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Info sur les gros entretiens à plannifier

 
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crashremy
Curieux

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages : 7
Localisation : Toulouse

MessagePosté le: Lun 14 Avr 14 à 13:13    Sujet du message: Info sur les gros entretiens à plannifier Répondre en citant

Bonjour,

Jeune nouveau sur ce site donc je me lance.

Actuellement en possession d'une 307 phase 2 année fin 2007 et 1ère année de circulation début 2008. C'est une 1.6 Hdi 90ch en 3 portes noires modèle STYLES.

Bref, depuis le début je ne fais faire que les vidanges, changement de filtres habitacles ou autres, pneus, disques et plaquettes avec changement de liquide de frein et de refroidissement ... la base Super content :D

Elle aura donc 6 ans cette année et bientôt 120.000km.

La question est c'est quoi les gros entretiens à prévoir et quand (kilométrage) car mon domaine à moi c'est l'informatique et pas du tout la mécanique Hiiiiii :) bref pour moi elle roule et ne fait pas de bruit donc ça me va !!

Courroie de distribution ?
...

Merci d'avance pour vos réponses !!!
P.S : mon modèle n'a pas de Fap c'est déjà ça de moins à prévoir Hiiiiii :)
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ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages : 1082

MessagePosté le: Lun 14 Avr 14 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait le kit de distri à 160 000 sur la mienne, pas de soucis (1,6 HDI) mais bon on peut toujours anticiper.
Vérifier l'état de la courroie d'accessoire si elle est d'origine.
Sinon rien de spécial à ce faible kilométrage.
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crashremy
Curieux

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages : 7
Localisation : Toulouse

MessagePosté le: Lun 14 Avr 14 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces informations !

Petite précision c'est quoi la "courroie d'accessoire"? :-)
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Erwan56
307 d'Or

1.6e 110ch

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MessagePosté le: Lun 14 Avr 14 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que c'est la courroie qui entraine l'alternateur, mais à confirmer

_________________
307 phase 2 - 1.4 16V 90ch 2006 RIP
307 phase 2 - 1.6 16V 110ch 2005
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playmo76
307 d'Or



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Inscrit le: 18 Fév 2014
Messages : 679

MessagePosté le: Mar 15 Avr 14 à 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Oui c'est bien ça.
Elle entraine (en règle générale) l'alternateur, la pompe à eau, le compresseur de clim, et la pompe de direction assistée.
Wink

_________________
307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
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ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Mar 15 Avr 14 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

playmo76 a écrit :
Salut,
Oui c'est bien ça.
Elle entraine (en règle générale) l'alternateur, la pompe à eau, le compresseur de clim, et la pompe de direction assistée.
Wink

Sur nos modèles elle entraine seulement l'aternateur et le compresseur (la pompe à eau est entrainée par la courroie de distri et la pompe de DA est électrique). Tu peux changer également le galet qui maintient en tension la courroie d'accessoire mais ce n'est pas obligatoire.

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=54832&highlight=courroie
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crashremy
Curieux

1.6HDi 90ch


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Messages : 7
Localisation : Toulouse

MessagePosté le: Mar 15 Avr 14 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pour le moment rien à prévoir mise à part une vérification de l'état la courroie d'accessoire.
Bonne nouvelle ça !!
Merci :-)
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ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Mer 16 Avr 14 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublie pas bien sûr de changer ton filtre à GO tous les 40 000 km (60 000 préconisé constructeur mais il vaut mieux avant).
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zamaz
307 de Diamant




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Messages : 16998
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MessagePosté le: Mer 16 Avr 14 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

ericrobain a écrit :
N'oublie pas bien sûr de changer ton filtre à GO tous les 40 000 km (60 000 préconisé constructeur mais il vaut mieux avant).


+1 avec eric
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crashremy
Curieux

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages : 7
Localisation : Toulouse

MessagePosté le: Mer 16 Avr 14 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je le remplace déjà une vidange sur deux (donc tous les 40.000km) Clin d'oeil ;)
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ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages : 1082

MessagePosté le: Mer 16 Avr 14 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ferais mieux de vidanger entre 10 et 15 000 bornes au lieu de 20 000.
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Tororosso
307 d'Élite




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Messages : 1082
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MessagePosté le: Mer 16 Avr 14 à 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

+1
vivement conseillé sur le dv6
il faut passer l'indicateur de maintenance en entretien sévère
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crashremy
Curieux

1.6HDi 90ch


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MessagePosté le: Jeu 17 Avr 14 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa les infos Hiiiiii :)

Je ne suis pas mécano mais après rien que pour mes aller/retour boulot je fais du 14.000km par an du coup il faudrait que je fasse 1 vidange / an ?

Ce n'est pas moi qui la fait du coup c'est un petit budget à mettre de côté Hiiiiii :)
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ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages : 1082

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 14 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

crashremy a écrit :
Sympa les infos Hiiiiii :)

Je ne suis pas mécano mais après rien que pour mes aller/retour boulot je fais du 14.000km par an du coup il faudrait que je fasse 1 vidange / an ?

Ce n'est pas moi qui la fait du coup c'est un petit budget à mettre de côté Hiiiiii :)

Oui de toute façon maintenant c'est demandé par Peugeot (1 vidange/an)... moi je fais 25-28 000 km/an et donc 2 vidanges/an.
Si tu le fais toi-même c'est 30-35 €/vidange (huile+filtre).
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D.Price
307 d'Or




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MessagePosté le: Jeu 17 Avr 14 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

+ 10€ de filtre à air c'est le minimum vital dans une vidange
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