F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pyre Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Jeu 16 Oct 14 à 10:16 Sujet du message: Chauffage permanent climatisation monozone 307 phase 1 |
|
|
Bonjour à tous,
Ceci est mon premier message sur le forum
Je suis depuis peu propriétaire d'une chouette 307 griffe 2.0 16v essence de 2004.
Si je ne me trompe pas, il s'agit bien d'une Phase 1, et la climatisation automatique dont elle est équipée est bien monozone ?
Le problème que je rencontre est que parfois ma climatisation se bloque en position chauffage : elle me souffle de l'air chaud quel que soit le réglage que je paramètre, et elle continue à en produire même quand je l'éteins.
J'ai été obligé de fermer les volets des bouches de ventilation pour limiter le phénomène.
En recherchant sur Internet et sur le forum, mes symptômes correspondent entièrement à un problème récurrent sur les climatisations bi-zone, résolu par l'installation d'un kit à 20€ chez Peugeot.
Problème, étant donné que j'ai une phase 1, je crois qu'il s'agit bien d'une climatisation mono-zone, et je n'ai trouvé aucune information à ce sujet.
Autre information, quand j'essaie de régler la climatisation, j'entends des bruits au niveau de la boîte à gants, comme si un engrenage cassé tournait à moitié dans le vide, donc ça me fait vraiment penser au problème d'engrenage avec des dents cassées.
J'aurais donc voulu savoir si le problème classique de clim bizone bloquée se rencontre aussi sr les monozone, et si une solution est connue à ce problème.
D'avance merci pour votre aide !
Cordialement,
Pyre
|
|
_________________ 307 Griffe 2004 - 2.0 16v
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Damch 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Mar 2011 Messages : 77 Localisation : Din ch'Nord
|
|
|
 |
Pyre Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Ven 17 Oct 14 à 12:09 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Merci pour ta réponse, pour le moment le problème ne s'est pas reproduit mais je surveille ça, je vais démonter la boîte à gants pour vérifier si les roues dentées sont en bon état et vérifier les fusibles.
Pyre
|
|
_________________ 307 Griffe 2004 - 2.0 16v
|
|
|
 |
Pyre Curieux
2.0e 141ch
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|