Posté le: Mar 02 Sep 14 à 17:53 Sujet du message: Tringlerie vitesse
Bonjour à tous
Je passe vous voir sur le forum car j'ai besoin de conseil à propos d'un problème de boite de vitesse sur une 307 XT premium 2.0 essence.
La semaine dernière j'ai eu un problème avec les passages de vitesse : j'étais bloqué en 1ère et le levier bougeait dans le vide. Le dépanneur est venue et avec ses petits doigts magiques il m'a permis de rentrer. J'ai donc été chez Peugeot la semaine dernière pour faire les réparations qui consistaient à changer le système de tringlerie des passages des vitesses, environ 500€.
J'ai récupéré la voiture aujourd'hui non réparée car ils n'ont pas pu trouver les pièces, même séparément, même en adaptables... Je n'arrive pas à y croire. Je parle d'une Peugeot 307 de 2001, pas d'une voiture de collection. Et quand je leur demande quoi faire j'ai le droit à un haussement d'épaule.
Savez-vous comment je pourrais avoir cette pièce ? Ou dois-je jeter la voiture ?
Effectivement, chez Peugeot, j'ai pris au hasard un type de BV (307 BERLINE 5PTES 2.0 i 16v 138 ), mais selon le N° OR, une des références n'est plus fabriqué (NFP).
C'est 10 ans après l’arrêt de fabrication du modèle et non de la voiture que le constructeur a obligation de fournir les pièces...
Mieux vaut le trouver chez un accessoiriste...C'est plus de 175€ chez Peugeot.
Quand on choisit "Tirette à câble, boîte de vitesse manuelle" on tombe sur : BOÎTE DE VITESSE AUTOMATIQUE LECOY 30388.
Pouvez-vous me dire si ce câble est compatible avec les boites manuelles ?
Sinon j'attendrais la semaine prochaine pour demander au concessionnaire, en espérant qu'ils jouent le jeu... Si pas compatible il ne me restera que l'option "casse".
Sacrée galère juste pour des câbles
Merci à tous
PS : En regardant de plus près, la pièce LECOY 30388 correspond à la pièce d'origine PSA : 2444R9.
PS2 : après recherche, la réf de la pièce d'origine est : 2444T5... faut que je trouve la pièce compatible à celle-ci.
La kit d'origine donner par mon concessionnaire porte la référence 2400P0.
J'imagine que la partie câble à changer porte la référence 2444T5.
Aucune de ces pièces sont dispo chez Peugeot ni chez les accessoiristes.
Je cherche donc un bloc complet compatible ou juste un jeu de câble compatible, neuf ou d'occaz...
Merci de ton aide
PS : je précise que j'ai commandé des "rotules" chez un accessoiriste, seule pièce référencée pour cette voiture concernant cette partie mécanique... Je vais les chercher ce midi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum