Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
quik1632 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 22 Oct 14 à 12:04 Sujet du message: Besoin d'un maximum d'aide de votre part! |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis membre de ce forum depuis des années et malheureusement la semaine dernière ma 307 2.0l HDi 136 m'a lâché. Je précise que je n'ai jamais eu aucun soucis avec cette voiture mais là c'est vraiment la merde.
Alors non je n'ai pas eu d'accident mais niveau casses/réparations, c'est peut être tout aussi important.
En effet, je m'en allais tranquillement à 50 kms de chez moi quand à 20 kms de l'arrivée la voiture a commencé à perdre énormément de puissance et à faire un bruit très étrange (erreur de ma part). J'avais le pied a fond sur l'accélérateur mais elle n'avançait pas plus vite donc j'ai gardé une allure normale.
Je me dis que ça va revenir et que c'est peut être une regeneration du filtre à particules. Bref je continue (erreur, je sais). A 10 kms de l'arrivée la voiture s'emballe, une fumée blanche très épaisse sort de l'échappement et là direction bande d'arrêt d'urgence. Un bruit de turbine et de ferraille mais aussi un moteur qui ne veut pas s'arrêter tout de suite alors que j'avais tout éteint.
Je precise que jusque là je n'ai aucun message à l'ODB ou de voyant d'allumé.
Le remorquage se passe et la voiture est transférée dans un premier garage Peugeot. Le garagiste m'appelle 2 jours plus tard en m'expliquant que le turbo serait HS mais pas que ça. Malheureusement il me fait comprendre que c'est un cas particulier et complexe et qu'il préfère que ce soit un plus gros garage qui s'en occupe.
La voiture est donc envoyée chez un garagiste plus important. Quelques jours après le verdict tombe. Le filtre à particules était bouché et a mis en surpression le moteur qui a perdu tout l'huile son huile donc casse moteur et turbo... et filtre à particules et peut être autre chose encore.
Bref, aujourd'hui j'ai du mal à avaler la pilule, j'ai trop les boules car cette voiture était extra, elle roulait super bien, n'avait que 130.000 kms mais aujourd'hui je ne peux pas faire le réparations et en plus ça dépasse la valeur vénale du véhicule.
Je me retrouve donc avec un véhicule à quelques kms de chez moi qui ne fonctionne plus mais qu'il va bien falloir retirer.
MA question est là, que feriez vous à ma place en sachant que je n'ai pas de place pour entreposer un véhicule chez moi.
J'ai vu qu'il existait des sociétés comme allovendu qui peuvent reprendre votre véhicule (certes pour pas grand chose) et qui le retire du garage où elle se trouve.
J'ai vraiment besoin de vous sur ce coup là.
Merci d'avance à vous.
Cordialement.
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
quik1632 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 22 Oct 14 à 12:51 Sujet du message: |
|
|
En fait, c'est une voiture qui a toujours fait de l'autoroute (trajet boulot-maison) et je n'ai jamais eu aucun signe pour le changement de FAP (message, anomalie etc...).
Il faut savoir aussi que ça fait 2 ans 1/2 qu'elle roule moins car je me suis chopé une grosse merde et je suis en arrêt maladie pour une très longue durée.
Alors, est ce qu'elle s'est plus vite encrassée? J'en sais rien mais en tous les cas je la poussais de temps en temps car je sais que cette motorisation en a besoin.
En tous les cas, je vous assure que je n'ai jamais eu la moindre anomalie, message à l'ODB etc...
|
|
|
 |
quik1632 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 22 Oct 14 à 12:52 Sujet du message: |
|
|
ericrobain a écrit : | Je me garderais bien de donner un conseil en ce triste moment. |
???
Vas y je t'écoute, tu peux tout me dire...
|
|
|
 |
jova57 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 22 Oct 14 à 12:56 Sujet du message: |
|
|
perso je récupérer et changement de moteur donc voila ... sinon t habite ou dans le nord?
|
|
_________________ 307 xs premium 2.0HDI 110 ch =====} 150CH
|
|
|
 |
quik1632 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 22 Oct 14 à 13:03 Sujet du message: |
|
|
jova57 a écrit : | perso je récupérer et changement de moteur donc voila ... sinon t habite ou dans le nord? |
oui du côté de Valenciennes mais ma voiture est sur Lille
|
|
|
 |
jova57 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 22 Oct 14 à 13:07 Sujet du message: |
|
|
a oui quand meme...
a toi de voir cherche un moteur et change le ou tu va la vendre vraiment pour pas cher
|
|
_________________ 307 xs premium 2.0HDI 110 ch =====} 150CH
|
|
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
quik1632 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 24 Oct 14 à 09:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tout d'abord je tenais à tous vous remercier pour votre soutien et vos conseils.
Effectivement ma 307 ne vallait plus rien... J'ai su revendre ce qu'il y avait à revendre pour 500€. C'est pas grand chose c'est vrai mais bon des gens vendent la meme que la mienne mais en bon état pour 5000€ alors là sans moteur, turbo, fap et encore d'autres choses... On va dire que c'est toujours 500€ de pris pour la prochaine acquisition.
Voilà pour le retour. Je vous souhaite à tous une bonne journée et encore merci.
|
|
|
 |
guitoun60 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 24 Oct 14 à 16:12 Sujet du message: |
|
|
Salut j'ai connu ce probleme la sur une 306 td 90ch le j'avais couler une bielle, le mieux est de trouver un moteur et de le changer !
Bon courage a toi
cdlt
|
|
|
|
|
 |
mateo83300 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Juil 2012 Messages : 305 Localisation : Draguignan
|
Posté le: Ven 24 Oct 14 à 17:27 Sujet du message: |
|
|
Hello,
j'ai aussi un HDI 136 mais qui a que 87000 km, si tu veut changer le moteur j'ai trouvé cette annonce sur le Bon Coin et je pense que sur une base de 3000 euros cela pourrait être réalisable.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/720257745.htm?ca=17_s
2000€ de Moteur et 1000 € de Main d'oeuvre
A voir !!!!
|
|
|
|
|
 |
D.Price 307 d'Or
|
Posté le: Sam 25 Oct 14 à 21:03 Sujet du message: |
|
|
1000€ de main d'oeuvre ??? C'est vraiment trop cher !
|
|
|
|
|
 |
jeanmy 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 08 Déc 14 à 11:25 Sujet du message: |
|
|
Change ton moteur ta caisse n'a que 140 000 km ! tu peut trouver un moteur a la casse avec kilométrage équivalent pour 1700€ je pense.
|
|
|
|
|
 |
by-by Curieux
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|