Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Anthor56 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 13 Nov 2014 Messages : 4
|
Posté le: Jeu 13 Nov 14 à 21:14 Sujet du message: Trous à l'accélération |
|
|
Bonjour,
J'ai une Peugeot 307 2.0 hdi 110, FAP retiré et jusqu'en 2eme vitesse, pas de soucis, en revanche à partir de la 3eme je commence à avoir des trous à l'accélération vers 2000 tr min et plus j'enfonce la pédale, plus il y a de trous, et pareil pour la 4eme et 5eme vitesse.
S'il vous plaît quelqu'un saurait-il me dire d'où ça peut provenir ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
alexandre411 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Sep 2011 Messages : 3079
|
Posté le: Jeu 13 Nov 14 à 21:25 Sujet du message: |
|
|
bonsoir surement la vanne egr qui fait des sienne
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
badjul Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 31 Oct 2014 Messages : 7
|
Posté le: Jeu 13 Nov 14 à 22:00 Sujet du message: |
|
|
Comment le fap a-t-il été retiré? J'ai déjà vu une 406 dont le fap a été retiré à la va vite et comme le capteur de pression différentiel n'a pas été leurré ou désactivé la voiture est passé en mode dégradé.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Anthor56 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 13 Nov 2014 Messages : 4
|
Posté le: Jeu 13 Nov 14 à 22:18 Sujet du message: |
|
|
Le Fap a été retiré puis tout a été reprogrammé pour qu'il n'y ai pas d'emmerde du fait qu'il ai été retiré
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Anthor56 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 13 Nov 2014 Messages : 4
|
Posté le: Jeu 13 Nov 14 à 22:22 Sujet du message: |
|
|
alexandre411 a écrit : | bonsoir surement la vanne egr qui fait des sienne |
J'ai vu beaucoup de forum où ils disaient que ça pourrait provenir de la vanne EGR mais c'était pas exactement le meme probleme que moi, sur d'autres forum il y avait certains mecs qui avaient le meme probleme, qui ont changé la vanne, mais le problème était toujours la
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
juju972-974 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages : 853 Localisation : l'Isle d'Abeau (20 min de Lyon par autoroute )
|
Posté le: Jeu 13 Nov 14 à 23:08 Sujet du message: |
|
|
j'ai le même souci que toi en ce moment
j'ai une 307 2.0 hdi 110 avec fap et j'ai les trou a partir de 2000 en 3 4 et 5
je pense à la vanne egr
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
badjul Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 31 Oct 2014 Messages : 7
|
Posté le: Ven 14 Nov 14 à 18:08 Sujet du message: |
|
|
Ca peut être le système de pilotage de la waste gate du turbo, il faudrait que tu contrôles le circuit de dépression, l'électrovanne qui pilote la waste gate et la waste gate elle même.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alexandre411 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Sep 2011 Messages : 3079
|
Posté le: Ven 14 Nov 14 à 18:37 Sujet du message: |
|
|
badjul a écrit : | Ca peut être le système de pilotage de la waste gate du turbo, il faudrait que tu contrôles le circuit de dépression, l'électrovanne qui pilote la waste gate et la waste gate elle même. |
salut ya pas de waste gate sur le 2l hdi 110 ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
badjul Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 31 Oct 2014 Messages : 7
|
Posté le: Sam 15 Nov 14 à 11:54 Sujet du message: |
|
|
Il y a une membrane sur le turbo avec un tuyau de dépression qui va sur une électrovanne qui se trouve devant moteur vers le bas avec un connecteur 2 voies gris c'est peut-etre pour le pilotage de la géométrie variable alors.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Anthor56 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 13 Nov 2014 Messages : 4
|
Posté le: Sam 15 Nov 14 à 12:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai déconnecté l'électrovanne de l'EGR comme j'avais vu sur plusieurs forum, rien y fait donc cet après-midi je vais aller voir un garagiste vu que le turbo des 307 est inaccessible si on a pas de fosse ou de pont
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|