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Shake45 Curieux
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Inscrit le: 31 Aoû 2013 Messages : 19 Localisation : Orléans
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Posté le: Dim 28 Sep 14 à 17:36 Sujet du message: [résolu,batterie HS]voiture qui démarre quand "elle a e |
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Bonjour à tous
Je poste ce message sur un sujet je pense déjà traité; mais impossible de trouver avec la fonction recherche. J'aurais besoin de vos lumières.
Il y a 2 semaines notre 307 s'est mise à biper (du genre 1 bip de notification) après chaque démarrage. Jusque là je ne m'inquiète pas.
Mardi 16, Madame charge nos enfants pour l'école et la voiture refuse de démarrer.
Les symptômes : la "notification" qui bégaie ( bi-bi-bi-bi-bip) et le démarreur (je croie) qui fait des à-coups sans lancer le moteur.
[si j'ai bien compris ce serait l'embrayage magnétique du démarreur qui "colle", et cela fait vibrer le bloc moteur]
Je me libère du boulot, débranche la batterie de la 307, attends quelques instants, rebranche, met notre 2ème auto moteur tournant en face avec les câbles, attends encore un peu, et démarre la 307... sans aucun soucis.
Les bips ont disparus pendant 3 jours. Et mercredi dernier, rebelote.
J'ai emprunté le chargeur de batterie du voisin, et l'ai mis toute la nuit de mercredi à jeudi.
Plus de bip... Jusqu'à tout à l'heure.
J'ai démarrer pour sortir la voiture du garage BIP.
J'ai redémarrer pour la rentrer pas bip.
- Aucun voyant au TDB.
- Dans le journal des pannes, y'a rien de marqué. et à "énergie de secours", il me marque 100%. (j'ai la navteq avec le grand écran couleurs).
- Les tensions ont l'air bonnes (12,7V à l'arrêt, et 13,4V moteur tournant).
Donc je suis perdu. Est-ce :
- la batterie?
- le démarreur?
- une sécurité quelconque qui se déclenche? et pourquoi elle se déclencherait?
merci d'avance pour vos réponses.
même si ce n'est que des liens vers d'autres posts
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_________________ 405 1,9TD style 1994 (vendue 30/09/14) ; 306 sedan 2L HDi 90 2001 ; 307 sw 1,6L HDi 110 oxygo + navteq 2004
Edité par Shake45 le Ven 10 Oct 14 à 09:15
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Posté le: Dim 28 Sep 14 à 17:41 Sujet du message: |
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salut
sans hésiter la batterie à changer ,mais quand même contrôler le circuit de charge(alternateur)
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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307GRIFFENOIR 307 d'Or
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Inscrit le: 09 Juin 2014 Messages : 613 Localisation : luc-laprimaube
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Posté le: Dim 28 Sep 14 à 17:47 Sujet du message: |
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salut alors c'est bien ta batterie qui est HS et quand tu regarde l'etat de la batterie avec le navteq il controle la batterie de l'autoradio en en lui même
apres pour controler ton alternateur c'est tres simple tu prend un voltmetre tu demarre la voiture et tu controle les volts du doit avoir 14volt
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Posté le: Dim 28 Sep 14 à 17:53 Sujet du message: |
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"13,4V moteur tournant"
gros soucis au niveau de l'alternateur
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A bon entendeur !
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Shake45 Curieux
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Inscrit le: 31 Aoû 2013 Messages : 19 Localisation : Orléans
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Posté le: Dim 28 Sep 14 à 18:07 Sujet du message: |
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je vais vérifier ça. je prends directement la tension aux bornes de l'alternateur?
j'ai vu qu'il était possible de nettoyer les contacts, gratter/poncer le collecteur, et vérifier les charbons.
c'est galère à faire ça??
on peut juste changer les charbons?
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_________________ 405 1,9TD style 1994 (vendue 30/09/14) ; 306 sedan 2L HDi 90 2001 ; 307 sw 1,6L HDi 110 oxygo + navteq 2004
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Posté le: Dim 28 Sep 14 à 18:14 Sujet du message: |
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non sur les bornes de la batterie
oui on peut nettoyer le collecteur avec de papier verre fin et du nettoyant contact
les charbons par exactement l'ensemble régulateur/balais (charbons)mais pas facile à trouver suivant la marque et cher!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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307GRIFFENOIR 307 d'Or
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Inscrit le: 09 Juin 2014 Messages : 613 Localisation : luc-laprimaube
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Posté le: Dim 28 Sep 14 à 18:50 Sujet du message: |
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13.4v ton alternateur allaire bon le mien fait 13.6v moteur tournant mon alternateur à 3 mois à peine et avant qu'il lâche pareille
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Lun 29 Sep 14 à 13:18 Sujet du message: |
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Problème de circuit de charge : voyant rouge.
Problème de maintient de la charge? 13V aujourd’hui et 9 volt demain matin.
Pas de voyant rouge? Alors batterie. (il y a une date dessus, ca vit environs 7ans oubien voyant chimique vert sut la batterie elle même)
Démarreur qui colle, ça sent pas bon.
Le bip c'est soit une batterie qui ne tient pas la charge soit une batterie neuve qui n'a pas les VA recommandé par la marque.
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_________________ Merci.
