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Problème passage 2nde

 
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grilltout
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MessagePosté le: Mer 23 Avr 14 à 16:19    Sujet du message: Problème passage 2nde Répondre en citant

bonjour,

je viens vous exposer mon problème.
Depuis peu, il me deviens de plus en plus difficile de rétrograder de la 3ième à la 2nde sur ma 307 (1.6 essence de 170 000 km).
Il ne m'est possible d'enclencher la seconde pour rétrograder qu'en dessous de 40 km/h.
Pareil pour la première qui ne passe presque qu'à l'arrêt (ça à la rigueur ça ne me dérange pas).

J'avais pensé à différentes possibilités :
- manque d'huile (a priori pas le cas et embrayage neuf fait à 150 000 km environ)
- synchros qui ne sont plus là (pour la seconde et la première)
- tringlerie mais j'y crois pas trop

J'aimerais avoir des confirmations/propositions de tests afin de cerner mieux l'origine de ce dysfonctionnement.

Egalement, en cas d'une révision de boite, peut-on procéder sans presse hydrolique pour le remontage ? Et si quelqu'un l'a déjà fait est-ce envisageable pour quelqu'un de méthodique ?

bref que de questions Hiiiiii :)
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Pascalou28400
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MessagePosté le: Mer 23 Avr 14 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si la seconde ou la 3eme ne rentre plus c'est que tu ne va pas tarder a changer l'embrayage coco !

Amicalement

_________________
Merci.
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Pascalou28400
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MessagePosté le: Mer 23 Avr 14 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ca arrive d'un coup de surprise sur la route, tu ne peux plus rien passer comme vitesse, tu est obligé de te faire remorqué !
Et quand là tu peux rien faire, tu peux même pas débrayer au point mort.

_________________
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grilltout
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MessagePosté le: Jeu 24 Avr 14 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

L'embrayage a été fait y'a 20 000 km ça devrait pas revenir si vite.
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bobyrush
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MessagePosté le: Jeu 24 Avr 14 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

hello c'est surement une synchro ou embrayage mal changé.

essaye en double debrayage si a 50 elle veut bien retrogradé point mort met les gaz à 4000 et met la 2eme Clin d'oeil ;)
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Pascalou28400
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MessagePosté le: Jeu 24 Avr 14 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

La je ne sais pas ce qu'il faut faire, je n'ai pas de solutions.

_________________
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grilltout
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MessagePosté le: Lun 28 Avr 14 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ce we, j'ai fait quelques tests supplémentaires :
- j'ai vérifié l'huile de la boite : parfaitement clean
- j'ai refait un peu le niveau avec huile de boite : aucun changement.

Effectivement en accélérant avant d'enclencher la vitesse ça passe tout seul...

Donc c'est bien les synchros ?
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grilltout
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MessagePosté le: Lun 02 Fév 15 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je reviens un peu tard sur le sujet mais je voulais compléter avec des infos fraiches, si cela peut être utile à quelqu'un.

J'ai effectué une vidange complète de la boite.
Version bourrin pour tout vider : une fois qu'on pense que c'est vide, on démarre le moteur et on fait tourner les pignons Twisted Evil
Accélération passage différentes vitesse et on monte à 80~100 (une roue en l'air hein ? ^^ ) => de l'huile coule encore. J'ai continué jusqu'à plus rien qui coule et jusqu'à entendre des bruits de ferraille lors des changements de vitesse => là y'a vraiment plus d'huile Yeah ! Cool !!
Bref, on remet le bouchon et de l'huile (préco constructeur) sans additif.
Et là les vitesses repassent plus facilement même on sent que ça raccroche un peu.

Après un mois, les vitesses passent "presque" normalement.
Je reviendrai de temps en temps indiquer s'il y a régression.
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grilltout
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MessagePosté le: Lun 25 Mai 15 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

avec les températures qui augmentent... reviennent mes problèmes de passage de vitesse... Donc je vais devoir à terme refaire/changer ma boite.
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D.Price
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MessagePosté le: Lun 25 Mai 15 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

grilltout a écrit :
Version bourrin pour tout vider : une fois qu'on pense que c'est vide, on démarre le moteur et on fait tourner les pignons Twisted Evil
Accélération passage différentes vitesse et on monte à 80~100 (une roue en l'air hein ? ^^ )

Comment ruiner une boite et un différenciel....
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grilltout
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MessagePosté le: Lun 25 Mai 15 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, pour être plus précis c'est pas terrible mais ça reste moins pire qu'au début. Clin d'oeil ;)

Par contre, j'ai constaté un truc : ça merde plus souvent à chaud mais c'est pas systématique. C'est ce qui me perturbe le plus
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MessagePosté le: Lun 25 Mai 15 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Synchro 1/2. Une révision de la BV s'impose. Voir sur le bon coin, tu y trouveras des boites d'occases.

Il faudra m'expliquer l’Intérêt de faire tourner la boite sans huile. Hum ? Ca tourne pas rond...

Même s'il reste 20CC d'huile dans la boite, les 2 litres rajoutés suffisent amplement à renouveler l'huile.

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