Peugeot 307 - Voir le sujet - que pensez vous du (RHP SYSTEM) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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que pensez vous du (RHP SYSTEM)
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alexandre411
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MessagePosté le: Sam 26 Avr 14 à 14:18    Sujet du message: que pensez vous du (RHP SYSTEM) Répondre en citant

Bonjour,

Le RHP SYSTEM est un accessoire automobile qui s’installe sur tous les véhicules essence ou diesel anciens comme nouveaux.
L’installation se fait le plus près possible des chambres de combustion, soit à l’entrée de la pompe à injection, soit à l’entrée du carburateur, soit à l’entrée de la rampe à injection essence ou diesel.



PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT


Un moteur brûle, en moyenne, 60 % de carburant (quand il est neuf) ceci est du à un phénomène physique et non mécanique ; l’oxygène contenu dans l’air est stable, donc neutre, mais en passant dans le filtre à air, et dans les durites, par frottement, par échauffement il acquiert une charge il devient O2-.
Le carburant contenu dans le réservoir est lui aussi stable donc neutre ; en passant dans les durites d’alimentation par frottement, par échauffement, il acquiert une charge, les molécules conductrices seront donc chargées négativement.
Rappel : tout corps solide, liquide ou gazeux frotté ou échauffé, acquiert une charge négative (rappelez-vous la règle frottée sur un jean (électricité statique).
L’oxygène et le carburant se repoussent naturellement, on peut déduire que le moteur à explosion fonctionne avec une combustion forcée et c’est pour cela qu’il y a autant d’imbrûlés.

En faisant passer le carburant dans le RHP SYSTEM et son champ magnétique suffisamment puissant, on arrive à inverser la molécule conductrice (principe de suréchauffement).
L’oxygène et le carburant s’attirent. On obtient un meilleur mélange, une meilleure combustion, environ 90% (moins de perte et meilleur rendement) ; le moteur consommera moins pour la même performance et inversement sa consommation sera identique pour
de meilleures performances.



EN CONSEQUENCE AVEC RHP SYSTEM â NOS CLIENTS CONSTATENT :
- JUSQU'A 25 % SUR LA CONSOMMATION DE CARBURANT
- JUSQU'A 60 % SUR LA POLLUTION
- JUSQU'A 30 % D’AMELIORATION DE LA COMBUSTION (GAIN DE COUPLE)
RHP SYSTEM est aussi le seul économiseur de carburant avec brevet, licence de marque, fabrication et distribution française. attesté par de nombreux clients, particuliers, professionnels et aussi utilisé dans le
monde de la compétition !


Le RHP System est un accessoire auto qui s’installe sur la durite d’alimentation au plus près possible du system d’injection essence ou diesel, il s’installe comme un filtre à essence mais au plus possible des chambres de combustion.

Lors du montage si la durite d’origine le permet vous pouvez installer le système directement, pour la durite souple il faut sécuriser avec des colliers (défaire la durite d’origine et installer le rhp sur celle-ci et raccorder l’rhp au system d’injection (ou de carburation), la tolérance entre le rhp et celui-ci est une dizaine de cm maxi, sinon deux ou trois cm. Pour la durite en plastique dure si elle le permet vous pouvez installer l’rhp directement en l’enfonçant de force et sans colliers.

Préférez toujours fixer la durite plutôt que l’rhp lui-même, vérifier toujours que le montage soit souple, lors des accélération le moteur bouge, et que les durites ne soit pas pincés.

Si la durite d’origine ne permet pas le montage direct remplacez celle-ci et servez vous des embouts existants.

Dans la plupart des montage l’rhp est en suspension il ne touche pas la ferraille, ni l’alternateur, ni autre faisceau électrique.

Lors de la remise en route du véhicule pensez à bien purger celui-ci, pour les essences (injection électronique) laisser le contact 10 sec avant de démarrer, puis démarrer, pour les diesels soit purge manuel (poire) soit purge électrique laisser le contact 10 sec puis démarrer.

Une période d’en moyenne trois pleins serviront à décalaminer (1er plein), à habituer le moteur et son chauffeur (2 et 3eme pleins), le system est ensuite récupérable d’un véhicule à l’autre lors par exemple de la revente du véhicule.

Facile à installer 10 min suffisent, facile à amortir, RHP System un pas de plus pour le respect de l’environnement

DIESEL
- Pompe à injection
Après le filtre à gasoil au plus près de la pompe.
- Pompe à injection haute pression
Après le filtre à gasoil au plus près de la pompe haute pression.
- Distributeur mécanique haute pression
Après le filtre à gasoil au plus près du distributeur haute pression.




ESSENCE
- Carburateurs simple et double corps
Après le filtre à essence au plus près du carburateur.
- Injection monopoint
Après le filtre à essence au plus près de l’injecteur.
- Rampe à injection
Après le filtre à essence au plus près de la rampe.

<br>Comme on peut le voir sur les exemples ci-dessus (essence/diesel) toujours
sur la durite d’alimentation,au plus près possible du système d’injection ou
de carburation. Chaques centimetres perdu ou de trop ( entre le RHP et les
chambres de combustions) vous fera perdre des % d'efficacité.
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mr_magot
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MessagePosté le: Sam 26 Avr 14 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Attrape nigaud Laughing

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ericrobain
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MessagePosté le: Sam 26 Avr 14 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça fonctionnait alors pourquoi les constructeurs ne l'auraient pas installé sur les véhicules d'origine ?
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Wylf
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MessagePosté le: Sam 26 Avr 14 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/video/x4adu3_le-complot-petrolier_auto?start=2

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Pascalou28400
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MessagePosté le: Sam 26 Avr 14 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

A la base c'était installé sur les char de guerre me semble-t-il.

Je n'ai pas tout lu, mais ça fonctionne oui, mais pas beaucoup sur la technologie d'aujourd'hui.

En général tu gagnes 10% max sur la conso.

Le meilleur c'est générateur HHO.

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Merci.
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alexandre411
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MessagePosté le: Sam 26 Avr 14 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos avis car pour amortir le prix d'achat de 200 euros ...
moi je suis assez septique sur le produit mais bon j'ai pas tester donc jai pas d'opinion c'est pour sa que je demande a ceux qui aurai tester
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Pascalou28400
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MessagePosté le: Sam 26 Avr 14 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

On a tellement de problèmes avec la vanne EGR et le reste que en fait on préfère pas mettre des sous ou c'est moins prioritaire pour la classe moyenne, donc cherchons des gens qui on tester c'est mieux, t'as raison.

EDIT: Un moteur brûle, en moyenne, 60 % de carburant (quand il est neuf)
C'est gros quand même??

En gros j'ai 40% de gaz-oil qui s'évapore sur mon plein ?

Pour une turbine, moteur a réaction, donc les chars, je trouve plus plausible, mais pas les moteurs à cylindres.

RE EDIT j'avais pas vu la video merci

_________________
Merci.
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LAOZ
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MessagePosté le: Dim 27 Avr 14 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

mr_magot a écrit :
Attrape nigaud Laughing


Yesssss ! Arrow +1000

Rolling Eyes
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Ludo307HDI
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MessagePosté le: Dim 27 Avr 14 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
EDIT: Un moteur brûle, en moyenne, 60 % de carburant (quand il est neuf)
C'est gros quand même??

En gros j'ai 40% de gaz-oil qui s'évapore sur mon plein ?



Yes, en gros le rendement du moteur thermique est médiocre, 15 20% a faible charge, et 30 40 % a forte charge

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Pascalou28400
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MessagePosté le: Dim 27 Avr 14 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le rendement d'un moteur thermique est médiocre.

Je ne connais pas les pourcentages mais je pense que ça frole les 90% d'apres ce que j'ai entendu.

90% de l'énergie brulée lors de la détente est convertie en chaleur.

10% de l'énergie brulée lors de la détente es convertie en énergie mécanique.

_________________
Merci.
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LAOZ
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MessagePosté le: Dim 27 Avr 14 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pascalou28400 a écrit :
Le rendement d'un moteur thermique est médiocre.

Je ne connais pas les pourcentages mais je pense que ça frole les 90% d'apres ce que j'ai entendu.

90% de l'énergie brulée lors de la détente est convertie en chaleur.

10% de l'énergie brulée lors de la détente es convertie en énergie mécanique.


Ok, Alors si on imagine un moteur de 136HP soit 100kw on aurait donc, suivant ta version, 90% de chaleur, quasiment 1 000kw soit 1 000 000 Watts.

La vache !

Bien sûr, c'est l'inverse, 10 à 15% de chaleur 10 à 15% de perte dans la transmission, et le reste aux roues, 70 à 75%...
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LAOZ
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MessagePosté le: Dim 27 Avr 14 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne la fin de la video de Wylf, il est normal qu'un vieux diesel fonctionne à l'huile de friture usagée avec 10% de conso en moins. Y'a aucun mystère. Pour ceux qui souhaite comprendre :


Lien[/url]
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Wylf
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MessagePosté le: Dim 27 Avr 14 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

ya meme mieux http://www.oliomobile.org/ mais dison que les mazout moderne n'aime pas rouler a l'huile Laughing

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mr_magot
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MessagePosté le: Dim 27 Avr 14 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant


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LAOZ
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MessagePosté le: Dim 27 Avr 14 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Wylf a écrit :
ya meme mieux http://www.oliomobile.org/ mais dison que les mazout moderne n'aime pas rouler a l'huile Laughing


Ca, c'est évident...
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mr_magot
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MessagePosté le: Dim 27 Avr 14 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

La voiture qui roule à l’huile a été conçue par Rudolf Diesel, inventeur du moteur éponyme en 1892. Son moteur devait fonctionner à l’huile végétale. Or l’huile végétale était à l’époque très chère et c’est donc un dérivé du pétrole qui devint le carburant standard : le gazole.

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Pascalou28400
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MessagePosté le: Dim 27 Avr 14 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

OUI monsieur pas moins de 10% ou 15% ou 9% de l'énergie calorique est transformée en énergie mécanique.

C'est le rendement.

Quel est le rendement d'un haut parleur?

entre 2 et 3 %, tu vas me dire que c'est des conneries?

Sources: Prof de physique.

EDIT : il reste plus qu'a vérifier maintenant.

RE EDIT : 1 cheval c'est 750 w revois tes calculs

RE RE EDIT :

http://www.unitjuggler.com/convertir-power-de-hp(M)-en-W.html

100 HP = 73539.875 W car 1HP=735,39w précisément

10 000 HP = 10K HP = 7 353 987.5 W = 7 million de watt

1 000 000= 1million de watt =1000Kw= 1359.62162 hp = 1360 HP

Donc, si je reste dans ma connerie
(vous me faites bosser le dimanche les gars.... pas bien !!!)

100%= 73 539w = 73Kw EDIT soit 100HP
10% = 7353,9 w = 7,3Kw

Pour faire avancer ta caisse il te faut un moteur electrique de 7000w !

ça me parait juste !

RE RE RE EDIT

7 mille watt !!!!!!
La vache, j'aurai pas imaginé

_________________
Merci.


Edité par Pascalou28400 le Dim 27 Avr 14 à 15:13 (8 fois)
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bobyrush
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MessagePosté le: Dim 27 Avr 14 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'était de la poussière de charbon le 1er mazout pas de l'huile végétale Clin d'oeil ;)
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mr_magot
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MessagePosté le: Dim 27 Avr 14 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Non, 1 cheval vapeur c'est bien 736W Laughing

Mais plus précisément 735.49875 watts Razz


m.g = 1 kg x 9,80665 m/s2 = 9,80665 N.

Donc 1 ch = 75 kg.m/s soit 75 x 9,80665 = 735,49875 W2.

En valeur arrondie : 1 ch = 735,5 W

Merci wikipedia

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mr_magot
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MessagePosté le: Dim 27 Avr 14 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

bobyrush a écrit :
C'était de la poussière de charbon le 1er mazout pas de l'huile végétale Clin d'oeil ;)


Super content :D +1

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mr_magot
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MessagePosté le: Dim 27 Avr 14 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

La première 307 Laughing



Et pas de problème de BSI, catalyseur ou vanne EGR Laughing

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Pascalou28400
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MessagePosté le: Dim 27 Avr 14 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mr Magot

Tu vois le point commun entre le cheval et le conducteur?

C'est l'EGR bio.

Quand il avance, il te chie a la geule, meme à l'époque on avait des problemes de pollution.

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Merci.


Edité par Pascalou28400 le Dim 27 Avr 14 à 15:24
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mr_magot
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MessagePosté le: Dim 27 Avr 14 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

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LAOZ
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MessagePosté le: Dim 27 Avr 14 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pascalou28400 a écrit :
OUI monsieur pas moins de 10% ou 15% ou 9% de l'énergie calorique est transformée en énergie mécanique.

Sources: Prof de physique.

RE EDIT : 1 cheval c'est 750 w revois tes calculs

RE RE EDIT :

http://www.unitjuggler.com/convertir-power-de-hp(M)-en-W.html

100 HP = 73539.875 W car 1HP=735,39w précisément

10 000 HP = 10K HP = 7 353 987.5 W = 7 million de watt

1 000 000= 1million de watt =1000Kw= 1359.62162 hp = 1360 HP

Donc, si je reste dans ma connerie
(vous me faites bosser le dimanche les gars.... pas bien !!!)

100%= 73 539w = 73Kw EDIT soit 100HP
10% = 7353,9 w = 7,3Kw

Pour faire avancer ta caisse il te faut un moteur electrique de 7000w !

ça me parait juste !

RE RE RE EDIT

7 mille watt !!!!!!
La vache, j'aurai pas imaginé


Donc, en effet, j'ai bien raison, 136HP ça fait bien 100kW, c'est d'ailleurs noté comme ça sur ma carte grise...

Le rendement d'un moteur Essence est de 35% ; pour le diesel c'est 45% en moyenne, et même 62% sur les derniers HDi avec Adblue. Nous avions tord tous les deux, vérifies avec Google...

Source Prof de physique... Là, je vois pas ce que ça apporte, la preuve, tu t'es planté, et tu viens d'apprendre que le rendement d'un moteur est heureusement meilleur que 10%.

Quant à mettre un moteur électrique de 7000W sur une caisse, je me marre car mon petit Fenwick électrique possède déjà un moteur de 6400W et j'avance pas !!! Il pèse 1.5T et dépasse pas 12km/h. Renseigne-toi sur les puissances des moteurs des véhicules électriques.

Wiki à dit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Voiture_%C3%A9lectrique
....47 kW (64 ch) pour une petite berline quatre-places (i-MiEV), 111 kW pour l'Opel Ampera, 215 kW pour la Tesla Roadster et 220 kW pour la sportive électrique Venturi Fétish
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Pascalou28400
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MessagePosté le: Dim 27 Avr 14 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

tu as ecris

Ok, Alors si on imagine un moteur de 136HP soit 100kw on aurait donc, suivant ta version, 90% de chaleur, quasiment 1 000kw soit 1 000 000 Watts.

Tu as peu etre encore raison alors

je réflechit on reparle dans 5min

EDIT Sur un Fen tu peux porter 3000kg+ 2T de marchandise a 30km/h

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Merci.
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LAOZ
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MessagePosté le: Dim 27 Avr 14 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est bon, le sujet est déjà assez drôle comme ça !! J'arrête !
On aura appris deux trois trucs à tout le monde, les plus curieux se renseigneront mieux, et se feront leur avis.

Ah, oui, c'est vrai qu'il y a beaucoup de zéro dans mon 1er post. Faut que je demande de la badoit pour les EGR et FAP off, le Jack Daniels ne me réussit pas.
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Pascalou28400
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MessagePosté le: Dim 27 Avr 14 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

OK BISOUS mdr


Locomotive BB 63754
Constructeur : Brissonneau&Lotz
Année de construction : 1960
Puissance: 825 ch (moteur SACM MGO V12 SH)
Origine: SNCF dépôt de Sotteville
En état de marche, arrivé le 3-09-11. Engin propriété SNCF, mis à disposition sous convention.

825x 735.49875 watts = 606 786watt
10% de 606786 watt = 60,6kw
vitesse maxi :90km selon le model 635500
masse en service: 68 T selon le model 635500
poid déplacé: aucune idée je sais qu'il peu y en avoir 24 de wagon de cereales.




Donc c'est un V12 diesel de 825 CH qui roule a 90.

Allez savoir ...si c'est bien 10% de rendement ou beaucoup beaucoup plus.

Une cathénaire c'est 25000 volt
Si le moteur consomme 1 ampere il consomme 25kw

Allez savoir !!

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Pascalou28400
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MessagePosté le: Lun 28 Avr 14 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un usage automobile, on demande aux moteurs des variations rapides dans une large plage de vitesse et de puissance. Les moteurs ne peuvent donc pas être optimisés pour une puissance donnée. Le rendement à faible charge est très réduit. Dans une automobile, compte tenu des pertes liées à la transmission et du fait que l’on fonctionne souvent à une puissance de l’ordre de 10 à 20 % de la puissance maximale, des périodes d’arrêt, de l’alimentation des accessoires et des périodes de mises en chauffe, le rendement moyen aux roues est compris entre 14 et 26 %1. Il existe donc une importante marge de progression.

WIKI



pour tes 12km/h de fen ton moteur est asservi, il roule a la même vitesse quelque soit le poid.

et puis de toute façon tu m'a vexé !

A méditer, moi je m'en fou.

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LAOZ
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MessagePosté le: Lun 28 Avr 14 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fenwick de 1982 serait asservi ?? Il faudra que j'en cause aux 4 gros relais installé entre les batteries et le moteur.

D'un autre coté, j'ai rien à dire, c'est toi le prof'.

Désolé si je t'ai encore vexé. T'as pas un FAP à démollir, on s'entendrait certainement mieux sur ce sujet là.
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Pascalou28400
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MessagePosté le: Lun 28 Avr 14 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

guignol

EDIT Si tu a des relais tu est asservi. Mais c'est mini mais c'est asservi quand meme

EDIT je suis pas prof, je gerbe des palettes,

Et puis on s'en fou mdr

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