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Destine Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 18 Nov 2014 Messages : 3 Localisation : Belgique
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Posté le: Mar 18 Nov 14 à 12:20 Sujet du message: Perte de puissance momentanée |
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Bonjours a tous.
J'ai une Peugeot 307 sw de 2004 1.6L 109ch de 180000 km que j'ai acheter l'année dernière a un particulier ( grosse erreur )
De temps en temps et sans raison particulière, j'ai les symptôme suivant:
-Une perte de puissance subite avec des accoues
-Une fumée bleu ou devrait-je dire du brouillard ( c'est marrant les voitures derrière moi prenne subitement du recul )
-La jauge de température est normal au compteur mais le ventilateur tourne comme si elle surchauffait, même 5 minutes après avoir couper le moteur.
- Souvent je coupe le moteur et le rallume 5 sec après et j'arrive a faire une forte accélération et ça recommence 5 sec après
et des fois après l'avoir éteint elle redémarre normalement
Au début que j'ai eu la voiture, elle a fonctionner 15 jours puis les problemes ont commencer.
Je fait le gros entretien.... rien ne change mais elle en avait un grand besoin et ont constate des choses horrible, le Fap est attacher avec des colsons...
Je suis aller au garage Peugeot la mettre sur l'ordinateur et il a indiquer un problème de FAP et de vanne EGR.
Remise de pris 1200€ minimum .... hum, pas les moyens.
Un ami me conseille d'enlever le FAP et de bidouiller l'ordinateur pour désactivé la sonde du FAP et la vanne EGR.
Prix, 500€ mais tranquille a vie et ont remarque que le FAP avait déjà été ouvert et sans doute nettoyer de façon très provisoire.
En effet j'ai gagner un peu de puissance et elle consomme moins 5,8l/100 au lieux de 6,2l/ avant
Mais le problème persiste donc ont bouche la vanne EGR avec une petite plaque en inox comme j'ai vu sur plusieurs forum.
Super, j'ai gagner encore un peu plus de puissance et je consomme plus que 5,3l/100.
Seulement, le problème persiste
Ont me dit que c'est peut-être le débitmètre d'air mais sa coûte 170€ et ont est pas certain que c'est cà.
Je sais qu'il y a d'autres sujets sur la perte de puissance sur le Forum mais j'en ai pas trouver qui ont ce problème cette façon.
J'ai des fois ce problèmes tous les jours ou rien pendants 1 semaine et pas toujours de la même intensité, mais je ne fait que +-15000km/ans
Des idées ?
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mar 18 Nov 14 à 13:26 Sujet du message: |
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tu as fait ta reprog pour défapper ?
pour vérifier le debitmètre, tu peux le débrancher, il marchera en données d'usine. Si ca marche mieux alors ca viendra de lui.
pour info, c'est le débitmètre qui commande la vanne EGR, donc tu as peut etre changé ton EGR pour rien si c'est le DM qui déconne.
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Destine Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 18 Nov 2014 Messages : 3 Localisation : Belgique
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Posté le: Mar 18 Nov 14 à 17:48 Sujet du message: |
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Oui ont ma reprogrammé l'ordi en désactivant le FAP et l'EGR
Le débitmètre ne contrôle que la vanne EGR ?
ça ne coûte rien d'essayer provisoirement
merci, je vous tien au courant
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Destine Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 18 Nov 2014 Messages : 3 Localisation : Belgique
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Posté le: Jeu 20 Nov 14 à 10:41 Sujet du message: |
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Et non, j'ai toujours, le même problème... une autre idée ?
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