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alexandre411 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Sep 2011 Messages : 3079
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Posté le: Sam 26 Avr 14 à 14:18 Sujet du message: que pensez vous du (RHP SYSTEM) |
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Bonjour,
Le RHP SYSTEM est un accessoire automobile qui s’installe sur tous les véhicules essence ou diesel anciens comme nouveaux.
L’installation se fait le plus près possible des chambres de combustion, soit à l’entrée de la pompe à injection, soit à l’entrée du carburateur, soit à l’entrée de la rampe à injection essence ou diesel.
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT
Un moteur brûle, en moyenne, 60 % de carburant (quand il est neuf) ceci est du à un phénomène physique et non mécanique ; l’oxygène contenu dans l’air est stable, donc neutre, mais en passant dans le filtre à air, et dans les durites, par frottement, par échauffement il acquiert une charge il devient O2-.
Le carburant contenu dans le réservoir est lui aussi stable donc neutre ; en passant dans les durites d’alimentation par frottement, par échauffement, il acquiert une charge, les molécules conductrices seront donc chargées négativement.
Rappel : tout corps solide, liquide ou gazeux frotté ou échauffé, acquiert une charge négative (rappelez-vous la règle frottée sur un jean (électricité statique).
L’oxygène et le carburant se repoussent naturellement, on peut déduire que le moteur à explosion fonctionne avec une combustion forcée et c’est pour cela qu’il y a autant d’imbrûlés.
En faisant passer le carburant dans le RHP SYSTEM et son champ magnétique suffisamment puissant, on arrive à inverser la molécule conductrice (principe de suréchauffement).
L’oxygène et le carburant s’attirent. On obtient un meilleur mélange, une meilleure combustion, environ 90% (moins de perte et meilleur rendement) ; le moteur consommera moins pour la même performance et inversement sa consommation sera identique pour
de meilleures performances.
EN CONSEQUENCE AVEC RHP SYSTEM â NOS CLIENTS CONSTATENT :
- JUSQU'A 25 % SUR LA CONSOMMATION DE CARBURANT
- JUSQU'A 60 % SUR LA POLLUTION
- JUSQU'A 30 % D’AMELIORATION DE LA COMBUSTION (GAIN DE COUPLE)
RHP SYSTEM est aussi le seul économiseur de carburant avec brevet, licence de marque, fabrication et distribution française. attesté par de nombreux clients, particuliers, professionnels et aussi utilisé dans le
monde de la compétition !
Le RHP System est un accessoire auto qui s’installe sur la durite d’alimentation au plus près possible du system d’injection essence ou diesel, il s’installe comme un filtre à essence mais au plus possible des chambres de combustion.
Lors du montage si la durite d’origine le permet vous pouvez installer le système directement, pour la durite souple il faut sécuriser avec des colliers (défaire la durite d’origine et installer le rhp sur celle-ci et raccorder l’rhp au system d’injection (ou de carburation), la tolérance entre le rhp et celui-ci est une dizaine de cm maxi, sinon deux ou trois cm. Pour la durite en plastique dure si elle le permet vous pouvez installer l’rhp directement en l’enfonçant de force et sans colliers.
Préférez toujours fixer la durite plutôt que l’rhp lui-même, vérifier toujours que le montage soit souple, lors des accélération le moteur bouge, et que les durites ne soit pas pincés.
Si la durite d’origine ne permet pas le montage direct remplacez celle-ci et servez vous des embouts existants.
Dans la plupart des montage l’rhp est en suspension il ne touche pas la ferraille, ni l’alternateur, ni autre faisceau électrique.
Lors de la remise en route du véhicule pensez à bien purger celui-ci, pour les essences (injection électronique) laisser le contact 10 sec avant de démarrer, puis démarrer, pour les diesels soit purge manuel (poire) soit purge électrique laisser le contact 10 sec puis démarrer.
Une période d’en moyenne trois pleins serviront à décalaminer (1er plein), à habituer le moteur et son chauffeur (2 et 3eme pleins), le system est ensuite récupérable d’un véhicule à l’autre lors par exemple de la revente du véhicule.
Facile à installer 10 min suffisent, facile à amortir, RHP System un pas de plus pour le respect de l’environnement
DIESEL
- Pompe à injection
Après le filtre à gasoil au plus près de la pompe.
- Pompe à injection haute pression
Après le filtre à gasoil au plus près de la pompe haute pression.
- Distributeur mécanique haute pression
Après le filtre à gasoil au plus près du distributeur haute pression.
ESSENCE
- Carburateurs simple et double corps
Après le filtre à essence au plus près du carburateur.
- Injection monopoint
Après le filtre à essence au plus près de l’injecteur.
- Rampe à injection
Après le filtre à essence au plus près de la rampe.
<br>Comme on peut le voir sur les exemples ci-dessus (essence/diesel) toujours
sur la durite d’alimentation,au plus près possible du système d’injection ou
de carburation. Chaques centimetres perdu ou de trop ( entre le RHP et les
chambres de combustions) vous fera perdre des % d'efficacité.
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mr_magot 307 de Bronze
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Posté le: Sam 26 Avr 14 à 17:27 Sujet du message: |
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Si ça fonctionnait alors pourquoi les constructeurs ne l'auraient pas installé sur les véhicules d'origine ?
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Wylf 307 de Diamant
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Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Sam 26 Avr 14 à 18:22 Sujet du message: |
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A la base c'était installé sur les char de guerre me semble-t-il.
Je n'ai pas tout lu, mais ça fonctionne oui, mais pas beaucoup sur la technologie d'aujourd'hui.
En général tu gagnes 10% max sur la conso.
Le meilleur c'est générateur HHO.
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_________________ Merci.
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alexandre411 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Sep 2011 Messages : 3079
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Posté le: Sam 26 Avr 14 à 19:32 Sujet du message: |
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merci pour vos avis car pour amortir le prix d'achat de 200 euros ...
moi je suis assez septique sur le produit mais bon j'ai pas tester donc jai pas d'opinion c'est pour sa que je demande a ceux qui aurai tester
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Sam 26 Avr 14 à 21:42 Sujet du message: |
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On a tellement de problèmes avec la vanne EGR et le reste que en fait on préfère pas mettre des sous ou c'est moins prioritaire pour la classe moyenne, donc cherchons des gens qui on tester c'est mieux, t'as raison.
EDIT: Un moteur brûle, en moyenne, 60 % de carburant (quand il est neuf)
C'est gros quand même??
En gros j'ai 40% de gaz-oil qui s'évapore sur mon plein ?
Pour une turbine, moteur a réaction, donc les chars, je trouve plus plausible, mais pas les moteurs à cylindres.
RE EDIT j'avais pas vu la video merci
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_________________ Merci.
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Ludo307HDI 307 d'Élite
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Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
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Posté le: Dim 27 Avr 14 à 10:59 Sujet du message: |
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Citation: | EDIT: Un moteur brûle, en moyenne, 60 % de carburant (quand il est neuf)
C'est gros quand même??
En gros j'ai 40% de gaz-oil qui s'évapore sur mon plein ? |
Yes, en gros le rendement du moteur thermique est médiocre, 15 20% a faible charge, et 30 40 % a forte charge
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_________________ Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog
FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Dim 27 Avr 14 à 11:22 Sujet du message: |
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Le rendement d'un moteur thermique est médiocre.
Je ne connais pas les pourcentages mais je pense que ça frole les 90% d'apres ce que j'ai entendu.
90% de l'énergie brulée lors de la détente est convertie en chaleur.
10% de l'énergie brulée lors de la détente es convertie en énergie mécanique.
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_________________ Merci.
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Dim 27 Avr 14 à 11:52 Sujet du message: |
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Pascalou28400 a écrit : | Le rendement d'un moteur thermique est médiocre.
Je ne connais pas les pourcentages mais je pense que ça frole les 90% d'apres ce que j'ai entendu.
90% de l'énergie brulée lors de la détente est convertie en chaleur.
10% de l'énergie brulée lors de la détente es convertie en énergie mécanique. |
Ok, Alors si on imagine un moteur de 136HP soit 100kw on aurait donc, suivant ta version, 90% de chaleur, quasiment 1 000kw soit 1 000 000 Watts.
La vache !
Bien sûr, c'est l'inverse, 10 à 15% de chaleur 10 à 15% de perte dans la transmission, et le reste aux roues, 70 à 75%...
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Dim 27 Avr 14 à 12:20 Sujet du message: |
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En ce qui concerne la fin de la video de Wylf, il est normal qu'un vieux diesel fonctionne à l'huile de friture usagée avec 10% de conso en moins. Y'a aucun mystère. Pour ceux qui souhaite comprendre :
Lien[/url]
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Wylf 307 de Diamant
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Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Dim 27 Avr 14 à 12:46 Sujet du message: |
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Ca, c'est évident...
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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Posté le: Dim 27 Avr 14 à 13:07 Sujet du message: |
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La voiture qui roule à l’huile a été conçue par Rudolf Diesel, inventeur du moteur éponyme en 1892. Son moteur devait fonctionner à l’huile végétale. Or l’huile végétale était à l’époque très chère et c’est donc un dérivé du pétrole qui devint le carburant standard : le gazole.
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_________________ 307 SW BVA (AL4)
Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km vendu à 245'000 km
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Dim 27 Avr 14 à 14:47 Sujet du message: |
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Merci Mr Magot
Tu vois le point commun entre le cheval et le conducteur?
C'est l'EGR bio.
Quand il avance, il te chie a la geule, meme à l'époque on avait des problemes de pollution.
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_________________ Merci.
Edité par Pascalou28400 le Dim 27 Avr 14 à 15:24
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Dim 27 Avr 14 à 19:39 Sujet du message: |
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Pascalou28400 a écrit : | OUI monsieur pas moins de 10% ou 15% ou 9% de l'énergie calorique est transformée en énergie mécanique.
Sources: Prof de physique.
RE EDIT : 1 cheval c'est 750 w revois tes calculs
RE RE EDIT :
http://www.unitjuggler.com/convertir-power-de-hp(M)-en-W.html
100 HP = 73539.875 W car 1HP=735,39w précisément
10 000 HP = 10K HP = 7 353 987.5 W = 7 million de watt
1 000 000= 1million de watt =1000Kw= 1359.62162 hp = 1360 HP
Donc, si je reste dans ma connerie
(vous me faites bosser le dimanche les gars.... pas bien !!!)
100%= 73 539w = 73Kw EDIT soit 100HP
10% = 7353,9 w = 7,3Kw
Pour faire avancer ta caisse il te faut un moteur electrique de 7000w !
ça me parait juste !
RE RE RE EDIT
7 mille watt !!!!!!
La vache, j'aurai pas imaginé |
Donc, en effet, j'ai bien raison, 136HP ça fait bien 100kW, c'est d'ailleurs noté comme ça sur ma carte grise...
Le rendement d'un moteur Essence est de 35% ; pour le diesel c'est 45% en moyenne, et même 62% sur les derniers HDi avec Adblue. Nous avions tord tous les deux, vérifies avec Google...
Source Prof de physique... Là, je vois pas ce que ça apporte, la preuve, tu t'es planté, et tu viens d'apprendre que le rendement d'un moteur est heureusement meilleur que 10%.
Quant à mettre un moteur électrique de 7000W sur une caisse, je me marre car mon petit Fenwick électrique possède déjà un moteur de 6400W et j'avance pas !!! Il pèse 1.5T et dépasse pas 12km/h. Renseigne-toi sur les puissances des moteurs des véhicules électriques.
Wiki à dit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Voiture_%C3%A9lectrique
....47 kW (64 ch) pour une petite berline quatre-places (i-MiEV), 111 kW pour l'Opel Ampera, 215 kW pour la Tesla Roadster et 220 kW pour la sportive électrique Venturi Fétish
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Dim 27 Avr 14 à 20:05 Sujet du message: |
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tu as ecris
Ok, Alors si on imagine un moteur de 136HP soit 100kw on aurait donc, suivant ta version, 90% de chaleur, quasiment 1 000kw soit 1 000 000 Watts.
Tu as peu etre encore raison alors
je réflechit on reparle dans 5min
EDIT Sur un Fen tu peux porter 3000kg+ 2T de marchandise a 30km/h
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_________________ Merci.
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Dim 27 Avr 14 à 20:10 Sujet du message: |
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Non, c'est bon, le sujet est déjà assez drôle comme ça !! J'arrête !
On aura appris deux trois trucs à tout le monde, les plus curieux se renseigneront mieux, et se feront leur avis.
Ah, oui, c'est vrai qu'il y a beaucoup de zéro dans mon 1er post. Faut que je demande de la badoit pour les EGR et FAP off, le Jack Daniels ne me réussit pas.
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Lun 28 Avr 14 à 13:53 Sujet du message: |
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Pour un usage automobile, on demande aux moteurs des variations rapides dans une large plage de vitesse et de puissance. Les moteurs ne peuvent donc pas être optimisés pour une puissance donnée. Le rendement à faible charge est très réduit. Dans une automobile, compte tenu des pertes liées à la transmission et du fait que l’on fonctionne souvent à une puissance de l’ordre de 10 à 20 % de la puissance maximale, des périodes d’arrêt, de l’alimentation des accessoires et des périodes de mises en chauffe, le rendement moyen aux roues est compris entre 14 et 26 %1. Il existe donc une importante marge de progression.
WIKI
pour tes 12km/h de fen ton moteur est asservi, il roule a la même vitesse quelque soit le poid.
et puis de toute façon tu m'a vexé !
A méditer, moi je m'en fou.
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_________________ Merci.
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Lun 28 Avr 14 à 18:41 Sujet du message: |
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Mon fenwick de 1982 serait asservi ?? Il faudra que j'en cause aux 4 gros relais installé entre les batteries et le moteur.
D'un autre coté, j'ai rien à dire, c'est toi le prof'.
Désolé si je t'ai encore vexé. T'as pas un FAP à démollir, on s'entendrait certainement mieux sur ce sujet là.
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Lun 28 Avr 14 à 20:01 Sujet du message: |
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guignol
EDIT Si tu a des relais tu est asservi. Mais c'est mini mais c'est asservi quand meme
EDIT je suis pas prof, je gerbe des palettes,
Et puis on s'en fou mdr
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_________________ Merci.
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