Peugeot 307 - Voir le sujet - Chauffage permanent climatisation monozone 307 phase 1 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Chauffage permanent climatisation monozone 307 phase 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pyre
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 14 à 10:16    Sujet du message: Chauffage permanent climatisation monozone 307 phase 1 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message sur le forum Super content :D

Je suis depuis peu propriétaire d'une chouette 307 griffe 2.0 16v essence de 2004.
Si je ne me trompe pas, il s'agit bien d'une Phase 1, et la climatisation automatique dont elle est équipée est bien monozone ?

Le problème que je rencontre est que parfois ma climatisation se bloque en position chauffage : elle me souffle de l'air chaud quel que soit le réglage que je paramètre, et elle continue à en produire même quand je l'éteins.
J'ai été obligé de fermer les volets des bouches de ventilation pour limiter le phénomène.

En recherchant sur Internet et sur le forum, mes symptômes correspondent entièrement à un problème récurrent sur les climatisations bi-zone, résolu par l'installation d'un kit à 20€ chez Peugeot.
Problème, étant donné que j'ai une phase 1, je crois qu'il s'agit bien d'une climatisation mono-zone, et je n'ai trouvé aucune information à ce sujet.

Autre information, quand j'essaie de régler la climatisation, j'entends des bruits au niveau de la boîte à gants, comme si un engrenage cassé tournait à moitié dans le vide, donc ça me fait vraiment penser au problème d'engrenage avec des dents cassées.

J'aurais donc voulu savoir si le problème classique de clim bizone bloquée se rencontre aussi sr les monozone, et si une solution est connue à ce problème.

D'avance merci pour votre aide !

Cordialement,

Pyre

Créez un compte pour participer au forum.
Damch
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 14 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pyre et bienvenue sur le forum.

Pour la clim ça m'est arrivé une fois (que du chaud...).
J'ai démonté le fusible pour voir s'il était bon (il l'était), l'ai remis et ça ne me plus jamais refait...

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=42388

Pour ton bruit c'est possible, il faudrait démonter pour voir...

Bon courage.

Pyre
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Ven 17 Oct 14 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Merci pour ta réponse, pour le moment le problème ne s'est pas reproduit mais je surveille ça, je vais démonter la boîte à gants pour vérifier si les roues dentées sont en bon état et vérifier les fusibles.

Pyre

Pyre
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Ven 05 Déc 14 à 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hello hello,

Alors voici du nouveau. Je suis allé voir en concession et ils m'ont dégotté un kit de pignons micromoteur (je peux retrouver la référence si certains sont intéressés). Ca coûte 10 euros.

J'ai démonté la boîte à gants, et j'ai trouvé le micromoteur qui commande le volet de mixage : pas d'engrenage de cassé, pas d'arrondissement de la forme "Allen" femelle.

J'ai démarré la voiture, j'ai testé de bouger le volet de mixage à la main : ça fonctionne correctement.

J'ai remonté le micromoteur et j'ai testé la commande : ça semble marcher Question Question

Bref pour le moment je laisse comme ça, peut être que c'est simplement le fonctionnement de la ventilation qui m'a dérouté par rapport à ma Mégane.
En effet sur la mégane (mégane 1), même en plein hiver on peut faire souffler de l'air bien froid qui vient directement de dehors.
Sur la 307 j'ai l'impression qu'on est obligé de travailler avec la commande de température => Vu que la limite basse est à 14 ou 16 degrés, pas étonnant que ça chauffe un peu quand il fait 4 degrés dehors.

Quelqu'un peut-il confirmer cette analyse ?

Merci !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: