| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lothringer Curieux
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
playmo76 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 22 Avr 14 à 13:24 Sujet du message: |
|
|
Truc de ouf, on dirait que t'as un moineau qui se débat la dedans.
Pour le siflement, ça me fait penser à un défaut de suralimentation. Une durite un peu usée/percée, ou mal branchée, un collier mal serré ou autre.
Par contre, le bruit de ouf au laché de gaz, c'est dingue, on dirait que les ailettes viennent froter contre la paroit c'est un truc de ouf.
Sur un 1.6L en plus, les turbos sont plus petits que les 2.0L, c'est très bizarre.
La à mon avis, tu ferais mieux de la porter chez Peugeot, histoire qu'ils te fassent un diag.
Au moins tu auras un état des lieux du moteur.
Je ne veux pas te mettre le moral par terre, mais attention aussi aux fuites injecteurs sur les 1.6L qui précèdent souvent les casses turbo.
Je garde un œil sur ton sujet, la solution m'intéresse, j'ai jamais entendu un bruit pareil.
|
|
|
_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
|
|
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Mar 22 Avr 14 à 17:54 Sujet du message: |
|
|
| playmo76 a écrit : | Sur un 1.6L en plus, les turbos sont plus petits que les 2.0L, c'est très bizarre.
La à mon avis, tu ferais mieux de la porter chez Peugeot, histoire qu'ils te fassent un diag.
Au moins tu auras un état des lieux du moteur.
|
A quoi sert un diag ici ?
A rien...
Un diag ne te dira pas si ton turbo est HS. Déjà qu'il peine à détecter un niveau de pression suralimentation trop faible.
Suffit de démonter la durite à l'entrée du turbo est regarder si il a du jeu. Si il en a, il faut le changer.
Si c'est pas ça, la tu peux aller faire un diag. Mais je crois pas que tu avanceras avec le résultat du diag.
|
|
|
|
|
|
 |
bob291967 307 d'Argent
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
playmo76 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Lothringer Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 23 Avr 14 à 17:11 Sujet du message: |
|
|
Merci de votre intérêt pour mon problème.
Pour le Diag j'ai été récemment chez peugeot pour une "anomalie antipollution" causée par les bougies de préchauffage à priori...
Pour les injecteurs je les ai fait contrôlés aujourd'hui,il y en avais un qui s'était dé serrer et qui fuyait,le garagiste a jeter un oeil,il semblait relativement propre puis l'a resserrer .Si ça persiste il faudra changer les 4 joints d'après lui.
Pour le turbo je vais tenter de voir ce qui pourrait clocher,en regardant les ailettes elle n'ont pas l'air abimées.
On dirait comme une fuite d'air.
>>>>D'où ma question : j'envisage donc de le changer avant qu'il ne lâche.Est ce réalisable soi même ?
Merci
|
|
|
|
|
|
 |
playmo76 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 24 Avr 14 à 13:51 Sujet du message: |
|
|
Oula.
Vérifie bien tes durites avant.
S'il y a une fuite, ça se verra bien.
Tu dis à quelqu'un d'accélérer et tu vérifies dans le moteur s'il y a une fuite quelque part.
Si le bruit vient bien du turbo, tu peux effectivement le changer avant qu'il ne soit trop tard.
Mais à ta place, sans savoir exactement ce qu'il y a, j'aurais toujours le doute d'avoir peut-être changé le turbo pour rien. Peut-être que la bonne réparation aurait coûté moins cher.
Car un turbo, c'est pas une petite somme.
Après, à changer soi-même, je ne sais pas si c'est réalisable. Comme ça à vue de nez, je dirais oui pas sorcier, il est devant en plus sur les 1.6.
|
|
|
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Jeu 24 Avr 14 à 19:40 Sujet du message: |
|
|
Pour retirer le turbo, il faut déposer la catalyseur.
A la repose du turbo neuf, ce n'est pas si simple que sa, il faut ajuster la position du tuyau de graissage avec une cale et contrôler le bon réglage
de la vanne de régulation de pression avec une pompe à dépression (d'après la RTA)
|
|
|
|
|
|
 |
playmo76 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 25 Avr 14 à 17:34 Sujet du message: |
|
|
la première chose à faire, c'est de retirer le manchon du turbo pour voir s'il les ailettes coté entrée sont entières...et si ça tourne sans forcer...il fait un drôle de bruit à la décélération...je suis septique...
la jauge à huile jaune...aie...
|
|
|
|
|
|
 |
playmo76 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 25 Avr 14 à 21:27 Sujet du message: |
|
|
|
Ca fait quoi la jauge jaune ?
|
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 26 Avr 14 à 14:18 Sujet du message: |
|
|
| playmo76 a écrit : | | Ca fait quoi la jauge jaune ? |
la jauge à huile jaune c'est tout une histoire sur le moteur DV6.
a cause des problèmes de lubrifications turbo, ils sont passés avec une jauge orange afin d'augmenter la capacité d"huile dans le carter.
la jauge orange fait partie de la procédure sur le changement du turbo sur le moteur DV6.
|
|
|
|
|
|
 |
bob291967 307 d'Argent
|
|
|