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Shake45 Curieux
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Inscrit le: 31 Aoû 2013 Messages : 19 Localisation : Orléans
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Posté le: Mer 01 Oct 14 à 05:26 Sujet du message: |
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après vérif : 14,3V moteur tournant.
le démarreur ne "colle" pas; je parlais de l'accouplement magnétique.
Elle a biper 1 fois sur 8 démarrages lundi, et pareil hier.
je ne connais pas l'âge de la batterie. elle doit être secouée. ce serait le plus logique.
j'investirai. 50 ou 53 Ah le mieux?
pourquoi diable n'y a-t-il pas simplement un voyant "batterie" au TDB pour annoncer un bas niveau???!!!
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_________________ 405 1,9TD style 1994 (vendue 30/09/14) ; 306 sedan 2L HDi 90 2001 ; 307 sw 1,6L HDi 110 oxygo + navteq 2004
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playmo76 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
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damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
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Posté le: Mer 01 Oct 14 à 08:49 Sujet du message: |
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+1 pour la capacité la plus importante, mais vérifies que tu pourras la loger et la fixer dans son emplacement, ça serait bête de ne pas avoir assez de place.
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_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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Shake45 Curieux
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Inscrit le: 31 Aoû 2013 Messages : 19 Localisation : Orléans
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Posté le: Jeu 02 Oct 14 à 05:14 Sujet du message: |
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Merci
je redonnerai des news.
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_________________ 405 1,9TD style 1994 (vendue 30/09/14) ; 306 sedan 2L HDi 90 2001 ; 307 sw 1,6L HDi 110 oxygo + navteq 2004
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Jeu 02 Oct 14 à 07:30 Sujet du message: |
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Shake45 a écrit : |
pourquoi diable n'y a-t-il pas simplement un voyant "batterie" au TDB pour annoncer un bas niveau???!!! |
Parce que les paramètres de charge/décharge et capacité de démarrage dépendent aussi de l'état de ton moteur, démarreur, alternateur, et même viscosité de l'huile à froid, température extérieure, qualité gasoil,... ce qui ne permet pas d'avoir un voyant pour ça ! Si il y avait un voyant, tu critiquerais qu'il ne s'allume jamais quand il faut.
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Shake45 Curieux
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Inscrit le: 31 Aoû 2013 Messages : 19 Localisation : Orléans
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Posté le: Sam 04 Oct 14 à 15:54 Sujet du message: |
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Un simple voyant rouge "batterie" pour te dire que la tension est en dessous des 12V, cela n'a rien de compliqué. Et ça a le mérite de te signaler quand il ne faut pas espérer démarrer.
Pas d'avancée dans mon problème pour le moment. La voiture continue de biper parfois après démarrage.
Je continuerai de vérifier la tension jusqu'à pouvoir investir dans une batterie.
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_________________ 405 1,9TD style 1994 (vendue 30/09/14) ; 306 sedan 2L HDi 90 2001 ; 307 sw 1,6L HDi 110 oxygo + navteq 2004
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Sam 04 Oct 14 à 22:00 Sujet du message: |
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Shake45 a écrit : | Un simple voyant rouge "batterie" pour te dire que la tension est en dessous des 12V, cela n'a rien de compliqué. Et ça a le mérite de te signaler quand il ne faut pas espérer démarrer. |
mdr
C'est pas si simple... Mais j'ai déjà tenté de t'expliquer... T'as jamais fait d'électronique !?
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Edité par LAOZ le Mar 07 Oct 14 à 13:03
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Shake45 Curieux
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Inscrit le: 31 Aoû 2013 Messages : 19 Localisation : Orléans
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jerem658 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 29 Jan 2014 Messages : 1703 Localisation : Caen, Calvados (14)
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Posté le: Mar 07 Oct 14 à 19:59 Sujet du message: |
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ça dépends des 307 mais j'ai vu certaines SW des 70Ah sur des 1.6 en batterie d'origine alors que la plupart sont en 60 Ah ...
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_________________ - T6 1.6 HDi 135 Sport Pack + RT6, Xénon, Clé 3 Boutons ... 160.000 km
- Ma 306 S16 BV6
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Shake45 Curieux
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Inscrit le: 31 Aoû 2013 Messages : 19 Localisation : Orléans
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Posté le: Ven 10 Oct 14 à 09:17 Sujet du message: |
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Pour le moment plus de soucis.
Donc la batterie était probablement HS malgré une indication de tension correcte.
[si un gentil modo (pléonasme) passe par ici, il faudrait peut-être déplacer le sujet dans électricité? Merci]
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_________________ 405 1,9TD style 1994 (vendue 30/09/14) ; 306 sedan 2L HDi 90 2001 ; 307 sw 1,6L HDi 110 oxygo + navteq 2004
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Chinois 307 Addicted
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 14 Juil 2014 Messages : 50 Localisation : Lyon
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Posté le: Lun 13 Oct 14 à 10:37 Sujet du message: |
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jai eu EXACTEMENT le meme probleme ( l'effet sapin de noel )
tout tes voyants ont du clignoter pendant que tu essayais de demmarrer ,
jai changer la batterie et probleme resolu ,
en esperant que pour toi le probleme vienne de la
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playmo76 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
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Posté le: Lun 13 Oct 14 à 11:00 Sujet du message: |
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Il suffit de pas grand chose.
Après une batterie en fin de vie, même bien chargée à 12V, descendra à 11V en phase de démarrage, et ne suffira pas à démarrer le moteur.
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_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
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