Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 qui s'éteint en roulant et aucun défauts - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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307 qui s'éteint en roulant et aucun défauts
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fouly12
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 17 Juil 14 à 12:22    Sujet du message: 307 qui s'éteint en roulant et aucun défauts Répondre en citant

Bonjour je vien vers vous pour demander conseils et peut etre meme la solution a mon probleme

Voila depuis 1 mois ma 307 2.l hdi 110cv s'éteint de facon aléatoire sur la route
Un peu avant la coupure du moteur on peut sentir des accoups au moteur et quelques secondes apres elle cale.

De plus que cela ne se produit pas tout les jours.
Je l'ai deposer au garage et le garagiste ne trouve pas car il n'y a aucun défauts.

Merci d'avance.
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Fowl
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MessagePosté le: Jeu 17 Juil 14 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Moi j'irais chercher du côté du circuit carburant.
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fouly12
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 17 Juil 14 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, d'après mon garagiste ce n'est pas ça.
La pompe ne pourrai pas ce bloqué et repartir juste avec un coup de clef.
En recherchant sur le forum je tombe souvent sur le capteur pmh...
Toujours d'après mon garagiste ce n'est pas ça
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Fowl
307 de Bronze




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MessagePosté le: Jeu 17 Juil 14 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas que la pompe dans le circuit, ca peut etre le filtre, une prise d'air dans le circuit etc...

Ou bien elle s'étouffe par manque d'air ... (doseur d'air, débitmètre etc..)
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fouly12
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 17 Juil 14 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la diag il y a zero défauts.le débitmètre a été vérifié et nettoyer. Le filtre a gazoil remplacer.et toujours le problème.
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fouly12
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 18 Juil 14 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 18 Juil 14 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

peut être le capteur AAC ou sa connectique /faisceau qui déconne ?

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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fouly12
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MessagePosté le: Ven 18 Juil 14 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Capteur aac = capteur pmh?
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Ven 18 Juil 14 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

fouly12 a écrit :
Capteur aac = capteur pmh?


non !

c'est 2 capteurs différents mais ils sont liés ,normalement on le voit à la valise mais c'est une piste à ne pas écarter

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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Ven 18 Juil 14 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

capteur pmh=capteur de régime

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fouly12
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 18 Juil 14 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci pour la leçon Clin d'oeil ;).par contre connais tu les tarifs de ce capteur? Il est facile d'accès? Et suis au changement y a t-il un voyant allumer et du coup un passage a la diag si je le remplace?
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 18 Juil 14 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

ces capteurs ne sont pas chers le capteur d'arbre à cames est accessible comme sur la photo pour l'autre c'est plus compliqué ,mais moi je changerais le capteur AAC pour commencer et je changerais de garagiste !après je ne suis pas mécano ,il faut voir avec la valise peugeot si les 2 capteurs sont synchronisés ou la panne est fugitive et ne ce voit pas au diag ?

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fouly12
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MessagePosté le: Ven 18 Juil 14 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a aucun défauts sur la valise.et quand la panne se produit aucun voyant allumer. Quand elle cale quelques fois je veux accélérer et le compte tour ne réagit même pas.mon garagiste la essayer toute la semaine et aucune panne et rien sur la diag
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fouly12
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MessagePosté le: Ven 18 Juil 14 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis renseigné pour le prix des capteurs 25 euros en moyenne . Après remplacement de ceux ci passage a la diag obligatoire?
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jean93
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MessagePosté le: Ven 18 Juil 14 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
j'ai vu un problème identique sur une 406 hdi, peugeot a passé la valise et rien trouvé.
Finalement j'ai débranché la batterie, attendu un peu, ouvert le couvercle de calculateur, et debranché le gros connecteur des injecteurs (celui avec 4 paires de gros fils bleu et blanc torsadés qui vont aux injecteurs), les cosses étaient toutes corrodées. un bon nettoyage, plusieurs connections/deconnections ont nettoyé les contacts, un peu de graisse hydrofuge, le moteur ne s'est plus jamais arrété inopinément.
Evidemment, la valise ne pouvait pas trouver cette panne intermittente.
Ca ne coûte rien de vérifier !
Cordialement, Jean

