Peugeot 307 - Voir le sujet - sondage changement joint injecteurs 1.6 hdi 110(+procedure ) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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sondage changement joint injecteurs 1.6 hdi 110(+procedure )

 
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chevelle69
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MessagePosté le: Mer 12 Nov 14 à 14:16    Sujet du message: sondage changement joint injecteurs 1.6 hdi 110(+procedure ) Répondre en citant

Bonjour,

j'ai une question concernant les joints que j'ai fait changé par un pote au black il ya a au moins 2 ans, j'en ai un qui charbonne encore!!

Ce matin le mec de peugeot m'annonce la procedure avec changement en plus de l'huile x2 vidanges,avec additifs nettoyant , durite retour et allé turbo, ect..filtre crepine , vis de fixations, et en plus il faut changer les autres joint d'injecteurs et vu quelle a 200 000 ils sont capable de m'ajouter les 4 injecteurs....
merci pour vos retours
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Pascalou28400
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MessagePosté le: Mer 12 Nov 14 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ça carbone, l'huile est sale, et l'injecteur qui carbone n'a pas été serré comme il faut .
Les morceaux de carbone viennent boucher la crépine qui remonte au turbo, qui fini par casser quand la crépine se bouche.
Il faut tout nettoyer et changer les joints ( kit 30euros). A l'aspirateur...
faire une vidange au mécacil.

Les injecteurs tu nettoie et c'est tout.le carbone il faut gratter toute la merde au burin presque.
Toujours serrer les injecteurs lors chaque vidange pour éviter que ça carbonne, car les injecteur on tendance à se desserrer au file du temps.

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chevelle69
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MessagePosté le: Mer 12 Nov 14 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il a du se dessérer depuis le changement des joints, on aurtai du changer les colonettes de fixation qui se deforment au serrage..

pour le nettoyant avant vidange j'utilise mecarun (engineflush), le top!!! et tout les additifs carburant et antifriction.
http://www.mecarun.fr/engine-flush/
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Pascalou28400
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MessagePosté le: Mer 12 Nov 14 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas mecarun, c'est pas le top, je ne crois pas non.

Tout est sérieusement expliqué dans la notice, il fait presque le café... façon de parler:

l'additif mecacil carburant, c'est selon les doses, et le nb de km après a la vidange, pas avant et pas a n'importe quelle km et pas tout le temps.

Mecacil vidange va jusqu'au FAP, il est très très petit en contenance et très cher.( Je n'ai pas dit qu'il régénère le fap, peut etre que oui...peu etre que non !!)

Ca pique le nez, le moteur en route, ça nettoie tout.

_________________
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chevelle69
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MessagePosté le: Mer 12 Nov 14 à 17:46    Sujet du message: mecarun Répondre en citant

les produits mecaruns sont tres bons, je les utilise depuis 4 ans deja ...a chacun son retour Super content :D
et l'additif c99 + eco 10 000 recupere les FAP apres 50 km d'utilisation !!! pour info Hiiiiii :)


Edité par chevelle69 le Mer 12 Nov 14 à 18:03
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Pascalou28400
307 d'Or




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MessagePosté le: Mer 12 Nov 14 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Super content :D

vers 180 000 de toute façon soit tu as les injo soit tu as le turbo, c'est au petit bonheur la chance.

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chevelle69
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MessagePosté le: Mer 12 Nov 14 à 18:02    Sujet du message: injecteurs Répondre en citant

dans la famille moteurs pas fiables je voudrais ...peugeot,
merci les blaireaux qui non conçu ce bourrin a 2 balles Twisted Evil
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ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Mer 12 Nov 14 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pascalou28400 a écrit :
+1 Super content :D

vers 180 000 de toute façon soit tu as les injo soit tu as le turbo, c'est au petit bonheur la chance.

Pas forcément j'ai 208 000 km et aucun soucis de ce type jusqu'à présent.
Je touche du bois.
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Marco26
307 de Diamant

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MessagePosté le: Mer 12 Nov 14 à 19:51    Sujet du message: Re: injecteurs Répondre en citant

chevelle69 a écrit :
dans la famille moteurs pas fiables je voudrais ...peugeot,
merci les blaireaux qui non conçu ce bourrin a 2 balles Twisted Evil


oui est surtout merci Ford ! les blaireaux de Ford étaient avec les blaireaux de PSA quelle idée !

on est pas aidé avec Ford ! il marchait bien notre bon vieux XUD ! il a fallut qu'on se mette avec eux...

cela dit je n'ai aucun problème non plus...bon je fais mes vidanges tous les 10 000 kms...ça doit y faire...la preuve.
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chevelle69
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MessagePosté le: Mer 12 Nov 14 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

quoiqu'il arrive 1 fois par an et basta quel que soit le kilometrage mais la vidange n' a rien a voir avec ces daubes d'injecteurs qui se barrent avec les vibrations....
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bubu08
307 de Bronze

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MessagePosté le: Mar 09 Déc 14 à 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
ca y est , moi aussi j'ai les joints d'injecteur a faire

je pense que je n'ai pas encore roulé beaucoup depuis que j'en un qui fuit( je pense 200 a 500 km) et je roule que sur national

je vais changé les joints demain

une petite question , dois je mettre un nettoyant avant vidange, pour nettoyer la crépine du turbo et autre partie qui aurais s'encrasser a casse de ses fameux joints?

vous connaissez le couple de serrage des injecteur?

merci a vous et a ce fabule forum

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 09 Déc 14 à 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des consignes chez psa il faut resserrer les brides des injecteurs à chaque révision pour éviter ces fuites!

les mécanos contrôlent et resserrent les brides de fixation des injecteurs. Cela permet d'éviter la remontée de calamine vers l'extérieur et de détériorer les joints d'étanchéité. La pollution venant alors passer dans le moteur et au final dans l'huile avec pour conséquence la détérioration du turbo.

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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tyler92
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MessagePosté le: Mar 09 Déc 14 à 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fais 2 fois depuis que j'ai la voiture en 50000km.
Elle a maintenant 180000 km, mon turbo est au poil, et pas de fuite d'injecteur.
mais je fais des vidanges tous les 10kkm.
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ericrobain
307 d'Élite

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Inscrit le: 28 Jan 2009
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MessagePosté le: Mar 09 Déc 14 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais resserré les injecteurs et je ne compte pas le faire tant qu'il n'y a rien de visible, j'ai 210 000... vidange tous les 10-15 000 + filtre à chaque fois... je suis passé à l'Extralub Leclerc sur les conseils de Zamaz et Marco Super content :D
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bubu08
307 de Bronze

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MessagePosté le: Mer 10 Déc 14 à 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

Extralub en 5w40?

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tyler92
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MessagePosté le: Mer 10 Déc 14 à 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

je préfere prendre des huiles de marque en promo... (15€/5 litres)
Sur les huile des distributeurs, c'est souvent tout ou partie de l'huile recyclée. Certes, elles sont conformes aux normes mais bon...
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ericrobain
307 d'Élite

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MessagePosté le: Mer 10 Déc 14 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

bubu08 a écrit :
Extralub en 5w40?

Oui en 5W40 je n'ai pas de FAP... 21 € le bidon de 5 l tarif normal.
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