Posté le: Mer 30 Juil 14 à 14:51 Sujet du message: PROBLÈME KLAXON
Bonjour,
Le Klaxon de ma Peugeot 307 HDI (90 CV de 2001) ne fonctionne plus.
Malgrès les opérations suivantes :
- Remplacement du Fusible ( dans le BSM emplacement N°13 )
- refait la masse au niveau du volant
- nettoyé les 6 contacteurs
- Testé les 2 klaxons ( qui fonctionnent)
le klaxon ne fonctionne toujours pas.
Ducoup je teste la sortie des prises de connexions du Klaxon Je n' ai aucun Ampère, et un très faible voltage de 0,3 ( appareil réglé sur 200 mv).
J' ai également testé le courant au niveau du fusible, mais rien. ( Ceci dit je pense que c' est normal, il doit y avoir une sorte de coupe courant ou quelque chose de la sorte … car j' ai fait de même avec le fusible des essuies-glaces)
Bref je pense à un défaut de masse … mais la je sèche. Si quelque' un a une idée ou une expérience similaire je suis preneur .
Merci pour ceux qui auront le temps de me répondre
Inscrit le: 24 Oct 2013 Messages : 46 Localisation : 13 Bouche du Rhone
Posté le: Jeu 31 Juil 14 à 22:32 Sujet du message:
Sur les deux 307 que j ai eu la première m a fait le coup du connecteur dernière le volant... Faut bien bien le ponser avec du papier de verre et appliquer du nettoyant électronique... La deuxième avait les deux klaxon grillé sur le coup j ai pensé à un canular... Mais non c était bien possible
As tu vérifier que tu ai bien 12v sur l un des connecteurs des klaxon ??
Sur les deux 307 que j ai eu la première m a fait le coup du connecteur dernière le volant... Faut bien bien le ponser avec du papier de verre et appliquer du nettoyant électronique... La deuxième avait les deux klaxon grillé sur le coup j ai pensé à un canular... Mais non c était bien possible
As tu vérifier que tu ai bien 12v sur l un des connecteurs des klaxon ??
Salut, je viens de vérifier les connecteurs, j' ai 0 voltage. Peut-être que je m' y suis mal pris. J' ai procédé ainsi : J' ai pris la masse sur le volant, mis le plus en contact et réglé le voltmètre sur 20 V, 200 mV 2000mV, mais aucun voltage… Je sèche d' autant plus que j' ai inspecté le faisceau et qu' il à l' air sain … Sinon, j' ai bien nettoyé les 6 contacteurs par contre je n' ai pas mis de nettoyant. Ceci-dit j' aurais du mesurer du voltage si le connecteur recevait le courant.
Petite découverte tout à l' heure de ce qui semble être la cause de la panne subite de klaxon.
En démontant le cache avec les connecteurs, un fil rouge reliant le connecteur était dénudé et faisait contact avec la structure métallique du volant.
J' ai isolé le fil mais le klaxon ne marche toujours pas, même si j' ai changé le fusible…
Est-ce que j' aurais pu endommagé un relais ou autre ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum