Posté le: Ven 11 Juil 14 à 08:35 Sujet du message: [En cours]Erreurs Calculateur moteur, voiture ne démarre pas
Salut à tous,
Voila. j'ai encore des soucis avec ma voiture...après avoir changé le moteur car la courroie avait cassé, me voici avec un autre problème.
Samedi matin, voyant moteur allumé et elle ne démarre pas. Je passe un coup de valise et voici ce que ca me met au niveau du calculateur moteur:
Défaut permanent. Pression turbo . électrovanne en court-circuit à la masse ou circuit ouvert.
Défaut permanent. Défaut électrovanne de commande EGR. Circuit ouvert.
Défaut permanent. Défaut de la position du papillon EGR. Circuit ouvert.
Défaut permanent. Signal température amont catalyseur. Court-circuit au plus ou circuit ouvert.
Défaut permanent. Circuit réchauffage admission d'air . Court-circuit à la masse ou circuit ouvert.
Défaut permanent. électrovanne d'eau . Circuit ouvert ou court-circuit à la masse.
Défaut fugitif. Désactivation 3ème piston. Court-circuit à la masse ou circuit ouvert.
Savez-vous m'interpréter cela s'il vous plait?
Je me demande au niveau du turbo si ce n'est pas à cause du defap mecanique que j'ai fait :S.
Merci par avance de vos lumières et de toute l'aide informative ou autres de votre part.
Je veux la garde ma 307 et rouler encore et encore ^^
Posté le: Ven 11 Juil 14 à 11:36 Sujet du message:
salut
quel moteur ?
quels sont les N° des codes défauts?
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Ven 11 Juil 14 à 15:34 Sujet du message:
je vous sors le nom du moteur et code defaut ce weekend. je ne les ai pas pris et je ne les ai pas sous la main ^^.
@LAOZ: j'ai fait mecanique et electronique avec ecusafe+galletto pour la cartographie et apres diagbox pour le reste. et je n'ai pas eu de mode dégradé.
Posté le: Mar 15 Juil 14 à 07:42 Sujet du message:
J'ai refait une valise ce matin, certains défauts permanents ne sont plus réapparue, bisarre :S. Voici les codes suivants:
Informations voiture:
Calculateur 307 EDC15C2 RHS
Moteur 2L HDI 110CV
Défaut permanent. Signal température amont
catalyseur. Court-circuit au plus ou circuit
code défaut calculateur : P1421
température amont catalyseur : 198 °C
Demande de régénération du filtre à particules : Actif
température aval catalyseur : 198 °C
régime moteur : 0 tr/mn
température d'air : -18 °C
1
Défaut fugitif. Pression turbo . électrovanne en
court-circuit à la masse ou circuit ouvert.
code défaut calculateur : P0243
régime moteur : 0 tr/mn
débit réel : 30 mm3/coup
pression du turbo : 1012 mbars
consigne pression turbo : 1247 mbars
RCO électrovanne EGR : 14 %
1
Posté le: Mar 15 Juil 14 à 07:48 Sujet du message:
Je crois que tu devrais remettre ton fichier d'origine dans ton calculateur, au moins pour trouver ton probleme. Ecusafe ne fait pas du bon boulot sur le RHS.
Posté le: Mar 15 Juil 14 à 13:38 Sujet du message:
Ok merci LAOZ . Je vais remettre ma cartographie d'origine mais comment je vais la remodifier si je ne peux pas avev ecusafe? car je vais avoir un soucis par rapport au Fap?
Posté le: Mer 16 Juil 14 à 07:13 Sujet du message:
Ok merci LAOZ . Je vais remettre ma cartographie d'origine mais comment je vais la remodifier si je ne peux pas avev ecusafe? car je vais avoir un soucis par rapport au Fap?
cdlt
Edit: J'ai modifié ce matin et remis la carto originale, elle démarre bien à froid, je l'ai pris pour le boulot ce matin. Je passerai la valise ce soir voir ce que ca donne
Posté le: Mer 16 Juil 14 à 08:12 Sujet du message:
Salut.
Que prendre d'autre que ecusafe ?
J'ai le même calculateur, et je pense faire un defap aussi avec un galletto.
_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
Posté le: Mer 16 Juil 14 à 16:36 Sujet du message:
ok LAOZ . je vais voir comment faire sur googlz s'il y a des informations ou tu sais quoi faire toi?
Merci d'avance
Cdlt
Edit: J'ai récupéré VoltaBP et Winols. Je vais tester avec VoltaBP car apparemment pour les RHS ca fonctionne avec Volta sinon je verrai avec winols à la mano
Posté le: Jeu 17 Juil 14 à 06:53 Sujet du message:
oui ma courroie avait cassé, mais mon beau-père avait regardé et à dit que valait mieux changer le moteur, il a pu en trouver un d'occasion à un ami à lui sur une berlingo. Certes ca été long mais bon il a moins de kilométrage et des pièces étaient changé à neuf donc je pense avoir gagné ^^ pour une plus longue durée
Je vais tester ce soir avec VoltaBP pour la cartographie si ca passe
Posté le: Ven 18 Juil 14 à 14:38 Sujet du message:
La voiture n'a pas démarré à midi.
Passage à la valise pour voir si d'autres défauts apparaissaient et en moins peut être.
Toujours les mêmes défauts + défauts concernant l'additif gazole car j'ai remis la carto d'origine.
J'ai pu redémarrer je ne sais pas comment. Je croise les doigts pour pouvoir rentrer chez moi et après faut que je m'occupe quand même de la carto et le reste....>.<
Dire que je n'avais pas de soucis durant mes 2 premieres années avec >.<
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum