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Avis sur l'achat d'une 307

 
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fr0d0n
Curieux




Inscrit le: 30 Juin 2014
Messages : 5

MessagePosté le: Lun 30 Juin 14 à 23:02    Sujet du message: Avis sur l'achat d'une 307 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Désolé si ces questions ont déjà été posées mainte et mainte fois, mais je navigue depuis tout à l'heure sur internet et il est très difficile de s'y retrouver entre un tas d'information contradictoire. Et je me suis dis que le mieux serait de venir demander à des spécialistes.

Je souhaite acquérir une 307 en 2.0l HDI 136 cv phase 2 en moins de 100 000 Km

Ce modèle est-il fiable ?

De ce que j'ai lu sur internet, j'ai trouvé :
- Problème d'injecteur
- Casse du turbo avant 100 000 Km
- Problème de volant moteur (plus courant sur les 110)
- Problème de FAP

Bien sur je sais qu'acheter une voiture d'occasion est toujours un peu un coup de poker, mais la sa me refroidit pas mal quand même Confused

Pouvez vous m'affirmer ou m'infirmer ces points et éventuellement d'autres que j'aurais raté ?

Merci beaucoup pour votre lecture et vos futurs réponses Hiiiiii :)
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Erwan56
307 d'Or

1.6e 110ch

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MessagePosté le: Mar 01 Juil 14 à 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

As tu vraiment besoin d'un diesel ? Car sur un moteur essence 2.0 tu n'auras pas les problèmes que tu as cités, donc autant de frais possibles en moins Clin d'oeil ;)

_________________
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fr0d0n
Curieux




Inscrit le: 30 Juin 2014
Messages : 5

MessagePosté le: Mar 01 Juil 14 à 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je ne me sers pas beaucoup de ma voiture la semaine, mais en revanche je rentre le week end chez mes parents qui habitent à 300 km de mon lieu de travail.
Donc je fais 600 Km par semaine sur trajet autoroute/départementale.
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Jitouille
307 Hors Catégorie



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MessagePosté le: Mar 01 Juil 14 à 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais si tu cherche, sur chaque voitures tu trouvera des problèmes ou faiblesses quelque soit la marque.
Après tout dépend de l'entretien de la voiture et de son utilisation.
Moi par exemple j'ai une 2.0 hdi 110 phase 1 .
Je l'ai eu a 200 000 km et j'en suis ravi.
Les problème que tu cite si il devaient arriver, il sont déjà arrivé et dans ce cas réparé donc pas de souci.
Pour le FAP ,vu que tu va faire pas mal d'autoroute, je ne pense pas que tu aura de souci.
Maintenant à toi de bien l'essayer avant l'achat ou te faire accompagner par une personne compétente. Et surtout demande à voir l'historique de la voiture.
Laisse le vendeur conduire au début, ça te permettra de voir si il la malmene ou pas .
Et si tu as un doute, passe ton chemin et cherche en une autre.

_________________
307 SW 2.0 HDI 110 Vert Idaho
Ne jamais remettre au lendemain les conneries que l'on peut faire le jour même .
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307GRIFFENOIR
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MessagePosté le: Mar 01 Juil 14 à 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut apres c'est vrai que le 2.0 136 HDI on des problème de turbo et de fap
mais apres en cout ce n'est pas trop chèr si tu est un peut bricoleur car pour le fap si tu le fait enlever electroniquement tu va en avoir pour 150 euros voir 200 euros max mais il faut que tu le supprime mecaniquement toi même apres pour le turbo en echange standar il ne sont pas trop chère mais pareille faut que tu le change toi meme tu a pas mal de tuto la dessus qui t'aidera Clin d'oeil ;) ou sinon au black tu peut en avoir pour 150 euros aussi pour un changement de turbo Clin d'oeil ;)

apres problème injecteur j'ai un amis qui a une 136 CV HDI il a pas eu ce problème ni le turbo d'ailleur que le fap apres cela depend de comment tu tire dedans ou pas ? si tu tire a froid ou pas ?

mais sinon très très bonne voiture
malgré que je prefere les 1.6 HDI 110 moteur 9hy (donc sans fap) avec une petite reprog ça marche pareille qu'un 136 voir mieux et tu consomme moins et paie moins chèr en assurance Clin d'oeil ;)

_________________
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fr0d0n
Curieux




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Messages : 5

MessagePosté le: Mar 01 Juil 14 à 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne tire pas à froid dans mes voitures, sinon bonjour le joint de culasse :/

Concernant les reprog, j'y suis un peu retissant, je me dis toujours qu'en cas d'accident grave, il suffit qu'ils fouillent un peu et plus d'assurance dans ce cas.

Ensuite oui je suis bricoleur donc pas vraiment de soucis de ce côté la.

Une autre question, comment se passe les rappels si ils n'ont pas été fait par le précédent propriétaire ? Payant ou pas ? Toujours possible ?
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Xeost
307 de Bronze

2.0e 141ch


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MessagePosté le: Mar 01 Juil 14 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Erwan56 a écrit :
As tu vraiment besoin d'un diesel ? Car sur un moteur essence 2.0 tu n'auras pas les problèmes que tu as cités, donc autant de frais possibles en moins Clin d'oeil ;)


En diesel (conso 6L/100):
Sur 600km x 52 semaines = 2433€ de diesel par an.

En essence (conso 8L/100)
Sur 600km x 52 semaines = 3744€ d'essence par an.

Une différence de 1311€ par an.
Sachant d'une essence en 2.0 140Ch vaut beaucoup moins cher en occasion que la fameuse 2.0 136Ch diesel, et que tu n'as pas de problèmes coûteux comme le turbo, le fap, ou les volants moteurs... je ne suis pas sûr que le diesel soit le meilleur choix.

Pour acheter une voiture c'est toujours pareil, tu dois avoir l'historique de l'entretien, toutes les factures prouvant que le véhicule est bien suivi. Sans ça c'est plus que la roulette russe ! Wink

_________________
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Erwan56
307 d'Or

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MessagePosté le: Mar 01 Juil 14 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Xeost a écrit :
Erwan56 a écrit :
As tu vraiment besoin d'un diesel ? Car sur un moteur essence 2.0 tu n'auras pas les problèmes que tu as cités, donc autant de frais possibles en moins Clin d'oeil ;)


En diesel (conso 6L/100):
Sur 600km x 52 semaines = 2433€ de diesel par an.

En essence (conso 8L/100)
Sur 600km x 52 semaines = 3744€ d'essence par an.

Une différence de 1311€ par an.
Sachant d'une essence en 2.0 140Ch vaut beaucoup moins cher en occasion que la fameuse 2.0 136Ch diesel, et que tu n'as pas de problèmes coûteux comme le turbo, le fap, ou les volants moteurs... je ne suis pas sûr que le diesel soit le meilleur choix.

Pour acheter une voiture c'est toujours pareil, tu dois avoir l'historique de l'entretien, toutes les factures prouvant que le véhicule est bien suivi. Sans ça c'est plus que la roulette russe ! Wink


Tout à fait ce que je pensais, mais je n'avais pas voulu détailler autant Laughing

Et niveau kilomètres parcourus ce n'est pas suffisant pour rentabiliser un diesel (on m'a toujours dis 35 000km/an)
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fr0d0n
Curieux




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Messages : 5

MessagePosté le: Mar 01 Juil 14 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je vais réfléchir a ce que je vais faire.

J'ai une autre question, si la voiture dispose d'un GPS et donc d'un écran, que se passe t'il si on change l'autoradio en sachant que le contrôle du GPS se fait par celui-ci ? L'écran reste noir ou alors il affiche toujours des informations ?
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marsu
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MessagePosté le: Mar 01 Juil 14 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Houba,
si tu changes l’autoradio, tu perds à l'afficheur obd, les stations de radio et le gps, forcement si tu le gps est incorporé à la radio.
Ton écran ne reste pas noir, tu conserves, la date, l'heure, la température extérieure, et les info tels que consommation etc...
Si tu changes d'autoradio, prend en un qui fait gps.
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Xeost
307 de Bronze

2.0e 141ch


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MessagePosté le: Mar 01 Juil 14 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c'est dommage de changer d'autoradio, car ca reste plutôt prisé et c'est bien intégré à la voiture, ce n'est pas qu'un tomtom ventousé au parebrise Cool !

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marsu
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MessagePosté le: Mar 01 Juil 14 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Xeost a écrit :
Je trouve que c'est dommage de changer d'autoradio, car ca reste plutôt prisé et c'est bien intégré à la voiture, ce n'est pas qu'un tomtom ventousé au parebrise Cool !

tu as surement raison, mais les goûts et les couleurs...
Comme moi tu le sais, je préfère le 2Din, full image, qui me semble plus intégré Clin d'oeil ;)
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fr0d0n
Curieux




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MessagePosté le: Mer 02 Juil 14 à 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est l'audio, si c'est pas génial je vais vite avoir envie de changer tous ca.

Actuellement j'ai une laguna 3 avec le tom tom intégré, c'est vrai que c'est génial surtout pour les radars même hors navigation, mais le son dans ma lag me convient.
Mais mon père à une 407 sw avec GPS et je trouve le son très light à mon gout.

Existe t-il des options audio type Bose sur les 307 ?
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Xeost
307 de Bronze

2.0e 141ch


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MessagePosté le: Mer 02 Juil 14 à 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui une option JBL, mais très rare, et je crois que l'option n'existe que sur les SW et CC. Mais de toute façon, tu peux avoir un bien meilleur son en prenant des HP digne de ce nom et un petit ampli (pourquoi pas le JBL du kit).

_________________
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Anteus
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MessagePosté le: Sam 12 Juil 14 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

si tu fais de la route exclusivement avec le 2.0 hdi 136 ça le fera ! ce moteur est fait pour tailler la route, pas de ville !!!

donc pour moi c'est bon, jsute vérifier que les travaux ont été faits

un pote en a une il a 190000 kms, il a eu :
- volant moteur à 150000
- turbo à 160000
- fap à 175000

ça doit faire 4000 euros de frais... en deux ans !

mais beaucoup de ville et tire dessus à froid

sinon moteur génial et bonne impression de couple;

comme je fais un peu de ville malgré de la route pour aller au taf, j'ai pris un 2.0 litre essence mais j'ai beaucoup hésité...
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