Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Max-- Curieux
|
Posté le: Sam 21 Juin 14 à 08:10 Sujet du message: Problème avec attelage |
|
|
Bonjour,
J'ai acheté il y a un peu un attelage d'occasion pour 307, bosal, mais le soucis c'est que lorsque j'ai commencé à vouloir l'installer, il manquait les deux pattes de fixations sur les côtés que le mec a pas enlever de sa voiture ....
Egalement le faisceau à été coupé au bout de 50 centimètres de cables, pas de fiches ni rien juste une dizaines de cables comme sa..
Donc j'aurai deux questions, est il possible d'acheter les pattes de fixations car j'ai cherché je n'ai pour l'instant pas trouvé et est il possible de racheter des fiches peugeot que je pourrai mettre en rajoutant un peu de cables, ou même de racheter tous le système de cable du faisceau mais cela reviendrait à racheter un faisceau il me semble ..
Merci d'avance pour vos reponses, ma peugeot est une 307 HDI en T5, je posterai les references de l'attelages s'il le faut.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Lun 23 Juin 14 à 18:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour. Sur une T5, tu peux "fabriquer" un faisceau simple avec une connexion sur le feu gauche et droit seulement pour le clignotant pour un 7 broches (remorque). Rien de particulier.
Là, ou cela se complique, c'est les 2 pattes de fixation manquante. A mon avis, selon le fabricant cela risque d’être différent et en + pas vendu seul.
|
|
|
|
|
 |
Max-- Curieux
|
Posté le: Lun 23 Juin 14 à 22:08 Sujet du message: |
|
|
D'accord! bah les fixations faut que j'essai de les récuperées, sinon de les faires peut être.
Par contre le faisceau c'est la que sa me gonfle car il y a pleins de cables, sa veut dire qu'il faut que je les rallonge mais au bout faut que j'achete les fiches speciales ou ?
Merci
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mar 24 Juin 14 à 19:10 Sujet du message: |
|
|
Il faut les rallonger ou le mieux en fabriquer un autre faisceau. Pour une T5.
Sur la prise "caravane", chaque fil selon la position est à fixer avec une vis:
Ordre de branchement pour une remorque:
Sur ton faisceau juste derrière le connecteur, même si ce n'est pas l'idéal, tu peux utiliser ça: (accessoiriste autos).
|
|
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Mar 24 Juin 14 à 19:31 Sujet du message: |
|
|
+ 1 mais l'idéal étant la soudure à l'étain avec la gaine thermo qui va bien
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Mar 24 Juin 14 à 19:38 Sujet du message: |
|
|
oui, mais il te faut couper le faisceau d'origine si tu veux y glisser la gaine rétractable.
|
|
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Mar 24 Juin 14 à 20:00 Sujet du message: |
|
|
C'est pas faux
|
|
|
|
|
 |
Max-- Curieux
|
Posté le: Mer 25 Juin 14 à 21:06 Sujet du message: |
|
|
En fait moi je pensais a la base les rallonger avec de la gaine thermo, mais si le schema de la prise la c'est bien sa, juste besoin de remettre des cables, mais apres pour les brancher sur la voiture sa se passse comment?
Pas vu comment etait les connections des phares ..
Je ne comprend pas l'utilité de la piece bleue que tu as mis par contre!
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 25 Juin 14 à 22:11 Sujet du message: |
|
|
Ici, c'est rouge. Voilà, à quoi ça sert. A shunter ton fil de ta prise avec celui d'origine sans le couper.
|
|
|
|
|
 |
Max-- Curieux
|
Posté le: Jeu 26 Juin 14 à 19:39 Sujet du message: |
|
|
D'accord sa marche mais bon pour l'instant je n'arrive pas à avoir les fixations... j'ai regardé sur internet mais pas trouvé chez bosal de ref 9427.96 donc à moins que j'essai de les faire mais bon
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Jeu 26 Juin 14 à 20:49 Sujet du message: |
|
|
C'est une référence Peugeot. Tu ne trouveras rien chez Bosal avec ça.
|
|
|
|
|
 |
Max-- Curieux
|
Posté le: Jeu 26 Juin 14 à 21:01 Sujet du message: |
|
|
Ahhhh mince ....
Sa me rend dingue de devoir en racheter un juste a cause de deux bouts de metal quoi si seulement j'avais les dimensions
|
|
|
|
|
 |
|