Peugeot 307 - Voir le sujet - Trous à l'accélération - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Trous à l'accélération

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anthor56
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages : 4

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 14 à 21:14    Sujet du message: Trous à l'accélération Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une Peugeot 307 2.0 hdi 110, FAP retiré et jusqu'en 2eme vitesse, pas de soucis, en revanche à partir de la 3eme je commence à avoir des trous à l'accélération vers 2000 tr min et plus j'enfonce la pédale, plus il y a de trous, et pareil pour la 4eme et 5eme vitesse.

S'il vous plaît quelqu'un saurait-il me dire d'où ça peut provenir ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
alexandre411
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages : 3079

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 14 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir surement la vanne egr qui fait des sienne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
badjul
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages : 7

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 14 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Comment le fap a-t-il été retiré? J'ai déjà vu une 406 dont le fap a été retiré à la va vite et comme le capteur de pression différentiel n'a pas été leurré ou désactivé la voiture est passé en mode dégradé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthor56
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages : 4

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 14 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le Fap a été retiré puis tout a été reprogrammé pour qu'il n'y ai pas d'emmerde du fait qu'il ai été retiré
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthor56
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages : 4

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 14 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre411 a écrit :
bonsoir surement la vanne egr qui fait des sienne


J'ai vu beaucoup de forum où ils disaient que ça pourrait provenir de la vanne EGR mais c'était pas exactement le meme probleme que moi, sur d'autres forum il y avait certains mecs qui avaient le meme probleme, qui ont changé la vanne, mais le problème était toujours la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju972-974
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages : 853
Localisation : l'Isle d'Abeau (20 min de Lyon par autoroute )

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 14 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le même souci que toi en ce moment
j'ai une 307 2.0 hdi 110 avec fap et j'ai les trou a partir de 2000 en 3 4 et 5
je pense à la vanne egr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badjul
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages : 7

MessagePosté le: Ven 14 Nov 14 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut être le système de pilotage de la waste gate du turbo, il faudrait que tu contrôles le circuit de dépression, l'électrovanne qui pilote la waste gate et la waste gate elle même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre411
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages : 3079

MessagePosté le: Ven 14 Nov 14 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

badjul a écrit :
Ca peut être le système de pilotage de la waste gate du turbo, il faudrait que tu contrôles le circuit de dépression, l'électrovanne qui pilote la waste gate et la waste gate elle même.


salut ya pas de waste gate sur le 2l hdi 110 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
badjul
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages : 7

MessagePosté le: Sam 15 Nov 14 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une membrane sur le turbo avec un tuyau de dépression qui va sur une électrovanne qui se trouve devant moteur vers le bas avec un connecteur 2 voies gris c'est peut-etre pour le pilotage de la géométrie variable alors.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthor56
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages : 4

MessagePosté le: Sam 15 Nov 14 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déconnecté l'électrovanne de l'EGR comme j'avais vu sur plusieurs forum, rien y fait donc cet après-midi je vais aller voir un garagiste vu que le turbo des 307 est inaccessible si on a pas de fosse ou de pont
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales