Peugeot 307 - Voir le sujet - Une 505 v6 sur F307 !!... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Une 505 v6 sur F307 !!...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres et véhicules autres marques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LAOZ
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages : 581
Localisation : 63000 Clermont

MessagePosté le: Mer 21 Mai 14 à 12:09    Sujet du message: Une 505 v6 sur F307 !!... Répondre en citant

Bonjour, bonsoir,

Me voici devant un nouveau défit, comprendre le fonctionnement de l'injection de cette nouvelle 505 v6 de 1987. ...non, je ne vais pas la reprog, c'est une jolie Lionne, bien entretenue, merci David, bien conservé, merci Michel, et avec quelques belles histoires typiquement Bourbonnaise ou il est question de bière et de... ...merci Philippe ; donc, non, pas de reprog.

D'après mes recherches, il s'agirait d'une version haut de gamme, sans le cuir. Avec donc comme option :
(Je pensais que c'était une type S, "spéciale" mais la type S est en fait une version "simplifié" avec peu d'option)

- ABS.
- Clim auto (compresseur bloqué, c'est la maladie de l'époque)
- double commande centralisé
- retro élec (platine de commande à refaire)
- 4 vitres élec
- toit ouvrant
- Sonorisation Pionner. (manque l'autoradio)
- Aileron rehaussé. (le 3ème feu de stop n'est surement pas d'origine)
- Jantes alu.
- Double optique 'Danielson' (surement ajouté ensuite)
- Pont arrière à glissement limité (Torsen ?)

Après deux jours à rouler avec, c'est surprenant de confort, de silence si on demande peu au V6 ; sinon... On l'entend ! Un petit plein à 80€ en 2 jours, j'étais plutôt satisfait de retrouver mon HDi.

Pas de grincement, de craquement, de couinement, pour une caisse de 30 ans bientôt, je trouve ça plutôt bien. Le levier de vitesse m'est resté dans les mains. Le plastique du manche s'est détérioré, je vais le refaire comme à l'origine, mais en bois ou alu avec la fraiseuse CN.













Edité par LAOZ le Jeu 22 Mai 14 à 10:04 (8 fois)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
playmo76
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Fév 2014
Messages : 679

MessagePosté le: Mer 21 Mai 14 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'aime bien les vieilles bagnoles. Wink

Et niveau comportement, ça donne quoi ?
Ça vire à plat ou il y a du roulis dans les virages ?
Combien de chevaux (170 je croie) ? Ça pousse ? T'as bouffé des modernes avec ?
Raconte ! Laughing

_________________
307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelfEsteem
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages : 4956
Localisation : Moselle -> Metz

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 14 à 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue a la belle.
C'est pas trop galère a trouver les pièces de rechange?

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9101
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 14 à 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

belle auto, j'ai toujours kiffé la 505 !

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAOZ
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages : 581
Localisation : 63000 Clermont

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 14 à 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
Bienvenue a la belle.
C'est pas trop galère a trouver les pièces de rechange?


Bof, non, suffit d'ouvrir son coffre...
Wink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAOZ
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages : 581
Localisation : 63000 Clermont

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 14 à 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

playmo76 a écrit :
Ah j'aime bien les vieilles bagnoles. Wink
Et niveau comportement, ça donne quoi ?
Ça vire à plat ou il y a du roulis dans les virages ?
Combien de chevaux (170 je croie) ? Ça pousse ? T'as bouffé des modernes avec ?
Raconte ! Laughing


Franchement, c'est super stable, assez lourd de l'arrière, ce qui, associé à la propulsion, lui relève le museau lors des accélérations... Des accélérations pas super fantastique pour les 170HP à 5600tr et 235Nm à 4200tr ; mais j'ai l'habitude de mes 180HP HDi beaucoup plus coupleux. Et puis, avec l'âge, elle a peut-être perdu quelques poneys... C'était pas une caisse 'sportive' mais plutôt Père de famille pressé !

Alors sinon, oui, j'ai cramé sans trop forcer quelques HDi et TDi... C'est rigolo et surprenant ! C'est surtout l'allonge qui permet d'être devant. Sinon, en reprise, un TDi HDi autour de 130HP doit être au même niveau, voir un poil devant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drzeng
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages : 12519
Localisation : Annecy et maintenant Toulouse

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 14 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

pas fan de ce type de voiture, je préfère plus des choses du type 204 ou 304 surtout en Cab.

sur ce forum, il ne sert a rien de réserver des places pour des photos, il te suffit d'éditer ton 1er post et de les ajouter.
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17002
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 14 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

je suis du même avis que dzeng ,elle n'a aucun style la 505 avec ces formes carrées, taillée à la serpe je pencherais plus pour une 504 coupé pininfarina !
bonne route quand même avec ton nouveau jouet Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAOZ
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages : 581
Localisation : 63000 Clermont

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 14 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec vous deux... C'est pas terrible une 505 ! Déjà, c'est limite pas très vieux, donc à peine collector. Le pire, c'est l'arrière aucun style. L'avant, avec les phares ronds et le capot qui avance en s'abaissant sur la calandre est un peu mieux dessiné et me séduit presque... Ce qui m'a fait l'acheter, c'est son V6, son état de conservation, et son prix.


Edité par LAOZ le Sam 30 Aoû 14 à 06:15
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_pozo
307 Hors Catégorie

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages : 1628
Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 14 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

euh ce serait pas une 505 US ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAOZ
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages : 581
Localisation : 63000 Clermont

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 14 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, je ne sais pas... L'ancien proprio était Anglais. Comment les différencier ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_pozo
307 Hors Catégorie

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages : 1628
Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 14 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le becquet qui m'y a fait penser
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hulst
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages : 1013
Localisation : IdF

MessagePosté le: Ven 23 Mai 14 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, belle 505! (j'adore cette voiture, elle a une très belle ligne je trouve, ben oui elle a été inspirée par Pininfarina). Combien de kilomètres?
Bon, alors, ta voiture, ça pourrait très bien être une V6S, sauf que c'est pas la bonne couleur ni la bonne année (la V6S est une série limitée de 1988)
Donc c'est une V6, le volant n'est pas d'origine, le becquet non plus, ce n'est pas une US sinon ce serait une "STX" et qui plus est en BVA.
Concernant le différentiel autobloquant, je ne suis pas certain que la V6 l'ait de série, à la base la V6 avait l'ABS et pas l'autobloquant, la V6S avait l'autobloquant mais pas l'ABS, et certaines V6 avaient l'ABS et l'autobloquant (de type Torsen sur 505 phase II (peut être le cas de la tienne, je ne peux pas te le certifier). Et il me semble que les V6 ont une direction à assistance variable.
A surveiller là dessus, ben... La rouille, la rouille et encore la rouille, entourages de pare brise et de lunette arrière, passages de roue, même si les phase II étaient traitées en cataphorèse, mon frère a un break phase II dont la partie avant (capot moteur et ailes) commence à être bien attaquée alors qu'elle n'a jamais couché dehors (bon, elle a 375 000 kms aussi).
La direction peut prendre du jeu aussi (le flector), sinon c'est une excellente voiture, increvable, hyper confortable et peu prisée en collection, donc pas encore trop trop chère.
Attention au toit ouvrant, c'est pas une merveille de fiabilité aussi.
Et enfin, le pommeau de vitesses, c'est une maladie chez Peugeot, celui du break est en train de partir doucement en miettes...

_________________
C5 HDi 173 Exclusive


Edité par Hulst le Ven 23 Mai 14 à 15:30 (3 fois)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amaguiz22
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Déc 2011
Messages : 3090

MessagePosté le: Ven 23 Mai 14 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bel achat. J'ai toujours kiffé les 505 et les 504 coupé Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hulst
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages : 1013
Localisation : IdF

MessagePosté le: Ven 23 Mai 14 à 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Me too Clin d'oeil ;)
Je rêve d'un break 505 Turbo Injection, mais va trouver, d'autant qu'à la base c'est une version US Clin d'oeil ;)

_________________
C5 HDi 173 Exclusive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goustaf
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Juil 2014
Messages : 67

MessagePosté le: Lun 28 Juil 14 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

Sympa ta 505 Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbaremotus
Curieux




Inscrit le: 29 Aoû 2014
Messages : 4

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 14 à 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je m'appelle Philippe et je suis possesseur d'une 505 turbo D de 86, je me suis inscrit rapidement car j'ai trouvé ce sujet et j'aimerais apporter quelques précisions au propriétaire de cette 505:
-c'est une version européenne, les exports USA ont des esthétiques bien différentes rapport aux normes de sécurité faisant loi là bas. Quelques images:
http://www.peugeot505.fr/usa.htm
-les versions export UK ont ... le volant à droite!
-les phares sont des Morette, commercialisés en accessoire ou auprès du distributeurs, il en a existé pour d'autres modèles comme la 305, la 405, la BX, XM...
-Danielson était le préparateur des versions sportives à l'époque, les Peugeot Talbot Sport.
-Seule la GTX, version limitée sur base GTI avec beaucoup d'options avait un autoradio d'origine (Clarion E950). Même si Peugeot proposait plusieurs modèles à la vente (en accessoire).
-la platine de commande des rétros est identique (mais éclairée en vert) sur les premières XM et 605, celle des BX phase 2 ne commande que le rétro droit (mais s'éclaire en orange).
-le pommeau du levier de vitesse est identique sur 205 et 309.
-les rétros ne sont pas peints d'origine mais couleur plastique noir comme sur les BX et 309.
-le volant est un accessoire rarissime, je n'ai jamais vu aucune 505 qui l'avait, je suis inscrit sur le forum du club 505 depuis 5 ans déjà.
Maintenant des questions, d'où viennent les enjoliveurs de roue que tu as dans le coffre? As tu la fermeture centralisée à distance avec télécommande? Qu'as tu comme pièces dans le coffre? Juste par curiosité, je ne souhaite pas t'en acheter, garde bien tes phares car ils sont convoités par les possesseurs de turbo injection qui en cherchent pour en avoir d'avance.
N'hésite pas à parcourir le site où il y a les photos des 505 USA tu y trouveras beaucoup de renseignements.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou34
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 06 Déc 2009
Messages : 118

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 14 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

j en ai eu une mais en boite auto
un vrai bolide pour l epoque confortable et tout ca
un petit bemol
grave grave gourmande
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LAOZ
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages : 581
Localisation : 63000 Clermont

MessagePosté le: Sam 06 Sep 14 à 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi , barbaremotus pour les infos !

La 505 va bien, je manque de temps pour lui remettre en état son démarreur, son compresseur de clim, etc...

Je cherche (du coup, lol) une commande de rétro sur une XM ou 605... Mais ces véhicules ont disparues des casses autos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbaremotus
Curieux




Inscrit le: 29 Aoû 2014
Messages : 4

MessagePosté le: Sam 06 Sep 14 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont disparu des casses mais pas du bon coin:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/698819846.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/247773126.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/702707638.htm?ca=7_s
Ceux de 605 ont une allure un peu différente mais ils sont compatibles un collègue en avait monté un sur sa v6. En plus on est presque voisins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAOZ
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages : 581
Localisation : 63000 Clermont

MessagePosté le: Sam 06 Sep 14 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh, merci pour les liens, je n'avais rien trouvé.

Tu es de quel coin ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbaremotus
Curieux




Inscrit le: 29 Aoû 2014
Messages : 4

MessagePosté le: Sam 06 Sep 14 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à Bourges dans le Cher, ça fait un voisin un peu éloigné mais bon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbaremotus
Curieux




Inscrit le: 29 Aoû 2014
Messages : 4

MessagePosté le: Dim 07 Sep 14 à 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu le souhaites viens te présenter sur notre forum:
http://club505.forumpro.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres et véhicules autres marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales