Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ethan Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 29 Nov 06 à 10:20 Sujet du message: Gros soucis !!! |
|
|
Bonjour à tous !!
J'ai un petit soucis ( un de plus... ) :
Ma jauge de température eau moteur est depuis 1 p'tit mois assez instable...j'ai remarqué quelque chose, c'est qu'une fois la climatisation mise en route, elle retrouve sa stabilité...on m'a conseillé de purger tout le système de liquide de refroidissement au cas ou le liquide serait " sal "..mais il n'a que quelques mois..la voiture m'a aussi affiché le message STOP car la température était trop élevé, en ouvran le capot, j'ai constaté que la durite reliant le radiateur au bloc moteur était rigide, j'ai donc dévissé le petit bouchon au bout de la durite pour purger tout ça...et là énorme jet de liquide...comme si ça bloquait apres...si quelqu'un a une idée...ma voiture n'est plus sous garantie pour aussi vous informer !! lol
Bonne journée à tous !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307hdi110xside2002 307 d'Argent
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages : 373 Localisation : vigneux 91
|
|
|
 |
carlino 307 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages : 2619 Localisation : roche la misére
|
Posté le: Mer 29 Nov 06 à 13:25 Sujet du message: |
|
|
j ai eu le meme souci l autre jour lors du rassemblement dans la montée de limonest j ai coupé la clim et ma température d'eau est allée fleurtée avec le rouge
j ai remis la clim apres mais rien n y a fait
elle a mis une bonne heure a redescendre et depuis plus aucun souci
vérifie surtout le niveau d' eau peut être insuffisant
sinon vérifie tes durits une fois ta voiture chaude touche si elle sont brulantes ou tiede
tu auras vite une réponse
|
|
_________________ HDI before, TDI after, CDI puis retour au TDI
|
|
|
 |
Ethan Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 29 Nov 06 à 13:56 Sujet du message: Aiguille de T° instable |
|
|
Ok !! merci à vous !! je vais essayer de voir ça ce week end pour les durites si elles sont chaudes ou pas...si c'est le cas, c'est que ça bouche quelque part ?? ça pourrait pas être la pompe à eau qui soit HS ?
|
|
|
|
|
 |
Le Burro Masque 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages : 73 Localisation : Clermont Ferrand
|
Posté le: Mer 29 Nov 06 à 14:32 Sujet du message: |
|
|
salut,
à mon avis si les durites sont anormalement dure à chaud c'est ton calorstat qui déconne, il est peut être grippé.
Le circuit est alors toujours fermé et le refroidissement ne se fait que par l'air extérieur qui commence a être suffisament froid.
(je ne pensais pas que l'air exterieur puisse suffire mais sur mon ancienne mondéo le ventillo ne se déclanchait que trés rarement en hiver, il était même impossible d'avoir du chauffage depuis paris jusqu'à perpignan lorsque je roulai la nuit)
Un moyen simple pour vérifier si c'est le cas ou pas est de :
- démarer ta voiture à froid
- faire chauffer tranquillement EN SURVEILLANT TON AIGUILLE
- et vérifier (capot ouvert) si ton ventillo se déclanche
S'il se déclanche c'est que ton calorstat fonctionne correctement.
S'il ne se déclanche pas et que ton aiguille grimpe dans le rouge, STOPPE DE SUITE; si certaines durites sont dures et que ton radiateur n'est pas trés chaud c'est ton calorstat qui est mort et il ne te reste plus qu'à le changer (~ 10 €).
Si par contre, ton radiateur est bien chaud (impossible de poser la main) et que toutes les durites son dures : alors c'est ton ventillo qui ne fonctionne pas (thermostat, fusible, ou ventillo hs).
Bon courrage
|
|
|
|
|
 |
|