F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sirade 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 20 Nov 14 à 10:42 Sujet du message: problème démarrage a froid et a chaud 307 HDI 2L 110 |
|
|
Bonjour,
depuis quelques temps ma peugeot 307 HDI 2L 110 (12/2002) fait des siennes, je vous explique le problème:
Que ça soit a froid ou a chaud elle a du mal a démarrer sans que j'accélère, mais ce n'est pas systématique, une fois sur 3 elle démarre normalement, j'ai fait plusieurs mécano mais aucun n'arrive a me donner un diagnostic qui règle le problème, avec la valise généraliste j'ai 0 défaut.
Je vous donne la liste des réparations effectué sur la voiture depuis 1 an :
-Fap changé, additif mis a niveau
-kit volant moteur embrayage sachs
-bougies
-vidange, filtre a huile, filtre a gazole, filtre a air et filtre a pollen
-changement poulie alternateur, courroie accessoire et toutes les poulies de la courroie accessoire
-changement tuyau de dépression turbo
-changement triangles et barre stabilisatrice
Une fois démarré la voiture se comporte normalement, pas de perte de puissance, consommation moyenne de 8L, beaucoup de petit trajet en ville mais 500km d'autoroute une fois tous les 10 jours, j'ai le pied très lourd sur l'accélérateur....
Petit détail, j'ai une micro fuite au niveau du joint culbuteur que je prévois de changer bientôt, et j'ai un bruit rauque dès que je dépasse les 2000 tours minute a froid mais ce bruit disparait a chaud...j'ai l'impression que le bruit viens du silencieux du pot d'échappement (qui est dans un sale état) quand je suis a l'intérieur de l'habitacle, mais je suis pas sur du tout vu que quand je suis a l'extérieur de la voiture le bruit rauque je l'entends pas...
Les différends mécano visité m'ont sorti plusieurs choses, Injecteurs et pompe a gazole sont les pièces les plus récurrentes, si quelqu'un peux me donner une piste sérieuse a creuser, pas envie de changer des injecteurs ou une pompe a gazole vu leur prix sans être sur...
Merci d'avance de votre aide, je suis a votre disposition si vous avez besoin de savoir plus d'éléments.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
greenlion 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
sirade 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|