Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sancho1307 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 27 Oct 14 à 11:42 Sujet du message: Gros probleme bsi |
|
|
Bonjour a tous,
Je me presente brievement j'ai 20 ans et cela fait une dizaine de jours que j'ai fait l'acquisition d'une 307 1.6 HDI 110cv, juste la tout va pour le mieux !
Simplement, j'ai voulu installer ma sono dans la 307 et la, catastrophe...
Pour pouvoir passer les cables dans la gaine de la portiere conducteur, j'ai debranche la platine avec tous les fusibles et le bsi... en rebranchant tout, horreur... mes portieres ne se verouillent plus, le coffre est toujours verouille impossible de l'ouvrir, quand j'appuie sur le bouton du coffre l'essuie glace arriere s'enclenche, quand j'appuie sur le bouton d'ouverture de la telecommande l'essuie glace arriere s'enclenche, les vitres electriques ne fonctionnent plus...
J'ai fait reprogrammer le bsi ce matin mais rien n'a change...
Est ce que ce probleme est deja arrive a quelqu'un ???
Si oui, y a t'il un moyen de le resoudre ?? Sinon on m'a dit que le bsi a peut etre grille mais pourtant la voiture demarre et marche bien a part les problemes cites plus haut...
Remplacer le bsi coute tres cher alors si il y'a une autre alternative je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !!!
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 27 Oct 14 à 21:45 Sujet du message: |
|
|
Salut, as-tu vérifier tous tes fusibles, peut-être un de grillé ?
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 28 Oct 14 à 08:26 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous,
Alors probleme resolu !!
J'explique un peu ma journee d'hier... : le matin, diag a la valise pour evaluer le probleme, detection des problemes mais le garagiste ne comprend absolument pas d'ou ca peut venir, il a ete gentil car ne m'a rien fait payer pour le diag. Il m'a dit que c'etait peut etre le bsi grille... la grosse boule au ventre car minimum 500-600€...
Ensuite, telephone au garage peugeot en demandant s'ils acceptent de monter un ensemble bsi d'occasion : non...
Du coup a la casse un bsi d'occasion c'est 200€ et ils nous envoient a un garage qui fait le montage. Le garagiste la bas, une fois les explications du probleme, nous dit que pour lui ce n'est pas le bsi qui a grille mais plutot peut etre un faisceau quelque part abime ou un fil qui est coupe, mais au vu du travail monstre pour tout verifier il faut aller en concession car il faut les schemas electriques.
Du coup go chez Peugeot, explication du probleme, pas de technicien avant le 6 novembre... pas possible avec une voiture qui ne se ferme pas.
Appel a un autre Peugeot, ils veulent garder la voiture plusieurs jours et ne peuvent pas m'en preter d'autre, rdv a 14h cet apres midi.
Appel a un dernier Peugeot au cas ou, ils ne veulent pas toucher a la voiture car elle a ete touchee mais pas par un pro.
Du coup on rentre avec mon ami la boule au ventre parce que c'est une histoire qui va revenir a 1000€ surement...
Arrives a la maison, on decide de tenter un dernier truc, le dernier espoir.
On demonte a nouveau la platine avec les fusibles (tous verifies un par un ce week end et tous bons) pui le bsi. On prend les fiches et les faisceaux un par un et on verifie qu'il n'y a pas de fils mal branches ou abimes, on renfonce un peu quelques fils et on touche un peu a la fiche dans la gaine de la portiere conducteur (assez difficile d'acces d'ailleurs), LE TOUT EN AYANT PRIS SOIN DE COUPER LE CONTACT AINSI QUE LA BATTERIE AVANT D'EFFECTUER CETTE MANIP.
On attend un peu puis on remet tout en ordre, on rebranche tout puis on rebranche la batterie. On attend quelques minutes avant de remettre le contact puis on insere la clef, met le contact, et la... TOUT REMARCHE !!!!!!!!!!!!
Il devait en fait simplement s'agir d'un faisceau, un fil ou une fiche mal reenclenchee et du coup en remettant tout en ordre ca a fonctionne !! Plus qu'heureux a ce moment la car mon compte en banque aurait bien souffert pour un si petit probleme que personne n'a su trouver...
J'espere que cela pourra aider certaines personnes si cela leur arrive... ce que je n'espere pas !
Bonne journee a tous
|
|
|
|
|
 |
alexegouve 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Sep 2014 Messages : 270 Localisation : haute savoie
|
Posté le: Mar 28 Oct 14 à 08:54 Sujet du message: |
|
|
merci de ton renseignement
|
|
_________________ 307 cc sport fap hdi 136 gris métal 2006 avec le fameux smarttop feux de jour sur antibrouillard et maintenant passé du rd4 au rt6 et dashcam mini 803
|
|
|
 |
greenlion 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
D.Price 307 d'Or
|
Posté le: Mer 29 Oct 14 à 01:28 Sujet du message: |
|
|
Perso ca passe de la batterie jusque derrière la boite à fusible via le trou sous la baie de pare-brise, puis ca suit derrière les plastiques avec le reste des cables jusqu'au coffre.
Pour le BSI, surtout attendre avant de brancher ou débrancher la batterie
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|