Peugeot 307 - Voir le sujet - Bruit d'avion - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Bruit d'avion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titine
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 26 Avr 14 à 19:06    Sujet du message: Bruit d'avion Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet ayant parcouru la plupart des sujets et n'ayant pas trouvé de problème similaire.

Donc je me lance, alors voilà, ma voiture, depuis quelques mois fait un bruit d'avion à l'accélération et le boucan reste constant quand je roule à plus de 30 km/h, et devient saccadé quand je suis à plus de 90 km/h.

Il y a deux mois, je l'ai mentionné à Peugeot lors de la révision, ils m'ont dit que c'était normal que le bruit venait de mes pneus neige. Ok. Bon, pas vraiment satisfaite mais bon, c'est eux les professionnels et moi bin, même si je ne suis pas blonde, je reste une novice en mécanique.

Il y a deux semaines, je vais en déplacement et me rend compte sur l'autoroute qu'en plus de faire un boucan d'enfer, dans les montées, je dois rétrograder, moi qui pilotait avant un avion (sans bruit hein Clin d'oeil ;) ) qui gardait toujours la même allure.

Je vais donc voir mon garage du coin, celui qui me fait commander mes pièces sur le net et me prend vraiment pas cher, il m'envoie chez un collègue pour passer ma voiture à la valise, après avoir empocher 50 euros, il me dit que c'est le débitmètre qui marche plus. Chouette, je commande la pièce et re chouette, je la change moi même comme une grande, donc 150 euros ça va, je pensais pleurer tout mon sous. SAUF que bin, ça n'a rien changer du tout. Le bruit d'avion est toujours là et la misère à monter les côtes aussi.

Quel est votre avis? Je n'ai aucun voyant d'allumé sur le tableau de bord et peugeot vient de me faire la grosse vidange et révision qui va bien et qui fait mal au postérieur 260 euros.

Merci d'avance pour vos réponses.

Titine, désespérée et fauchée. Super content :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Pascalou28400
307 d'Or

MessagePosté le: Sam 26 Avr 14 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

TU dois changer les roulements soit avant soit arriere par paire pour eviter d'aller deux fois au garage a 1 an d'intervalle.

Essaie de déterminer si le bruit vient de l'avant ou de l’arrière.

Si tu penses que c'est ton moteur, mets toia 110 et passe au point mort sur 200m.

Le bruit est toujours là, et bien voilà !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: