Pour lui c'est probablement le "capteur de pression..." d'air ou de GO je ne sais pas
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popeye05
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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 14 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut
ils doivent parler du capteur de pression de gasoil qui est sur la rampe haute pression
c'est une panne courante sur ce moteur

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 14 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

le capteur haute pression de rampe commune

http://www.forum307.com/upload/image.php?img=708e6y4.jpg

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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 14 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

sauf qu'il est detaillé en realité !
il coute environ 110 euros et 3 euros de joints

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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 14 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
sauf qu'il est detaillé en realité !
il coute environ 110 euros et 3 euros de joints


où Dimitri? pas chez peugeot ?

As tu la réf du capteur et joint ?
merci

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Edité par zamaz le Jeu 18 Déc 14 à 18:31
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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 14 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

si chez peugeot mon cher zamaz

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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 14 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
si chez peugeot mon cher zamaz


As tu la réf du capteur et joint ?
merci

sur SBoules ?

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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 14 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

tu tape ton vin et tu va dans alimentation
tu choisit capteurs et calculateur
et la tu voi le capteur 1920gw et le jeu de joint 1920tg
apres le plus dur c'est de le changer car il est derriere le moteur
faut enlever le bac a batterie
le filtre a gasoil et travailler au toucher !

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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 14 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beau regarder sur SBcitroen pour la c4 de ma femme sur le schéma les réf n'y sont pas ??

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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 14 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'st bon j'ai trouvé !avant cette réf n'existait pas !

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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 14 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je confirme le capteur coute dans les 110 € chez Peugeot, j'ai pu avoir un vendeur sympa qui m'a donné le prix
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popeye05
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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 14 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

normal les voitures de femmes n'ont pas besoin de pieces detaché car c'est direct a la casse lol

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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 14 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

oublie pas le joint avec !
j'en change 2 ou 3 par mois donc c'est sur qu'il est detaillé

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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 14 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
normal les voitures de femmes n'ont pas besoin de pieces detaché car c'est direct a la casse lol


lol c'est moi qui l'entretien Laughing


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Edité par zamaz le Jeu 18 Déc 14 à 18:51
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