| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jgrisey 307 Addicted
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mar 23 Sep 14 à 19:16 Sujet du message: Avis devis garage, fuite demi culasse |
|
|
Bonsoir à tous,
je vous contacte pour avoir des avis sur une estimation de mon garage.
Je sors de révision 190k pour une 307 SW phase 2 HDI 90 de 12/2005
je leur avais indiqué une fuite d'huile. le problème c'est que la fuite d'huile vient de la "demi culasse". ils m'expliquent que le problème vient du joint d'origine trop fin, si fin qu'il n'a pas supporté le changement des joints d'injecteur que je leur ai fait faire en avril. je me dis que si je n'avais pas fait les joints d'injecteurs, je n'aurais pas de problème de culasse.... bref
ils m'annoncent un prix de 1000 euros (devis à venir) pour le changement de ce joint, surtout de la main d'oeuvre dont beaucoup de nettoyage.
qu'en pensez vous ???
compte tenu du prix que j'ai payé cette voiture il y a un an, c'est très cher. d'un autre côté je ne peux pas faire grand chose de cette voiture avec une culasse qui fuit. je pourrais profiter de la réparation pour faire changer la courroie de distribution mais faudrait plutôt que je trouve une connaissance pour m'aider à le faire.
si vous avez un avis sur le coût de cette maintenance, je suis preneur. merci et bonne soirée!
jacky.
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307GRIFFENOIR 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Juin 2014 Messages : 613 Localisation : luc-laprimaube
|
Posté le: Mar 23 Sep 14 à 20:47 Sujet du message: |
|
|
|
salut alors je trouve ça tres tres chere pour juste changer le joint mais bon apres voila pour eux tu est obliger de le changer tu est de quel region j'ai mon frere qui peut te donner un coup de main ou meme tout faire distri changement de joint ce que tu veut quoi lool
|
|
|
|
|
|
 |
jgrisey 307 Addicted
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mar 23 Sep 14 à 20:59 Sujet du message: |
|
|
salut griffenoir,
merci pour la réponse. et encore la ils n'ont pas mis la distri dans le "devis" donc je sais pas combien de temps ils passent à nettoyer la culasse... bref je vais faire préciser tout ca.
je suis en franche comté, territoire de belfort. il est ou ton frere ?
|
|
|
|
|
|
 |
307GRIFFENOIR 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Juin 2014 Messages : 613 Localisation : luc-laprimaube
|
Posté le: Mar 23 Sep 14 à 21:56 Sujet du message: |
|
|
|
salut il est en region parisienne et attention les garages ce touche un peut sur les heures peugeot prenne 2 voir 3 h pour changer les joint injecteur sur DV6 perso j'ai changer tout les joints en 45 minute
|
|
|
|
|
|
 |
Theo47 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Juin 2014 Messages : 136 Localisation : VILLENEUVE SUR LOT
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 24 Sep 14 à 07:49 Sujet du message: |
|
|
quel joint ? Joint de culasse ou joint du couvre culasse ?
J'ai le joint de pompe à vide qui fuit personnellement...cest peut etre ca ?
Tu as une photo pour situer la fuite ?
|
|
|
|
|
|
 |
jgrisey 307 Addicted
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mer 24 Sep 14 à 09:19 Sujet du message: |
|
|
salut,
bonnes remarques en effet. je vais peut être déjà m'assurer que ce ne sont pas les injecteurs qui fuient à nouveau (puisqu'ils ont déjà changé les joints). pas que je ne leur fasse pas confiance, mais ca reste un garage !
donc nettoyage observation sur quelques jours.
tyler92, à ce qu'ils disent ce serait la demi culasse. je ne sais pas exactement ce qu'on appelle la demi culasse, j'ai regardé un schéma sur le forum est ce que ce serait la meme chose que le couvre culasse ?
donc à ce que je comprends ce n'est pas le joint de culasse.
apparemment il y a pas mal de problèmes de fuite sur les 1.6HDI...
|
|
|
|
|
|
 |
|