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Fuite LDR, inquiétudes

 
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JCIY33
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MessagePosté le: Dim 22 Juin 14 à 19:13    Sujet du message: Fuite LDR, inquiétudes Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je viens de constater une fuite de liquide de refroidissement. Ça goutte sous la voiture, au centre au fond du moteur, c'est certainement une durite ...
Je l'ai remarqué hier. Ça goutte à chaud.

Plusieurs questions.
Le niveau dans le vase d'expansion est le même. Est-ce normal ?

Quand j'ouvre le bouchon et que je mets en route, le niveau monte. Pourquoi ?

Quand je touche, je serre, les durites supérieures du radiateur, j'ai l'impression qu'elles sont vides, sans eau ! Mauvais signe ?

Je voulais ouvrir les vis de purge pour chasser l'air et faire en sorte que le niveau dans le vase baisse, mais je ne les trouve pas ...
Vu la quantité que j'ai perdu (peut-être 1l voire un peu plus), le niveau devrait baisser, non ?

Aujourd'hui, sur un trajet d'une 10zaine de kms, j'ai eu la t° qui est montée aux alentours de 90/95 °. Je ne sais pas si le ventilo se met en route ...

Y a-t-il un risque pour le moteur ?

Apportez-moi vos lumières, SVP !

Autre chose: si quelqu'un aurait un schéma du circuit de refroidissement, ce serait sympa pour que je puisse repérer la durite ou autre tuyau qui aurait un joint torique défectueux !
Mon moteur est un DW10ATED.

Merci de m'apporter votre aide.

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ericrobain
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MessagePosté le: Dim 22 Juin 14 à 19:37    Sujet du message: Re: Fuite LDR, inquiétudes Répondre en citant

JCIY33 a écrit :

Quand j'ouvre le bouchon et que je mets en route, le niveau monte. Pourquoi ?

Normal car le liquide se dilate avec la température.

JCIY33 a écrit :

Aujourd'hui, sur un trajet d'une 10zaine de kms, j'ai eu la t° qui est montée aux alentours de 90/95 °. Je ne sais pas si le ventilo se met en route ...

Tu peux vérifier par toi même si le ventilateur se déclenche, moteur en route à l'arrêt et en attendant que la température monte vers les 100 °C (je ne connais pas les différents seuils de déclenchement mais il doit y avoir 2 vitesses).

JCIY33 a écrit :

Y a-t-il un risque pour le moteur ?

Oui s'il y a trop de perte de liquide. Il faut réparer au plus vite.
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JCIY33
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MessagePosté le: Dim 22 Juin 14 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Mais pourquoi le niveau ne baisse pas dans le vase alors qu'il y a une bonne fuite ?

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Xeost
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MessagePosté le: Dim 22 Juin 14 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sûr que ce n'est pas de la condensation de ton circuit de climatisation ? Ca m'est arrivé plusieurs fois sur différentes voitures en utilisant la clim de manière un peu intensive, une flaque d'eau en dessous de la voiture...

Car d'après tout ce que tu nous dis, tu n'as pas l'air d'avoir de problème de chauffe, la température est normale et tu ne perds pas d'eau...

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JCIY33
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MessagePosté le: Dim 22 Juin 14 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Xeost, alors là, tu m'apprends quelque chose ! Si c'est bien ça, tu me sors une bonne épine du pied !
2 choses qui pourraient aller dans cette direction:
L'odeur, ça ne sent rien comme l'eau,
L'endroit où ça goutte, aux alentours du FAP.

Tu avais ça aussi ?

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damien29
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MessagePosté le: Dim 22 Juin 14 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça ne sent rien, ce n'est pas du liquide de refroidissement.

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Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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Xeost
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MessagePosté le: Dim 22 Juin 14 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

+1, si ca ne sent rien, ca ne doit pas être du liquide de refroidissement (a moins que tu mettes de la vittel dans le radiateur Laughing ). Pour en être sûr, va faire un tour de voiture sans la clim, si tu n'as pas d'eau, de forte chance que ca ne soit que de la condensation...

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JCIY33
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MessagePosté le: Dim 22 Juin 14 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je verrais demain sans la clim.

Merci !

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