Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Mer 21 Mai 14 à 12:09 Sujet du message: Une 505 v6 sur F307 !!... |
|
|
Bonjour, bonsoir,
Me voici devant un nouveau défit, comprendre le fonctionnement de l'injection de cette nouvelle 505 v6 de 1987. ...non, je ne vais pas la reprog, c'est une jolie Lionne, bien entretenue, merci David, bien conservé, merci Michel, et avec quelques belles histoires typiquement Bourbonnaise ou il est question de bière et de... ...merci Philippe ; donc, non, pas de reprog.
D'après mes recherches, il s'agirait d'une version haut de gamme, sans le cuir. Avec donc comme option :
(Je pensais que c'était une type S, "spéciale" mais la type S est en fait une version "simplifié" avec peu d'option)
- ABS.
- Clim auto (compresseur bloqué, c'est la maladie de l'époque)
- double commande centralisé
- retro élec (platine de commande à refaire)
- 4 vitres élec
- toit ouvrant
- Sonorisation Pionner. (manque l'autoradio)
- Aileron rehaussé. (le 3ème feu de stop n'est surement pas d'origine)
- Jantes alu.
- Double optique 'Danielson' (surement ajouté ensuite)
- Pont arrière à glissement limité (Torsen ?)
Après deux jours à rouler avec, c'est surprenant de confort, de silence si on demande peu au V6 ; sinon... On l'entend ! Un petit plein à 80€ en 2 jours, j'étais plutôt satisfait de retrouver mon HDi.
Pas de grincement, de craquement, de couinement, pour une caisse de 30 ans bientôt, je trouve ça plutôt bien. Le levier de vitesse m'est resté dans les mains. Le plastique du manche s'est détérioré, je vais le refaire comme à l'origine, mais en bois ou alu avec la fraiseuse CN.
|
|
Edité par LAOZ le Jeu 22 Mai 14 à 10:04 (8 fois)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
playmo76 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Jeu 22 Mai 14 à 08:37 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue a la belle.
C'est pas trop galère a trouver les pièces de rechange?
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Jeu 22 Mai 14 à 08:50 Sujet du message: |
|
|
belle auto, j'ai toujours kiffé la 505 !
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Jeu 22 Mai 14 à 09:58 Sujet du message: |
|
|
playmo76 a écrit : | Ah j'aime bien les vieilles bagnoles.
Et niveau comportement, ça donne quoi ?
Ça vire à plat ou il y a du roulis dans les virages ?
Combien de chevaux (170 je croie) ? Ça pousse ? T'as bouffé des modernes avec ?
Raconte !  |
Franchement, c'est super stable, assez lourd de l'arrière, ce qui, associé à la propulsion, lui relève le museau lors des accélérations... Des accélérations pas super fantastique pour les 170HP à 5600tr et 235Nm à 4200tr ; mais j'ai l'habitude de mes 180HP HDi beaucoup plus coupleux. Et puis, avec l'âge, elle a peut-être perdu quelques poneys... C'était pas une caisse 'sportive' mais plutôt Père de famille pressé !
Alors sinon, oui, j'ai cramé sans trop forcer quelques HDi et TDi... C'est rigolo et surprenant ! C'est surtout l'allonge qui permet d'être devant. Sinon, en reprise, un TDi HDi autour de 130HP doit être au même niveau, voir un poil devant.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Jeu 22 Mai 14 à 11:51 Sujet du message: |
|
|
Salut,
pas fan de ce type de voiture, je préfère plus des choses du type 204 ou 304 surtout en Cab.
sur ce forum, il ne sert a rien de réserver des places pour des photos, il te suffit d'éditer ton 1er post et de les ajouter.
merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17002 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Jeu 22 Mai 14 à 12:16 Sujet du message: |
|
|
Je suis assez d'accord avec vous deux... C'est pas terrible une 505 ! Déjà, c'est limite pas très vieux, donc à peine collector. Le pire, c'est l'arrière aucun style. L'avant, avec les phares ronds et le capot qui avance en s'abaissant sur la calandre est un peu mieux dessiné et me séduit presque... Ce qui m'a fait l'acheter, c'est son V6, son état de conservation, et son prix.
|
|
Edité par LAOZ le Sam 30 Aoû 14 à 06:15
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
|
Posté le: Jeu 22 Mai 14 à 13:47 Sujet du message: |
|
|
euh ce serait pas une 505 US ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Jeu 22 Mai 14 à 14:02 Sujet du message: |
|
|
Franchement, je ne sais pas... L'ancien proprio était Anglais. Comment les différencier ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
|
Posté le: Jeu 22 Mai 14 à 14:13 Sujet du message: |
|
|
C'est le becquet qui m'y a fait penser
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
|
Posté le: Ven 23 Mai 14 à 15:04 Sujet du message: |
|
|
Salut, belle 505! (j'adore cette voiture, elle a une très belle ligne je trouve, ben oui elle a été inspirée par Pininfarina). Combien de kilomètres?
Bon, alors, ta voiture, ça pourrait très bien être une V6S, sauf que c'est pas la bonne couleur ni la bonne année (la V6S est une série limitée de 1988)
Donc c'est une V6, le volant n'est pas d'origine, le becquet non plus, ce n'est pas une US sinon ce serait une "STX" et qui plus est en BVA.
Concernant le différentiel autobloquant, je ne suis pas certain que la V6 l'ait de série, à la base la V6 avait l'ABS et pas l'autobloquant, la V6S avait l'autobloquant mais pas l'ABS, et certaines V6 avaient l'ABS et l'autobloquant (de type Torsen sur 505 phase II (peut être le cas de la tienne, je ne peux pas te le certifier). Et il me semble que les V6 ont une direction à assistance variable.
A surveiller là dessus, ben... La rouille, la rouille et encore la rouille, entourages de pare brise et de lunette arrière, passages de roue, même si les phase II étaient traitées en cataphorèse, mon frère a un break phase II dont la partie avant (capot moteur et ailes) commence à être bien attaquée alors qu'elle n'a jamais couché dehors (bon, elle a 375 000 kms aussi).
La direction peut prendre du jeu aussi (le flector), sinon c'est une excellente voiture, increvable, hyper confortable et peu prisée en collection, donc pas encore trop trop chère.
Attention au toit ouvrant, c'est pas une merveille de fiabilité aussi.
Et enfin, le pommeau de vitesses, c'est une maladie chez Peugeot, celui du break est en train de partir doucement en miettes...
|
|
_________________ C5 HDi 173 Exclusive
Edité par Hulst le Ven 23 Mai 14 à 15:30 (3 fois)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
amaguiz22 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Déc 2011 Messages : 3090
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Goustaf 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Juil 2014 Messages : 67
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
barbaremotus Curieux
Inscrit le: 29 Aoû 2014 Messages : 4
|
Posté le: Ven 29 Aoû 14 à 23:40 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, je m'appelle Philippe et je suis possesseur d'une 505 turbo D de 86, je me suis inscrit rapidement car j'ai trouvé ce sujet et j'aimerais apporter quelques précisions au propriétaire de cette 505:
-c'est une version européenne, les exports USA ont des esthétiques bien différentes rapport aux normes de sécurité faisant loi là bas. Quelques images:
http://www.peugeot505.fr/usa.htm
-les versions export UK ont ... le volant à droite!
-les phares sont des Morette, commercialisés en accessoire ou auprès du distributeurs, il en a existé pour d'autres modèles comme la 305, la 405, la BX, XM...
-Danielson était le préparateur des versions sportives à l'époque, les Peugeot Talbot Sport.
-Seule la GTX, version limitée sur base GTI avec beaucoup d'options avait un autoradio d'origine (Clarion E950). Même si Peugeot proposait plusieurs modèles à la vente (en accessoire).
-la platine de commande des rétros est identique (mais éclairée en vert) sur les premières XM et 605, celle des BX phase 2 ne commande que le rétro droit (mais s'éclaire en orange).
-le pommeau du levier de vitesse est identique sur 205 et 309.
-les rétros ne sont pas peints d'origine mais couleur plastique noir comme sur les BX et 309.
-le volant est un accessoire rarissime, je n'ai jamais vu aucune 505 qui l'avait, je suis inscrit sur le forum du club 505 depuis 5 ans déjà.
Maintenant des questions, d'où viennent les enjoliveurs de roue que tu as dans le coffre? As tu la fermeture centralisée à distance avec télécommande? Qu'as tu comme pièces dans le coffre? Juste par curiosité, je ne souhaite pas t'en acheter, garde bien tes phares car ils sont convoités par les possesseurs de turbo injection qui en cherchent pour en avoir d'avance.
N'hésite pas à parcourir le site où il y a les photos des 505 USA tu y trouveras beaucoup de renseignements.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bou34 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Déc 2009 Messages : 118
|
Posté le: Sam 30 Aoû 14 à 17:33 Sujet du message: |
|
|
j en ai eu une mais en boite auto
un vrai bolide pour l epoque confortable et tout ca
un petit bemol
grave grave gourmande
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Sam 06 Sep 14 à 08:00 Sujet du message: |
|
|
Merci à toi , barbaremotus pour les infos !
La 505 va bien, je manque de temps pour lui remettre en état son démarreur, son compresseur de clim, etc...
Je cherche (du coup, lol) une commande de rétro sur une XM ou 605... Mais ces véhicules ont disparues des casses autos.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
barbaremotus Curieux
Inscrit le: 29 Aoû 2014 Messages : 4
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Sam 06 Sep 14 à 10:09 Sujet du message: |
|
|
Ahhh, merci pour les liens, je n'avais rien trouvé.
Tu es de quel coin ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
barbaremotus Curieux
Inscrit le: 29 Aoû 2014 Messages : 4
|
Posté le: Sam 06 Sep 14 à 10:19 Sujet du message: |
|
|
Je suis à Bourges dans le Cher, ça fait un voisin un peu éloigné mais bon.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
barbaremotus Curieux
Inscrit le: 29 Aoû 2014 Messages : 4
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|