Posté le: Mar 15 Juil 14 à 13:34 Sujet du message: Soucis d'éclairage de plaque minéralogique
Bonjours à tous !
Avant tout je remercie les membres de ce forum pour toutes les réponses que j'ai pu trouver sur les différents sujet, ce site est une vraie mine d'or
Je viens aujourd'hui car je rencontre un soucis sur ma petite Peugeot 307 HDi 90 de 2004, une navtech.
Mon problème vient de la plaque minéralogique, en effet elle ne fonctionne plus, aucune des deux ampoules ! bien sur elles ont été changés plusieurs fois par des neuves et le résultat est toujours le même
Par la suite je me suis dit que ça devait probablement venir d'un fusible (ce qui me paraissait bizarre car mes autres feux fonctionnent correctement) j'ai vérifier et les fusibles sont à priori en bonne état.
J'ai ensuite utilisé un voltmètre pour contrôler si le jus passait ou non et là rien du tout ! pas de jus ! j'ai débranché le socle ou se situe l'ampoule, nettoyer etc et toujours rien ! pas de courant..
J'avais eu quelques soucis avec mon feu arrière gauche mais un simple petit nettoyage de l'intérieur du câble (léger faux contact) avait suffit, je me suis dis que pour la plaque se serait pareil mais non ...
Posté le: Mar 15 Juil 14 à 14:34 Sujet du message:
Salut,
J'ai déjà eu ce problème sur ma 307 et il a fallu que je l'apporte chez un garagiste qui a vérifier le câblage pour ce rendre compte qu'il était en mauvaise état à un endroit d'où le fait qu'il n'y avait plus de courant qui arrivait au niveau de l'éclairage de plaque d'immatriculation
_________________ 307 1,6hdi 110cv XT Premium - Bleu de chine - Pioneer DEH 1400UB - Pommeau 208 - Feux T6 - Intérieur simili cuir - Intérieur full led blanche - Vitres teintées
Posté le: Mer 16 Juil 14 à 22:05 Sujet du message:
Salut,
Regarde du côté du caoutchouc passe câble du coffre il a souvent des problèmes d usure à ce niveau! Tu déboite un côté et tu regarde si les fils ne sont pas coupés!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum