Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
julienjulien72 Nouveau
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 20 Jan 14 à 10:25 Sujet du message: bioethanol |
|
|
Bonjour heureux proprietaire d une 307cc essence jensouhaite avoirvdes informations surl e85. Jusque la je parcourais moins de 5000 km an mais changement de travail oblige je vais aujiurd hui passer a 30000. Ne souhaitant me separercde ma belle je pensais l equipe d un kit ethanol.
Que pensez vous de cette transformation?
Pour les utilisateurs quel recul avez vous?
Combien coute le montage d un tel kit?
Merci d avance
|
|
_________________ Cab un jour cab toujours
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
albator49 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mai 2013 Messages : 279 Localisation : Beaufort en Vallée
|
|
|
 |
timoon43 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 26 Avr 14 à 12:07 Sujet du message: |
|
|
Un mécano m'a dit que sans kit ça passait, pour lui ce serait juste de la poudre aux yeux.
Il suffirait de passer à l'éthanol progressivement afin que le calculateur prenne en compte la différence entre ces deux carburants et adapte automatiquement l'injection. Ensuite si tu repasses en SP total, le calculateur reviendra à ses paramètres initiaux.
Attention pour l'instant je n'ai pas asse d'expérience sur ce point, je ne fais que rapporter les dires d'un mécano partisan de l'éthanol sans kit!
Il m'a également parlé d'un changement assez rapide (5000 km) du filtre à essence car les premières fois l'éthanol va tout nettoyer comme dit dans le lien. Mais Je viens d'apprendre qu'il n'y avait pas de possibilité de changer ce filtre sur la 307.
Perso j'ai d'abord fait 25% d'éthanol et aucuns soucis, je vais bientôt passer à 50% et si tout se passe bien surement à 75%, mais je ne pense pas les dépasser.
Par contre faisant beaucoup de petits trajets, je ne ferai ce mélange que pour de plus ou moins long parcours. Car comme comme il est indiqué dans le lien précédent, cela peut avoir des conséquences.
|
|
_________________ SW
|
|
|
 |
maxxsi136 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 26 Avr 14 à 12:57 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai rouler a 100% sur ma sax vts (tu5jp) et ma 306 (tu5jp) sans kit, la saxo le supportais mieux, la 306 avait un trou a 3000tr/min.
sinon le matin a froid demarrage plus difficile, changement du filtre rapidement, sinon RAS, apres cetait sur des TU de 1999! ^^
|
|
|
|
|
 |
supermarmote 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
|
Posté le: Sam 26 Avr 14 à 13:02 Sujet du message: |
|
|
timoon43 a écrit : | Un mécano m'a dit que sans kit ça passait, pour lui ce serait juste de la poudre aux yeux.
Il suffirait de passer à l'éthanol progressivement afin que le calculateur prenne en compte la différence entre ces deux carburants et adapte automatiquement l'injection. Ensuite si tu repasses en SP total, le calculateur reviendra à ses paramètres initiaux.
Attention pour l'instant je n'ai pas asse d'expérience sur ce point, je ne fais que rapporter les dires d'un mécano partisan de l'éthanol sans kit!
Il m'a également parlé d'un changement assez rapide (5000 km) du filtre à essence car les premières fois l'éthanol va tout nettoyer comme dit dans le lien. Mais Je viens d'apprendre qu'il n'y avait pas de possibilité de changer ce filtre sur la 307.
Perso j'ai d'abord fait 25% d'éthanol et aucuns soucis, je vais bientôt passer à 50% et si tout se passe bien surement à 75%, mais je ne pense pas les dépasser.
Par contre faisant beaucoup de petits trajets, je ne ferai ce mélange que pour de plus ou moins long parcours. Car comme comme il est indiqué dans le lien précédent, cela peut avoir des conséquences. |
Ca c'est valable tant que tu restes dans les tolérances du calculateur. Au-delà de ce seuil tu vas finir par galérer et le kit devient "nécessaire" vu qu'il corrige les effets désagréables (brouttements, démarrages difficiles à froid etc)
Tout dépend donc du dosage que tu comptes appliquer, perso j'suis actuellement à 50/50 sur mon 2.0 16V et ça se passe bien même si elle tremble parfois au démarrage (j'penche pour un nettoyage des injecteurs aux ultrasons, j'avais déjà eu ce soucis sur ma 206 S16 - même moteur - qui n'avait pas connu l'e85). La seule chose c'est qu'elle a gagné en souplesse mais qu'elle est moins réactive, les accélérations sont plus progressives
Mon objectif personnel étant le full e85, le kit sera installé sur la mienne
J'parle pas des kits vendus sur eb** hein, mais bien des kits montés chez les préparateurs comme pour le GPL
|
|
_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
|
|
|
 |
timoon43 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 27 Avr 14 à 19:11 Sujet du message: |
|
|
Et ces kits coûtent combien?
|
|
_________________ SW
|
|
|
 |
supermarmote 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
|
Posté le: Dim 27 Avr 14 à 20:30 Sujet du message: |
|
|
4 à 500€ en général, mais vu les économies à la pompe c'est très vite rentabilisé
|
|
_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
|
|
|
 |
Misho 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
timoon43 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 28 Avr 14 à 20:00 Sujet du message: |
|
|
Misho, toi tu as le kit?
De plus pour cette histoire de l'éthanol qui nettoie tout de façon radicale avce un filtre à essence à remplacer dans les 5000 km, comment fait-on avec le fameux filtre des 307 qui se trouve dans le réservoir?
Aujourd'hui test à 50% et aucuns soucis, je ne monterais dons pas plus de 2/3 comme tu le dis avec donc du 40 L étanol et 20 L SP (E10?).
|
|
_________________ SW
|
|
|
 |
Misho 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 28 Avr 14 à 21:19 Sujet du message: |
|
|
Pas de kit, aucune modif, rien du tout, sur aucune de nos 3 voitures
Pour le filtre qui se remplace pas, tant pis, laisse comme ça. C'est juste une précaution, dans nos pays l'essence est très propre de toute façon.
Tu peux monter petit à petit, chaque moteur réagit différemment, si tu vas trop haut tu vas avoir un message "anomalie antipollution", il suffira de remettre quelques L d'essence, après quelques trajets le message partira.
|
|
|
|
|
 |
timoon43 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|