Posté le: Mer 20 Aoû 14 à 17:54 Sujet du message: kit reparation faisceau feu arrière
Bonsoir,
Voila, mon petit souci, est que j'ai la connection du feu arrière gauche qui a fondu qui apparemment est un souci récurant et du coup ça me fait comme la petite blague du belge qui regarde les clignotant " oui ça marche, non ça n'marche pas" et ce avec tout le bloque feu ce qui est assez ennuyeux car l'ODB me le rappel a chaque fois que je met le contact.
Du coup ni une ni deux je vais chez Peugeot pour acheter un kit de réparation connectique qui ma soulagé de 60 euros (bref).
Puis je me suis dis je vais le monter chez moi car a tout les coup ils vont encore me soulager de quelques centaine d'euros.
Arriver chez moi j'ouvre la petite boiboite et là aucune notice de montage.
Donc je voudrais savoir si quelqu'un a déjà monter ce système sur sa voiture?
Est-ce que quelqu’un sait à quoi servent les tubes transparents (est-ce du thermorétractable?) et a quoi servent les 4 gaine thermo noir obstruées a une entrée?
Les tubes transparents comme tu dis, ce sont des cosses femelles à sertir.
As-tu la pince à sertir ?
Je pense qu'il faut couper le faisceau endommagé et relié le nouveau connecteur avec ces cosses
Mais c'est étrange qu'il n'y ai pas de cosses mâles
Pour les 4 gaines thermos, je ne voit pas à quoi elles servent puisque les cosses sont protégés...
Ça doit sans doute être pour écraser la petite bague au milieu, mais à ton avis est-ce que le tube est thermorétractable car j'ai l'impression que les anneaux bleu sur les cotés doivent se coller aux fils.
je pense que je vais suivre ton conseil car je doit la laisser toute la journée chez Peugeot mardi mais bon ils vont me faire payer une main d'oeuvre de fou.
Le bout avec les points rouge, jaune et bleu, c'est pour sertir
Sinon le mieux, c'est de souder les deux fils ensemble à l'étain et rajouter de la gaine thermorétractable pour isoler le tout
Exemple (les 4 premières photos)
http://750four.aixmarseille.com/?p=465
Si tu te sent capable de le faire c'est le top du top
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum