Peugeot 307 - Voir le sujet - Perte de puissance momentanée - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Perte de puissance momentanée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Destine
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mar 18 Nov 14 à 12:20    Sujet du message: Perte de puissance momentanée Répondre en citant

Bonjours a tous.
J'ai une Peugeot 307 sw de 2004 1.6L 109ch de 180000 km que j'ai acheter l'année dernière a un particulier ( grosse erreur )

De temps en temps et sans raison particulière, j'ai les symptôme suivant:

-Une perte de puissance subite avec des accoues
-Une fumée bleu ou devrait-je dire du brouillard ( c'est marrant les voitures derrière moi prenne subitement du recul Hiiiiii :) )
-La jauge de température est normal au compteur mais le ventilateur tourne comme si elle surchauffait, même 5 minutes après avoir couper le moteur.
- Souvent je coupe le moteur et le rallume 5 sec après et j'arrive a faire une forte accélération et ça recommence 5 sec après
et des fois après l'avoir éteint elle redémarre normalement

Au début que j'ai eu la voiture, elle a fonctionner 15 jours puis les problemes ont commencer.
Je fait le gros entretien.... rien ne change mais elle en avait un grand besoin et ont constate des choses horrible, le Fap est attacher avec des colsons...
Je suis aller au garage Peugeot la mettre sur l'ordinateur et il a indiquer un problème de FAP et de vanne EGR.
Remise de pris 1200€ minimum .... hum, pas les moyens.

Un ami me conseille d'enlever le FAP et de bidouiller l'ordinateur pour désactivé la sonde du FAP et la vanne EGR.
Prix, 500€ mais tranquille a vie et ont remarque que le FAP avait déjà été ouvert et sans doute nettoyer de façon très provisoire.
En effet j'ai gagner un peu de puissance et elle consomme moins 5,8l/100 au lieux de 6,2l/ avant

Mais le problème persiste donc ont bouche la vanne EGR avec une petite plaque en inox comme j'ai vu sur plusieurs forum.

Super, j'ai gagner encore un peu plus de puissance et je consomme plus que 5,3l/100.

Seulement, le problème persiste

Ont me dit que c'est peut-être le débitmètre d'air mais sa coûte 170€ et ont est pas certain que c'est cà.

Je sais qu'il y a d'autres sujets sur la perte de puissance sur le Forum mais j'en ai pas trouver qui ont ce problème cette façon.

J'ai des fois ce problèmes tous les jours ou rien pendants 1 semaine et pas toujours de la même intensité, mais je ne fait que +-15000km/ans

Des idées ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 18 Nov 14 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

tu as fait ta reprog pour défapper ?
pour vérifier le debitmètre, tu peux le débrancher, il marchera en données d'usine. Si ca marche mieux alors ca viendra de lui.

pour info, c'est le débitmètre qui commande la vanne EGR, donc tu as peut etre changé ton EGR pour rien si c'est le DM qui déconne.
Destine
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mar 18 Nov 14 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ont ma reprogrammé l'ordi en désactivant le FAP et l'EGR

Le débitmètre ne contrôle que la vanne EGR ?
ça ne coûte rien d'essayer provisoirement

merci, je vous tien au courant
Destine
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 14 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et non, j'ai toujours, le même problème... une autre idée ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: