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offshy Curieux
1.6e 110ch
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Inscrit le: 14 Sep 2014 Messages : 10 Localisation : Evreux
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Posté le: Dim 14 Sep 14 à 22:14 Sujet du message: Claquement moteur |
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Bonsoir je suis possesseur si une 307 1,6essence 16 valve de 2004
Voici mon souci
Suite a une perte de liquide de refroidissement au niveau de la culasse j'ai refait mon joint joint de culasse nettoyer le plan de joint
J'ai ai acheter une pochette rodage et remonter le tout correctement .
Cela fonctionnait très bien mais au bout de quelques jours une fuite d'huile
Est apparue côté distribution donc redemontage et contrôle puis rectification légère de la culasse
A l'issue de cela remontage ,comme il se doit tout était nickel sauf que au démarrage un cliquettement au niveau de la culasse ou au niveau injecteur
Important mais qui s'estompe a chaud
Je suis bloqué sur ce problème sachant que se bruit n'était pas la avant
Même a près le 1er joint de culasse
Le bruit est apparue après le deuxième joint
La première fois sur la culasse j'ai seulement fais un nettoyage de joint
Et que la deuxième fois je l'ai emmené chez un spécialiste une rectife
Qui aurais une idée
Les soupapes non pas étaient démontées pour la rectife
Car pas utiles
Merci a vous
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Theo47 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 01 Juin 2014 Messages : 136 Localisation : VILLENEUVE SUR LOT
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Posté le: Lun 15 Sep 14 à 02:31 Sujet du message: |
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Peut-être une crasse qui s'est mise dans un injecteur..
Sinon à tu pensé à mettre un joint de culasse légèrement plus épais par rapport à celui d'origine pour compenser la rectification de la culasse ?
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offshy Curieux
1.6e 110ch
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Inscrit le: 14 Sep 2014 Messages : 10 Localisation : Evreux
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Posté le: Lun 15 Sep 14 à 07:00 Sujet du message: |
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Sur ces modèles la il y a un seul joint de culasse pour maxi 3 rectif
Est ce possible que un injecteur sur un essence cliquette
Mais cela le fait seulement a froid le temps qu'elle chauffe
C'est a dire un bon 20 min et ensuite cela diminue
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Lun 15 Sep 14 à 21:22 Sujet du message: |
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Sur un joint de culasse, il y a parfois un surfacage à faire. 1ère cote, deuxième cote et troisième cote je crois
Et chaque boulon doit être remis au bon endroit.
Si le boulon, je dis une bêtise, le boulon 3 est mis a la place du boulon 9, même si c'est le même boulon, cela peut faire des dégâts.
Donc la culasse c'est délicat, à ne pas faire n'importe comment.
Après je sais qu'il y a un deuxième serrage au couple, après un certain temps de chauffe... sur les vieux moteurs c'est sure, pour éviter justement les fuites d'huiles par exemple...peut être que c'est toujours d'actualité pour aujourd'hui?
Réglages culbuteurs ? Point mort haut point mort bas?
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_________________ Merci.
Edité par Pascalou28400 le Lun 15 Sep 14 à 21:39
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offshy Curieux
1.6e 110ch
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Inscrit le: 14 Sep 2014 Messages : 10 Localisation : Evreux
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Posté le: Lun 15 Sep 14 à 21:37 Sujet du message: |
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La culasse a été rectifiées et les vis de culasse sont neuves
J'ai vu sur d'autres tuto des mecs qui ont eu le même problème que moi cependant après changement des poussoirs hydrauliques toujours même symptôme
Sauf 1 qui a insisté auprès de peugeot pour lui faire une ré programmation du calculateur car il y a des mise a jour a faire apparemment
J'ai tel Peugeot cet apm et verdict effectivement les calculateur ont des mises a jour a faire ce qui éviter des problème d'injecteur et ....
Donc demain matin je l'emmène on Verra bien
Coût de l'opération environ 45 euro
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Lun 15 Sep 14 à 21:43 Sujet du message: |
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D'accord on remplace les poussoirs donc ?
Il n'y a plus rien à faire au pied à coulisse ?
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_________________ Merci.
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mar 16 Sep 14 à 07:35 Sujet du message: |
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tiens nous au jus !
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offshy Curieux
1.6e 110ch
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Inscrit le: 14 Sep 2014 Messages : 10 Localisation : Evreux
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Posté le: Ven 19 Sep 14 à 07:02 Sujet du message: |
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Ma voiture est chez peugeot il me dise qu il entende de rien
J'y vais ce matin pour leur faire écouter le bruit de plus j'ai des accoups moteurs au ralenti mais pas de trou a l'accélération
Je pense que cela peux provenir du contacteur de dépression
Et vous quand pensez vous
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