Posté le: Lun 14 Avr 14 à 13:13 Sujet du message: Info sur les gros entretiens à plannifier
Bonjour,
Jeune nouveau sur ce site donc je me lance.
Actuellement en possession d'une 307 phase 2 année fin 2007 et 1ère année de circulation début 2008. C'est une 1.6 Hdi 90ch en 3 portes noires modèle STYLES.
Bref, depuis le début je ne fais faire que les vidanges, changement de filtres habitacles ou autres, pneus, disques et plaquettes avec changement de liquide de frein et de refroidissement ... la base
Elle aura donc 6 ans cette année et bientôt 120.000km.
La question est c'est quoi les gros entretiens à prévoir et quand (kilométrage) car mon domaine à moi c'est l'informatique et pas du tout la mécanique bref pour moi elle roule et ne fait pas de bruit donc ça me va !!
Courroie de distribution ?
...
Merci d'avance pour vos réponses !!!
P.S : mon modèle n'a pas de Fap c'est déjà ça de moins à prévoir
j'ai fait le kit de distri à 160 000 sur la mienne, pas de soucis (1,6 HDI) mais bon on peut toujours anticiper.
Vérifier l'état de la courroie d'accessoire si elle est d'origine.
Sinon rien de spécial à ce faible kilométrage.
Salut,
Oui c'est bien ça.
Elle entraine (en règle générale) l'alternateur, la pompe à eau, le compresseur de clim, et la pompe de direction assistée.
_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
Salut,
Oui c'est bien ça.
Elle entraine (en règle générale) l'alternateur, la pompe à eau, le compresseur de clim, et la pompe de direction assistée.
Sur nos modèles elle entraine seulement l'aternateur et le compresseur (la pompe à eau est entrainée par la courroie de distri et la pompe de DA est électrique). Tu peux changer également le galet qui maintient en tension la courroie d'accessoire mais ce n'est pas obligatoire.
Je ne suis pas mécano mais après rien que pour mes aller/retour boulot je fais du 14.000km par an du coup il faudrait que je fasse 1 vidange / an ?
Ce n'est pas moi qui la fait du coup c'est un petit budget à mettre de côté
Oui de toute façon maintenant c'est demandé par Peugeot (1 vidange/an)... moi je fais 25-28 000 km/an et donc 2 vidanges/an.
Si tu le fais toi-même c'est 30-35 €/vidange (huile+filtre).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum