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ramo1169 307 Addicted
Inscrit le: 04 Déc 2012 Messages : 37
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Posté le: Ven 08 Aoû 14 à 20:24 Sujet du message: Grande Revision |
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Bonjour a vous;
Alors voila ;j'ai une 307 hd1 1.4 90 ch;acheté neuve chez Peugeot en 2003
Bon jusqu'ici rien de spécial;seulement aujourd'hui,pour démonter la vanne EGR ,j'ai du déposer le filtre a mazout.D'ailleurs Peugeot,exagère;tout démonter pour une pièce;mais bon c'est a eux ,ils font ce qu'ils veulent!!!
Mais en remontant le tout;j'ai eut du mal a amorcer la pompe(jamais fait avant,sur une Peugeot.Sinon je sais qu'il y a amorçage)
Donc après, avoir pomper la poire,donner des coups de démarreurs ,pour faire arriver le mazout;elle démarre;seulement j'ai le voyant anti pollution qui s'allume avec le moteur et la ça m'a énervé.
J'ai,tout refermé;rentré chez moi;me débarbouiller un peu et je suis la a vous demander de l'aide
Pour la vanne egr ,pas facile d’accès,et je sais même pas si j'ai retrouvé un peu de punch? On verra ça demain;mais le voyant moteur sur le tableau ,ça m’énerve
cordialement
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ramo1169 307 Addicted
Inscrit le: 04 Déc 2012 Messages : 37
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Posté le: Ven 08 Aoû 14 à 21:32 Sujet du message: |
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re
alors j'ai démonter la vanne egr;et je n'ai pas fait de mécanique depuis 10 ans!!!Voiture neuve et j'en avais assez d'la mécanique ,marre d'avoir de quoi démonter un moteur dans sa malle.....marre des mains ou la graisse ne part jamais vraiment..........bref depuis 10 ans ,a part l'eau et l'huile.
Mais la suis encore sois le choc;Les choses ont bien changé a ce que j'ai pu voir;beaucoup de plastiques,beaucoup trop a mon sans sens
Ensuite,enlever quasi totalité de la garniture anti bruit en laine;le réservoir de liquide de frein ;le filtre mazout et tout ce qui va avec,tout enlever quoi!!fwwuu
Pour enfin arrivé a la vanne egr,qui a un embout a droite et l'autre coté a gauche du moteur,tout ça relié avec un tube en inox;avec un système de collier;UNIQUE AU MONDE
Je vous jure,une aventure!
Pour ce qui est de la tuyauterie mazout,c'est a mourir de rirrrre.Changer un retour ,égal :tout démonter
Sans compter le système d’enclenchement;un tuerie.
Je regrette pas les colliers Serflex;mais la Peugeot et les autres surement,se foutent de notre gueule.
J'ai pas fini,faut tout remonter;alors j'ai placé l'essentiel;pour démarrer et la rentrer au garage (pas le choix);tout est en place;SEULEMENT ,hé oui ya un seulement...
Le voyant moteur,avec anomalie anti pollution s'allume avec le moteur;je pense que cela est du au mazout,car il y a quelque années,j'ai du changer le dibitmetre;qui m’indiquait la même chose.Cette fois je l'ai pas touché
Je l'ai juste enlevé et posé par terre ,loin
Donc mis a part le mazout,je vois pas;mais le check est la!
Une idée les gars??
merci infiniment
PS/J'ai essayer de retirer la tuyauterie mazout,particulièrement celle ou il y a une fiche électrique(rouge) ,une sorte de petite boite avec deux tuyau et le retour.Je l'ai suivi jusqu'en bas,c'est a dire la pompe a injection;mais il est couplé par une sorte de"T" ;et la je le perd.Gêné par des durits d'eau,que je veux pas enlever.Alors je cherche un schémas ou si quelqu'un sait ou va la suite du tuyau?? Merci
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ramo1169 307 Addicted
Inscrit le: 04 Déc 2012 Messages : 37
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Posté le: Dim 10 Aoû 14 à 14:19 Sujet du message: |
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personne pour causer mécanique ???
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ramo1169 307 Addicted
Inscrit le: 04 Déc 2012 Messages : 37
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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ramo1169 307 Addicted
Inscrit le: 04 Déc 2012 Messages : 37
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Posté le: Mer 13 Aoû 14 à 12:40 Sujet du message: |
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t'es bien gentil;qu'es ce que tu veux que je réponde a un type qui n'en a rien a foutre
hein!! comme dirait l'autre. Tu t'es sentis obligé d’écrire,que j'ai une 70!!! ,grande découverte ;génial
merci a toi
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Posté le: Mer 13 Aoû 14 à 13:10 Sujet du message: |
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salut ramo
résume ton problème ou pas ?je n'ai pas bien suivi?
Signal température gazole: court circuit au plus ou circuit ouvert >>>>>défaut permanent>>>>> local
c'est la sonde de température gazole
mais si tous fonctionne ,ferme le capot et roule ma poule!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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ramo1169 307 Addicted
Inscrit le: 04 Déc 2012 Messages : 37
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Posté le: Mer 13 Aoû 14 à 13:36 Sujet du message: |
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zamaz a écrit : | salut ramo
résume ton problème ou pas ?je n'ai pas bien suivi?
Signal température gazole: court circuit au plus ou circuit ouvert >>>>>défaut permanent>>>>> local
c'est la sonde de température gazole
mais si tous fonctionne ,ferme le capot et roule ma poule! |
Merci;voila;j'ai acheté cette voiture neuve.A l’époque ,y avait deux choix 1.4 et 2l. J'ai prit la 1.4 ..........
J'ai bien vu que le moteur était faiblard,mais bon. Je sortais d'un 2.8l diesel et toute cette nouvelle technologie était assez amusante au début.....
Aujourd'hui,je sens que j'ai perdu "du couple" ;sur une cote ou j'ai l'habitude de passer la 1er,2em,3em et enfin 4em.Elle tenait normalement la 4em. Aujourd'hui ;je rétrograde,et c'est très pénible.
Sur cette pente,donc, le moteur en 4em,ne tiens pas les 3500t/m et le régime baisse inexorablement. Je rétrograde ,je pousse;je passe la 4em et re-faiblaisse
Le moteur était "merdique" OK mais y avait une certaine souplesse,quand même. Je montais cette "foutue" pente en 4em et le régime tenait bon entre 3000 et 4000 t/m.!!!
J'en parle ,a droite a gauche ;et on me parle de vanne EGR.
OK ,je la cherche,je la trouve,je la démonte ; et la nettoie au decap'four
Résultat;pas de changement flagrant; je change tout les filtres et rien
Je scanne en espérant trouver une défaillance des injecteurs (par exemple) ;mais rien ;le type me dit :avec ce scanner ;tout va bien
Le moteur tourne comme une montre,démarre au quart et ne fume pas ,mais alors rien comme fumée. Une odeur de mazout ,tout de même envahit le garage;au démarrage le matin.???? C'est vrai
Donc aucun signe connu de panne ( pas de clac,ni de tac ,en encore moins de fumer). Entre temps j'apprends qu'il existe une reprogrammation pour augmenter le Chevaux. Me renseigne, et j'apprends qu'il y a "un milliard de modèle 307!!!
En gros,voila. Veux juste retrouver un peu de punch. Question argent;je préfère reprogrammer ,voire changer de moteur:mais pourrais pas changer de voiture
voila,pense a voir tout dit . Merci
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mer 13 Aoû 14 à 13:55 Sujet du message: |
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hey arrête de ramoner Ramone !
débranche ton débitmètre et reprend ta fameuse montée voir si quelque chose change !
trop d'information tue l'information, tu devrais aller écrire un livre et résumer ton pb ici au lieu d'en mettre une chier que personne n'a envie de lire.
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ramo1169 307 Addicted
Inscrit le: 04 Déc 2012 Messages : 37
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Posté le: Mer 13 Aoû 14 à 14:02 Sujet du message: |
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tyler92 a écrit : | hey arrête de ramoner Ramone !
débranche ton débitmètre et reprend ta fameuse montée voir si quelque chose change !
trop d'information tue l'information, tu devrais aller écrire un livre et résumer ton pb ici au lieu d'en mettre une chier que personne n'a envie de lire. |
débrancher debimetre,déjà fait. Rien
concrètement ,c'est comme si j’avais la malle chargée a bloc et 4 personnes avec moi. Voila ce qui ce passe en une ligne
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Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages : 714 Localisation : Paris
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Posté le: Mer 13 Aoû 14 à 15:34 Sujet du message: |
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Embrayage qui fatigue ?
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_________________ 307 phase 2 - 1.4 16V 90ch 2006 RIP
307 phase 2 - 1.6 16V 110ch 2005
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ramo1169 307 Addicted
Inscrit le: 04 Déc 2012 Messages : 37
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Posté le: Mer 13 Aoû 14 à 20:50 Sujet du message: |
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Erwan56 a écrit : | Embrayage qui fatigue ? |
non plus;par contre ,es ce que l'arbre a came est "jetable" . un gars ,m'a dit qu'il lui est arrivé la même chose
Et qu'en définitive c'est l'arbre a came ; dont les cames se sont décalées (perso,jamais entendu ça;.........comme j'avais jamais entendu parler de reprogrammation!!!!!!!) .Alors je crois tt le monde maintenant
merci a toi
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Mer 13 Aoû 14 à 20:53 Sujet du message: |
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ton moteur tournerai comme une patate
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ramo1169 307 Addicted
Inscrit le: 04 Déc 2012 Messages : 37
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Posté le: Mer 13 Aoû 14 à 21:58 Sujet du message: |
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ça s'est cool de trouver torrorosso ici;ouais pour l'embrayage,ça peut pas être ça(m'en serai aperçu). Me reste a confirmer "l'histoire des cames" et j’arrête
V la monter a 90ch;voire ce qui se passe.Si ça me convient;serai content
reste a prendre RDV
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LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Ven 15 Aoû 14 à 08:58 Sujet du message: |
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Le gars qui va te la reprogrammer, si il est sérieux et connaisseur, va essayer ton véhicule, et constater qu'il y a un problem. Ensuite, si il est sérieux, il va te dire de faire fonctionner correctement ton véhicule avant de le reprogrammer à 90 HP.
...Enfin, moi, je ferais comme ça. Y'en a qui on moins de scrupule.
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ramo1169 307 Addicted
Inscrit le: 04 Déc 2012 Messages : 37
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Posté le: Ven 15 Aoû 14 à 13:14 Sujet du message: |
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LAOZ a écrit : | Le gars qui va te la reprogrammer, si il est sérieux et connaisseur, va essayer ton véhicule, et constater qu'il y a un problem. Ensuite, si il est sérieux, il va te dire de faire fonctionner correctement ton véhicule avant de le reprogrammer à 90 HP.
...Enfin, moi, je ferais comme ça. Y'en a qui on moins de scrupule. |
Salut;pour le sérieux ;vu la clientèle qu'il a ;je pense que oui
Il m'a dit qu'il ferait d'abord un "scan" et ensuite selon les résultats du scan;il me dira ce qu'il faut faire....
Perso ;j'en ai assez de ce moteur;l’idéal pour moi est de monter un 2.0l de 90 ch.
La caisse en elle même est bien; elle a même jolie une coupe ;alors,pourquoi pas garder la caisse et changer de moteur ....
Mais cela s'est il déjà fait, ? Et avec succès ;je ne sais pas,ou je mets les pieds si je fais ca. Problème de turbo? boite? électronique? voire berceau? tout ca je sais pas
Apparemment on a la même
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