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Odeur échappement à froid + perte de puissance

 
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Erika21
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Inscrit le: 03 Juil 2011
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MessagePosté le: Ven 03 Oct 14 à 11:25    Sujet du message: Odeur échappement à froid + perte de puissance Répondre en citant

Salut tout le monde !!

Je reviens ici pour la énième fois avec mon problème d'AP sur ma 2.0 hdi 136 cv !
J'ai été dans un garage samedi dernier pour faire vérifier mes injecteurs, RAS de ce côté, les 4 fonctionnent parfaitement et pas de fuite au niveau des joints.
Donc mon petit claquement moteur ne vient pas de la mais en inspectant la voiture, le garagiste s'est aperçu que cela venait de derrière le moteur.

Cela ressemble beaucoup, effectivement, à un bruit d'injecteur mais il semblerait que cela vienne du côté collecteur d'échappement.

Une fuite serait suspectée étant donné que tous les matins à froid j'ai des gaz d'échappement qui rentrent dans l'habitacle au démarrage via la ventilation.

De plus : AP revenue, je n'ai pas pu relever le code défaut car mon outil de diag est en rade (faut que je réinstalle tout le logiciel Diagbox car il ne reconnait plus la carte de communication) Evil or Very Mad .

Donc symptômes : Perte de puissance alors que le turbo tourne toujours. Bridée à 3000 t/min, bref l'horreur !!!

Je tiens à repréciser qu'il y a eu de fait :

-Changement du capteur de recopie + électrovanne neufs en 2012
-Vanne EGR neuve changée en mai 2014
-Sonde de température d'air d'admission changée également en mai 2014
-Sonde de pression turbo changée en juin 2014
-Plus défapage refait dans les normes car il y avait eu un bug dans la cartographie.


Donc ma question est : Est-ce qu'une fuite à un collecteur d'échappement peut entrainer un dysfonctionnement du turbo ?? Genre un manque de compression des gaz ??? C'est ce que le garagiste m'a émis comme hypothèse mais impossible à vérifier sans démonter tout le berceau de la voiture sous le moteur pour trouver cette fuite, car elle peut être n'importe ou : pré-cata, collecteur, ou flexible qui rejoint le cata.

Si quelqu'un a une idée ??

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Erika21
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MessagePosté le: Dim 05 Oct 14 à 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses !! Laughing Laughing Laughing Laughing

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Messages : 261

MessagePosté le: Dim 05 Oct 14 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi a une fuite sur le début de la ligne d’échappement.

Je sais que pour mon moteur (2.0 110cv), il est bien précisé dans la revue technique que lorsqu'il y a une opération où il faut bouger le moteur, il faut à tout prix désolidariser la ligne d’échappement du moteur, car elle ne supporte pas les mouvements en flexion et en torsion.
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Erika21
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MessagePosté le: Mar 07 Oct 14 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ok mais ça ne répond pas à ma question ni à mon hypothèse Confused

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MessagePosté le: Mar 07 Oct 14 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut

oui une fuite de gaz d'echappement entre le moteur et le turbo peux creer une perte de puissance !
mais dans ce cas la tu l'entend car des que tu accelere tu as du bruit !

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MessagePosté le: Mar 07 Oct 14 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire je ne saurais vraiment identifier le bruit d'une fuite, mais j'entend beaucoup mon turbo, je trouve qu'il siffle fort.

Mais la perte de puissance ne devrait-elle pas se faire tout le temps ?

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MessagePosté le: Mar 07 Oct 14 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

ca va dependre des cas
si c'est un collecteur d'echappement qui manque juste de serrage ca va surtout fuire a froid !
apres avec la chaleur ca se dilate et ca colmate en partie ou totalement la fuite

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MessagePosté le: Mar 07 Oct 14 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est justement à chaud que ça déconne le plus.

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MessagePosté le: Mar 07 Oct 14 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

donc dans ces cas la il faut un passage a la valise pour faire un relevé de code defaut et de parametres pour voir ce qui va pas
et aussi faire une ecoute a l'ancienne du moteur avec de bonne oreilles

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MessagePosté le: Mer 08 Oct 14 à 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai le verdict mercredi prochain, je la dépose mardi soir chez le Peugeot qui m'avait changé le capteur de recopie turbo il y a deux ans.

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