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fouly12
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MessagePosté le: Ven 18 Juil 14 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je vai regarder ça merci.par contre de temps en temp la voiture broute on sen que elle va calé .et même pas le temp de se mettre sur le coter elle s'éteint.
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jean93
Curieux

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MessagePosté le: Ven 18 Juil 14 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

en fait sur la 406 dont je parle, la panne pouvait ne pas se produire pendant une semaine ou deux, et puis un jour le moteur donnait des a coups puis s'arretait. Genant quand on dépasse sur autoroute ! Du coup, l'ami a qui elle appartenait n'osait plus l'utiliser. J'ai moi-meme constaté le défaut en faisant une petite course. qualquefois le moteur redémarrait de suite, d'autres fois il fallait attendre que le moteur refroidisse un peu. Le garage Peugeot en région Marseille/Aix avait compté 7 passages de valise, un pour chaque item : Verif injecteurs, verif pressions injection, etc... et compté 7 fois 70 euros ! leur verdict : d'abord changer les 4 injecteurs, on verra apres ! (La voiture avait passé 440 000 km, elle en a plus de 460000 maintenant).
Apres nettoyage des contact comme indiqué sur post précédent, la voiture n'a plus jamais refait cet incident (depuis plus d'un an).
Le problème qui reste : plus de clim ni de ventilation (elle avait été "réparée" par le meme garage, elle a tenu 2 mois), avant que le problème de coupure moteur ne se produise.

_________________
Rosalie Citroen 1936, 307 T5 2002 HDI 110, YamahaTDR
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fouly12
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MessagePosté le: Ven 18 Juil 14 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les mêmes symptômes que la mienne je vais regarder de plus près .bouffe frics ces voitures ..
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fouly12
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 18 Juil 14 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pouvez vous me montrer quel est le connecteur en question svp.
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fouly12
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MessagePosté le: Ven 18 Juil 14 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant



Est ce celui ci?
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fouly12
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 19 Juil 14 à 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

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DEMMAM
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MessagePosté le: Sam 19 Juil 14 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne coute rien, mais essaye de changer le fusible F1 ( jaune 10A) du compartiment moteur, regarde si il n'est pas noirci au pire tu mets un coups d'antioxydant et tu le vrille légèrement avant de le replacer.
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fouly12
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MessagePosté le: Sam 19 Juil 14 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Cette manip est pour 207 non? Je vai jeter un oeil
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DEMMAM
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MessagePosté le: Sam 19 Juil 14 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pour moi ça a marché également pour la 307, les BSM ne doivent pas être trop différent.
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fouly12
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MessagePosté le: Sam 19 Juil 14 à 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci pour l'astuce je vais retirer le fusible et le vriller. Par contre faut il debrancher la batterie? Ce fusible gere quoi?
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DEMMAM
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MessagePosté le: Sam 19 Juil 14 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui il est préférable de débrancher la batterie proprement en attendant que les calculateurs se mettent au repos. De souvenir il gère une partie du groupe motopropulseur sans ce fusible la voiture ne démarre pas. Pendant que tu y es si tu as de l'antioxydant, nettoie tous les connecteurs.
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fouly12
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 19 Juil 14 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je débranche la batterie (juste le +) jattend 5 min et je debranche tout les connecteur du bsm je passe de l'anti oxydant je remonte le tout je n'aurais aucun problèmes de voyant ou autres?
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DEMMAM
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MessagePosté le: Sam 19 Juil 14 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

non si tu laisse le temps à tes calculos de se mettre au repos avant de débrancher et attentre qu'il s'initialise avant de démarrer pas de soucis.
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fouly12
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 19 Juil 14 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord je vais déjà regardé ce fameux fusible .J'ai un nettoyant spécial contact électronique je passerai un coup sur les connecteurs avec.Ca serait étonnant que ce fusible fasse coupé le moteur en roulant mais bon avec ces 307 plus rien ne me choque
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fouly12
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 19 Juil 14 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai jeté un oeil sur ce fusible par contre le fusible f1 qui se trouve sur mon bsm n'est pas jaune mai rouge et c'est un 10A.on parle bien du fusible situer dans le bsm ?
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