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fouly12 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 17 Juil 2014 Messages : 20
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Posté le: Jeu 17 Juil 14 à 12:22 Sujet du message: 307 qui s'éteint en roulant et aucun défauts |
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Bonjour je vien vers vous pour demander conseils et peut etre meme la solution a mon probleme
Voila depuis 1 mois ma 307 2.l hdi 110cv s'éteint de facon aléatoire sur la route
Un peu avant la coupure du moteur on peut sentir des accoups au moteur et quelques secondes apres elle cale.
De plus que cela ne se produit pas tout les jours.
Je l'ai deposer au garage et le garagiste ne trouve pas car il n'y a aucun défauts.
Merci d'avance.
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Fowl 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages : 261
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Posté le: Jeu 17 Juil 14 à 18:37 Sujet du message: |
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Salut,
Moi j'irais chercher du côté du circuit carburant.
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fouly12 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 17 Juil 2014 Messages : 20
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Posté le: Jeu 17 Juil 14 à 18:42 Sujet du message: |
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Salut, d'après mon garagiste ce n'est pas ça.
La pompe ne pourrai pas ce bloqué et repartir juste avec un coup de clef.
En recherchant sur le forum je tombe souvent sur le capteur pmh...
Toujours d'après mon garagiste ce n'est pas ça
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Fowl 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages : 261
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Posté le: Jeu 17 Juil 14 à 18:48 Sujet du message: |
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Il n'y a pas que la pompe dans le circuit, ca peut etre le filtre, une prise d'air dans le circuit etc...
Ou bien elle s'étouffe par manque d'air ... (doseur d'air, débitmètre etc..)
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fouly12 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 17 Juil 2014 Messages : 20
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Posté le: Jeu 17 Juil 14 à 19:05 Sujet du message: |
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Sur la diag il y a zero défauts.le débitmètre a été vérifié et nettoyer. Le filtre a gazoil remplacer.et toujours le problème.
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fouly12 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 17 Juil 2014 Messages : 20
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Posté le: Ven 18 Juil 14 à 13:03 Sujet du message: |
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Ven 18 Juil 14 à 13:08 Sujet du message: |
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peut être le capteur AAC ou sa connectique /faisceau qui déconne ?
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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fouly12 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 17 Juil 2014 Messages : 20
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Posté le: Ven 18 Juil 14 à 13:10 Sujet du message: |
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Capteur aac = capteur pmh?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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fouly12 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 17 Juil 2014 Messages : 20
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Ven 18 Juil 14 à 13:32 Sujet du message: |
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ces capteurs ne sont pas chers le capteur d'arbre à cames est accessible comme sur la photo pour l'autre c'est plus compliqué ,mais moi je changerais le capteur AAC pour commencer et je changerais de garagiste !après je ne suis pas mécano ,il faut voir avec la valise peugeot si les 2 capteurs sont synchronisés ou la panne est fugitive et ne ce voit pas au diag ?
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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fouly12 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 17 Juil 2014 Messages : 20
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Posté le: Ven 18 Juil 14 à 13:37 Sujet du message: |
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Il n'y a aucun défauts sur la valise.et quand la panne se produit aucun voyant allumer. Quand elle cale quelques fois je veux accélérer et le compte tour ne réagit même pas.mon garagiste la essayer toute la semaine et aucune panne et rien sur la diag
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fouly12 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 17 Juil 2014 Messages : 20
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Posté le: Ven 18 Juil 14 à 15:08 Sujet du message: |
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Je me suis renseigné pour le prix des capteurs 25 euros en moyenne . Après remplacement de ceux ci passage a la diag obligatoire?
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jean93 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Déc 2010 Messages : 16 Localisation : Seine st Denis
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Posté le: Ven 18 Juil 14 à 15:30 Sujet du message: |
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bonjour,
j'ai vu un problème identique sur une 406 hdi, peugeot a passé la valise et rien trouvé.
Finalement j'ai débranché la batterie, attendu un peu, ouvert le couvercle de calculateur, et debranché le gros connecteur des injecteurs (celui avec 4 paires de gros fils bleu et blanc torsadés qui vont aux injecteurs), les cosses étaient toutes corrodées. un bon nettoyage, plusieurs connections/deconnections ont nettoyé les contacts, un peu de graisse hydrofuge, le moteur ne s'est plus jamais arrété inopinément.
Evidemment, la valise ne pouvait pas trouver cette panne intermittente.
Ca ne coûte rien de vérifier !
Cordialement, Jean
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_________________ Rosalie Citroen 1936, 307 T5 2002 HDI 110, YamahaTDR
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fouly12 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 17 Juil 2014 Messages : 20
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Posté le: Ven 18 Juil 14 à 15:35 Sujet du message: |
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Je vai regarder ça merci.par contre de temps en temp la voiture broute on sen que elle va calé .et même pas le temp de se mettre sur le coter elle s'éteint.
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jean93 Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Déc 2010 Messages : 16 Localisation : Seine st Denis
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Posté le: Ven 18 Juil 14 à 16:03 Sujet du message: |
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en fait sur la 406 dont je parle, la panne pouvait ne pas se produire pendant une semaine ou deux, et puis un jour le moteur donnait des a coups puis s'arretait. Genant quand on dépasse sur autoroute ! Du coup, l'ami a qui elle appartenait n'osait plus l'utiliser. J'ai moi-meme constaté le défaut en faisant une petite course. qualquefois le moteur redémarrait de suite, d'autres fois il fallait attendre que le moteur refroidisse un peu. Le garage Peugeot en région Marseille/Aix avait compté 7 passages de valise, un pour chaque item : Verif injecteurs, verif pressions injection, etc... et compté 7 fois 70 euros ! leur verdict : d'abord changer les 4 injecteurs, on verra apres ! (La voiture avait passé 440 000 km, elle en a plus de 460000 maintenant).
Apres nettoyage des contact comme indiqué sur post précédent, la voiture n'a plus jamais refait cet incident (depuis plus d'un an).
Le problème qui reste : plus de clim ni de ventilation (elle avait été "réparée" par le meme garage, elle a tenu 2 mois), avant que le problème de coupure moteur ne se produise.
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_________________ Rosalie Citroen 1936, 307 T5 2002 HDI 110, YamahaTDR
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fouly12 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 17 Juil 2014 Messages : 20
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Posté le: Ven 18 Juil 14 à 16:06 Sujet du message: |
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Les mêmes symptômes que la mienne je vais regarder de plus près .bouffe frics ces voitures ..
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fouly12 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 17 Juil 2014 Messages : 20
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Posté le: Ven 18 Juil 14 à 16:29 Sujet du message: |
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Pouvez vous me montrer quel est le connecteur en question svp.
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fouly12 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 17 Juil 2014 Messages : 20
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fouly12 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 17 Juil 2014 Messages : 20
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Posté le: Sam 19 Juil 14 à 08:18 Sujet du message: |
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DEMMAM 307 Addicted
Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages : 27 Localisation : Paname sur seine
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Posté le: Sam 19 Juil 14 à 15:26 Sujet du message: |
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Ca ne coute rien, mais essaye de changer le fusible F1 ( jaune 10A) du compartiment moteur, regarde si il n'est pas noirci au pire tu mets un coups d'antioxydant et tu le vrille légèrement avant de le replacer.
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fouly12 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 17 Juil 2014 Messages : 20
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Posté le: Sam 19 Juil 14 à 15:28 Sujet du message: |
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Cette manip est pour 207 non? Je vai jeter un oeil
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DEMMAM 307 Addicted
Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages : 27 Localisation : Paname sur seine
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Posté le: Sam 19 Juil 14 à 15:35 Sujet du message: |
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Oui, pour moi ça a marché également pour la 307, les BSM ne doivent pas être trop différent.
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fouly12 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 17 Juil 2014 Messages : 20
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Posté le: Sam 19 Juil 14 à 15:37 Sujet du message: |
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D'accord merci pour l'astuce je vais retirer le fusible et le vriller. Par contre faut il debrancher la batterie? Ce fusible gere quoi?
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DEMMAM 307 Addicted
Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages : 27 Localisation : Paname sur seine
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Posté le: Sam 19 Juil 14 à 15:53 Sujet du message: |
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oui il est préférable de débrancher la batterie proprement en attendant que les calculateurs se mettent au repos. De souvenir il gère une partie du groupe motopropulseur sans ce fusible la voiture ne démarre pas. Pendant que tu y es si tu as de l'antioxydant, nettoie tous les connecteurs.
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fouly12 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 17 Juil 2014 Messages : 20
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Posté le: Sam 19 Juil 14 à 16:03 Sujet du message: |
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Donc si je débranche la batterie (juste le +) jattend 5 min et je debranche tout les connecteur du bsm je passe de l'anti oxydant je remonte le tout je n'aurais aucun problèmes de voyant ou autres?
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DEMMAM 307 Addicted
Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages : 27 Localisation : Paname sur seine
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Posté le: Sam 19 Juil 14 à 16:15 Sujet du message: |
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non si tu laisse le temps à tes calculos de se mettre au repos avant de débrancher et attentre qu'il s'initialise avant de démarrer pas de soucis.
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fouly12 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 17 Juil 2014 Messages : 20
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Posté le: Sam 19 Juil 14 à 16:27 Sujet du message: |
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D'accord je vais déjà regardé ce fameux fusible .J'ai un nettoyant spécial contact électronique je passerai un coup sur les connecteurs avec.Ca serait étonnant que ce fusible fasse coupé le moteur en roulant mais bon avec ces 307 plus rien ne me choque
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fouly12 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 17 Juil 2014 Messages : 20
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Posté le: Sam 19 Juil 14 à 22:20 Sujet du message: |
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Bon, j'ai jeté un oeil sur ce fusible par contre le fusible f1 qui se trouve sur mon bsm n'est pas jaune mai rouge et c'est un 10A.on parle bien du fusible situer dans le bsm ?
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