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fr0d0n Curieux
Inscrit le: 30 Juin 2014 Messages : 5
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Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
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Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages : 714 Localisation : Paris
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fr0d0n Curieux
Inscrit le: 30 Juin 2014 Messages : 5
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Posté le: Mar 01 Juil 14 à 07:21 Sujet du message: |
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Oui, je ne me sers pas beaucoup de ma voiture la semaine, mais en revanche je rentre le week end chez mes parents qui habitent à 300 km de mon lieu de travail.
Donc je fais 600 Km par semaine sur trajet autoroute/départementale.
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Jitouille 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 20 Mar 2014 Messages : 1648 Localisation : Chatellerault 86100
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Posté le: Mar 01 Juil 14 à 08:19 Sujet du message: |
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Tu sais si tu cherche, sur chaque voitures tu trouvera des problèmes ou faiblesses quelque soit la marque.
Après tout dépend de l'entretien de la voiture et de son utilisation.
Moi par exemple j'ai une 2.0 hdi 110 phase 1 .
Je l'ai eu a 200 000 km et j'en suis ravi.
Les problème que tu cite si il devaient arriver, il sont déjà arrivé et dans ce cas réparé donc pas de souci.
Pour le FAP ,vu que tu va faire pas mal d'autoroute, je ne pense pas que tu aura de souci.
Maintenant à toi de bien l'essayer avant l'achat ou te faire accompagner par une personne compétente. Et surtout demande à voir l'historique de la voiture.
Laisse le vendeur conduire au début, ça te permettra de voir si il la malmene ou pas .
Et si tu as un doute, passe ton chemin et cherche en une autre.
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_________________ 307 SW 2.0 HDI 110 Vert Idaho
Ne jamais remettre au lendemain les conneries que l'on peut faire le jour même .
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307GRIFFENOIR 307 d'Or
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Inscrit le: 09 Juin 2014 Messages : 613 Localisation : luc-laprimaube
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Posté le: Mar 01 Juil 14 à 08:42 Sujet du message: |
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salut apres c'est vrai que le 2.0 136 HDI on des problème de turbo et de fap
mais apres en cout ce n'est pas trop chèr si tu est un peut bricoleur car pour le fap si tu le fait enlever electroniquement tu va en avoir pour 150 euros voir 200 euros max mais il faut que tu le supprime mecaniquement toi même apres pour le turbo en echange standar il ne sont pas trop chère mais pareille faut que tu le change toi meme tu a pas mal de tuto la dessus qui t'aidera ou sinon au black tu peut en avoir pour 150 euros aussi pour un changement de turbo
apres problème injecteur j'ai un amis qui a une 136 CV HDI il a pas eu ce problème ni le turbo d'ailleur que le fap apres cela depend de comment tu tire dedans ou pas ? si tu tire a froid ou pas ?
mais sinon très très bonne voiture
malgré que je prefere les 1.6 HDI 110 moteur 9hy (donc sans fap) avec une petite reprog ça marche pareille qu'un 136 voir mieux et tu consomme moins et paie moins chèr en assurance
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fr0d0n Curieux
Inscrit le: 30 Juin 2014 Messages : 5
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Posté le: Mar 01 Juil 14 à 09:56 Sujet du message: |
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Non je ne tire pas à froid dans mes voitures, sinon bonjour le joint de culasse :/
Concernant les reprog, j'y suis un peu retissant, je me dis toujours qu'en cas d'accident grave, il suffit qu'ils fouillent un peu et plus d'assurance dans ce cas.
Ensuite oui je suis bricoleur donc pas vraiment de soucis de ce côté la.
Une autre question, comment se passe les rappels si ils n'ont pas été fait par le précédent propriétaire ? Payant ou pas ? Toujours possible ?
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Xeost 307 de Bronze
2.0e 141ch
Inscrit le: 28 Avr 2014 Messages : 133 Localisation : Var
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Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
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Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages : 714 Localisation : Paris
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fr0d0n Curieux
Inscrit le: 30 Juin 2014 Messages : 5
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Posté le: Mar 01 Juil 14 à 16:20 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses, je vais réfléchir a ce que je vais faire.
J'ai une autre question, si la voiture dispose d'un GPS et donc d'un écran, que se passe t'il si on change l'autoradio en sachant que le contrôle du GPS se fait par celui-ci ? L'écran reste noir ou alors il affiche toujours des informations ?
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marsu 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 06 Mai 2014 Messages : 461 Localisation : 59
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Posté le: Mar 01 Juil 14 à 17:39 Sujet du message: |
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Houba,
si tu changes l’autoradio, tu perds à l'afficheur obd, les stations de radio et le gps, forcement si tu le gps est incorporé à la radio.
Ton écran ne reste pas noir, tu conserves, la date, l'heure, la température extérieure, et les info tels que consommation etc...
Si tu changes d'autoradio, prend en un qui fait gps.
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Xeost 307 de Bronze
2.0e 141ch
Inscrit le: 28 Avr 2014 Messages : 133 Localisation : Var
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marsu 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 06 Mai 2014 Messages : 461 Localisation : 59
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fr0d0n Curieux
Inscrit le: 30 Juin 2014 Messages : 5
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Posté le: Mer 02 Juil 14 à 07:45 Sujet du message: |
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Le problème c'est l'audio, si c'est pas génial je vais vite avoir envie de changer tous ca.
Actuellement j'ai une laguna 3 avec le tom tom intégré, c'est vrai que c'est génial surtout pour les radars même hors navigation, mais le son dans ma lag me convient.
Mais mon père à une 407 sw avec GPS et je trouve le son très light à mon gout.
Existe t-il des options audio type Bose sur les 307 ?
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Xeost 307 de Bronze
2.0e 141ch
Inscrit le: 28 Avr 2014 Messages : 133 Localisation : Var
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Posté le: Mer 02 Juil 14 à 08:09 Sujet du message: |
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Oui une option JBL, mais très rare, et je crois que l'option n'existe que sur les SW et CC. Mais de toute façon, tu peux avoir un bien meilleur son en prenant des HP digne de ce nom et un petit ampli (pourquoi pas le JBL du kit).
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_________________ 307 2.0 138Ch T5 5 portes XT Premium de 2003
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Anteus 307 Addicted
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Inscrit le: 05 Mar 2014 Messages : 73 Localisation : Nantes
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Posté le: Sam 12 Juil 14 à 15:53 Sujet du message: |
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si tu fais de la route exclusivement avec le 2.0 hdi 136 ça le fera ! ce moteur est fait pour tailler la route, pas de ville !!!
donc pour moi c'est bon, jsute vérifier que les travaux ont été faits
un pote en a une il a 190000 kms, il a eu :
- volant moteur à 150000
- turbo à 160000
- fap à 175000
ça doit faire 4000 euros de frais... en deux ans !
mais beaucoup de ville et tire dessus à froid
sinon moteur génial et bonne impression de couple;
comme je fais un peu de ville malgré de la route pour aller au taf, j'ai pris un 2.0 litre essence mais j'ai beaucoup hésité...
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