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Installation du régulateur de vitesse - ANTIPOLLUTION
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fadounet
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Mer 09 Avr 14 à 16:36    Sujet du message: Installation du régulateur de vitesse - ANTIPOLLUTION Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait l'installation du régulateur de vitesse sur ma 307 2.0 HDI 90cv XR PRESENCE de novembre 2001. Le calculateur est un SIEMENS SID 801.

Le régulateur a bien fonctionné pendant une treintaine de kilomètres puis dès que je veux changer l'allure la voiture se met en défaut avec bridage du régime et affichage de l'ANOMALIE ANTIPOLLUTION . Je suis alors obligé de couper le moteur, débrancher la batterie pour que l'anomalie s'efface et que je puisse utiliser la voiture normalement. Je précise que le contacteur de frein pour le régulateur est neuf, la commande de régulateur est une RVV1 (régulateur uniquement et non régulateur+limiteur).

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et a trouvé une solution, ou si quelqu'un a une piste pour corriger ce bug ? Peut-être qu'une mise à jour du soft du calculateur serait nécessaire ?

Merci pour votre aide je suis sûr que certains parmi vous sont suffisamment calés pour trouver une solution !!

Je vous souhaite une bonne journée.

A+

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fadounet
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Ven 11 Avr 14 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

personne pour mon problème ???
help please !!

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damien29
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MessagePosté le: Ven 11 Avr 14 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, ta voiture est elle équipée d'un FAP ?

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Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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fadounet
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Ven 11 Avr 14 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut damien, non pas de FAP, pas d'ESP non plus !

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mah34
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MessagePosté le: Ven 11 Avr 14 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour normalment avec le temps sa part si ton câblage est bon j'ai une xr aussi
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fadounet
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Ven 11 Avr 14 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

tu crois vraiment que le problème disparaitra et ne reviendra plus ? ça m'étonne mais si c'est le cas tant mieux :-)
qu'en penses les autres ?

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mah34
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MessagePosté le: Ven 11 Avr 14 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifié ton câblage si il ya de faux contact
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fadounet
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Lun 14 Avr 14 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut, a priori pas de faux contact. je cherche quelqu'un en région parisienne ou région pas trop loin du val d'oise pour faire le diag du défaut quand la panne se déclenche ? parce que je crois que sans ça on va pas avancer vu que le souci doit être plutôt rare :-)

bonne journée à tous

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mah34
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MessagePosté le: Lun 14 Avr 14 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai que si ton télécodage qui pas bon
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fadounet
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Mer 16 Avr 14 à 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut, y aurait quelqu'un pour faire le diag quand la panne se matérialise et vérifier les paramètres dans le calculateur et le bsi ? je posterai ici les résultats pour que tout le monde en profite.
merci pour votre aide.
@+

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Mecano.S
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MessagePosté le: Dim 20 Avr 14 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ton régulateur n'était pas précablé ? Tu as cablé toi même au bsi et calculateur moteur ?

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Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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Pascalou28400
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MessagePosté le: Lun 21 Avr 14 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Montre nous ton appareil.
Montre nous tes branchements.
Montre nous tes files.

Si c'est ce que je pense, tu sera sauvé !

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Merci.
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mah34
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MessagePosté le: Lun 21 Avr 14 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que le régulateur a déjà fonctioner un moment je pense que le câblage est bon reste plus a savoir le choix de télécodage au niveau de calculateur
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Pascalou28400
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MessagePosté le: Lun 21 Avr 14 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon il faut que tu va chez pigeot pour le faire activer ton RVV,1 mais ils ne le font pas d’après ce que j'ai pu comprendre en seconde monté hors garage.

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Merci.
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fadounet
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Lun 21 Avr 14 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut messieurs,

@Mecano.S, j'ai fait le cablage avec un membre du forum.

@Pascalou28400, tu penses a quoi dis moi ?

Un fil vers E4 32 sur le calculateur et un fil vers 16-9 sur le bsi.

Merci a vous a tres vite!

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Mecano.S
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Mar 22 Avr 14 à 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que dans le tuto c'est expliqué, sur le 2l hdi 90 c'est un problème assez récurent, faut juste se servir du régulateur pour maintenant une vitesse et pas monter descendre avec quoi..

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Pascalou28400
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MessagePosté le: Mar 22 Avr 14 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu as mis un fil sur le calculateur et un file sur le BSI, il faut savoir si il y a pas un problème de niveau logique SI C'EST du numérique.

Souvent sur les µP, pour les contacts actifs à zéro ou actif à 1, je préfère rajouter une résistance de 10k sur le fil et question.

Après ça dépend sur quel niveau le signal est actif soit sur la masse 0 binaire ou l'alimentation 1 binaire.
Ca permet de stabiliser les niveaux, surtout sur un contact, si c'est numérique.
peu être je me trompe... vu que je découvre.
Peu être une piste a explorer.

Sinon 1pF et 1uF/16v sur masse et alim, filtre les parasites qui naissent dans les 2 fils.

_________________
Merci.
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fadounet
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Mar 22 Avr 14 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

@Mecano.S : j'ai eu le cas où c'est quand j'ai voulu ré-enclencher le régulateur que le défaut s'est déclenché. Un autre membre du forum a lui de son côté constaté que le régulateur fonctionne parfaitement au-dessus de 110 km/h, et que c'est en-dessous que ça beugue.

@Pascalou28400 : a priori c'est du VAN sur ce modèle, donc pas numérique si je me trompe pas ? Je suis ps expert électronique auto, mais le membre qui m'a fait le câblage en était à sa 5ème 307 qu'il câblait les autres fonctionnent sans souci...

Y a personne sur le forum qui voudrait bien me faire le diag quand le défaut se déclenche pour y voir peut-être plus clair ?

Merci les gars.

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Pascalou28400
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MessagePosté le: Mar 22 Avr 14 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

bus CAN bus VAN c'est numérique, c'est le protocole de communication qui change, tout les deux fonctionnent en milieu perturbés, si mes souvenirs sont bon.

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Merci.
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Pascalou28400
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MessagePosté le: Mar 22 Avr 14 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas les connexions, donc je ne paux pas vous aider les gars ! Sinon je risque de vous enmener sur des fausses pistes, balancer des bétises.
Ce que j'ai trouvé sur le bus van c'est que les distances sont limitées entre deux éléments, les données circulent en mode différentiel donc si les fils sont long, les données qui circulent se perdent et se mélange d’où sans doute l'anomalie a cause de la distance entre le BSI et le calculateur.

Refaites les câblages si vous avez relier des choses avec la pédale de frein d'apres ca que j'ai pu lire pour avoir des infos avec du câble blindé de microphone ! La masse pour la masse et le file de donnée petit conducteur comme votre file simple avant .

Je dis des bétises ? A coté de la plaque ?

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Merci.
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Pascalou28400
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MessagePosté le: Mar 22 Avr 14 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, autre solution,

torsadez un file électrique qui sera un file de masse tout au long des fils que vous avez mis sans le mettre au contact de ses derniers, mais bien relié à la masse de la voiture.

Regardez si ça fait une différence quand la masse passe très près des files que vous avez posé ou pas?

9a vaut peut être le coup d’essayer.

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fadounet
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Mer 23 Avr 14 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pascalou28400,

Je peux te demander pourquoi tu penses à un souci électromagnétique ? T'as déjà vu un problème similaire ailleurs qui s'est réglé par ta méthode ?

Je te dis ça parce qu'un autre membre du forum qui a le même souci que moi dit que son régulateur fonctionne parfaitement au-dessus de 110 km/h.

Tu penses pas que si le problème n'existe plus au-dessus de 110 c'est que le problème n'est pas électromagnétique ?

J'en profite pour relancer mon appel à un diagnostiqueur pour se mettre au clair sur le défaut quand l'anomalie se déclenche !!! Je paie les frais pas de souci.

Merci à tous.

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Pascalou28400
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MessagePosté le: Mer 23 Avr 14 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense à ça parce j'ai travaillé sur le bus CAN pour "améliorer" le mot est fort un drone.

Donc ça peut bien fonctionner si tu est à 110 et pas si tu est en dessous parce que les données binaires ne sont pas les mêmes
Le calculateur et le BSI se tapent la discute en permanence émission et réception, si le mot binaire envoyé n'est ps le même que celui reçu, il peu y voir un problème de communication et donc une anomalie qui se traduit par un défaut sur le tableau de bord.

Donc essaye, peut être que j'ai mis le doigt dessus.

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MessagePosté le: Mer 23 Avr 14 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

http://igm.univ-mlv.fr/~duris/NTREZO/20042005/Guerrin-Guers-Guinchard-VAN-CAN-rapport.pdf

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MessagePosté le: Mer 23 Avr 14 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut c'est le BSI ! ca va les gars ?

air bag : oui nikel
BSI : ok message reçu
Calculateur : ouais impécable, je suis en train d'ouvrir la vanne egr
BSI : oui message recu
BSI: activation du regulateur de vistesse par utilisateur
Calculateur: comment j'ai pas compris?
BSI: message recu, je répète.
BSI: activation du régulateur de vitesse.
Calculateur :OK message recu on changhe de fréquence.
Air bag : message recu, ça me regarde pas.
BSI: Ok message recu
Je pense que ça doit se passer comme ça LOL.

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MessagePosté le: Mer 23 Avr 14 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

paragraphe 2.7 bus de terrain sur le lien que je vous ai envoyé plus haut.

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MessagePosté le: Mer 23 Avr 14 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce genre de chose que j'ai besoin de savoir, mais comme je dois tout deviner, donc je ne sais pas, débrouillez-vous.


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MessagePosté le: Jeu 24 Avr 14 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

merci Pascalou pour tes posts intéressant. Mais une chose m'intrigue, pourquoi j'aurais le problème que tu décris alors que d'autres 307 non pré câblées d'origine n'ont pas eu ce souci au câblage ?

et j'ai pas compris comment monter les fils torsadés proches des fils ET sans les toucher ?

sinon je ré-itère ma demande, y aurait quelqu'un en région parisienne ou proche val d'oise pour faire le diag et vérifier les paramètres d'activation, ça peut ouvrir aider aussi je pense.

Merci à tous.

A+

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MessagePosté le: Jeu 24 Avr 14 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le précablage a un défaut, mais qui ne rentre pas en compte parceque justement, tout passe par le même faisceau, donc moins de risque de probleme, mais il doit y en avoir mais ça rentre pas en compte pour les éléments déjà installés.

La longueur d'un câble en bus CAN VAN peut déterminer la perte de l'information ...ou pas.

Mais en fait quand je fouille sur internet, je découvre que je n'y suis pas du tout.

En fait tu na pas besoin de faire des modif que j'ai proposé pour le bus VAN si tel est comme le dessin que j'ai envoyé ! Parce que si c'est bien ce type de montage, c'est pas sur le VAN que tu as câblé mais sur la pédale de frein.

Donc sur une voiture équipée, le régulateur se dé-enclanche quand on appui soit sur le frein, soit sur l'embayage. Donc il doit te manquer un câblage ou un paramètre a valider niveau soft.

Si tu regarde le dessin, il manque quoi ?
Il manque des résitances de rappel, pour sabiliser l'information, si elle ne sont pas dans le connecteur 48 voie ou le BSI.

Donc tel est ce câblage quand :
Tu n'appui pas sur la pédale le fil E4 est à 12V et le file 1 vert broche 2 de pédale est a un niveau inconnu, il fait office d'antenne et capte tout et n'importe quoi, donc il faut lui mettre une resistance de 10 kohms 1/4w sur la broche 1 a la masse, c'est a dire que quand tu n'appuis pas sur la pédale, le file est bien satabilisé a 0v et pas "en l'air" .

Quand tu appuie sur la pédale, le file 1 est bien connecté a +VCC dans le jargon soit connecté a 12V mais le fil E4 se retrouve instable et fait alors lui meme auffice d'antenne et capte tout et n'importe quoi. donc il lui faut aussi une résistance de rappel a la masse.

Donc ça c'est un des premiers point, mais ça dépend de ce que tu a fait précisément avec l'intégralité de ton cablage. La je suis en train de marcher sans repères.

Les files torsadés c'est pour le bus VAN CAN. Hors sur la pédale si tel est comme le dessin, tu n'est pas en VAN mais en niveau logique donc pas besoin.

Donc si tu veux essayer, tu laisse ton câblage normal, branché comme il est !
Ensuite autour des files que tu a posé tu enroule un deuxieme file sur toute la longeur de masse que tu branche a la masse de la voiture. Mais ca va rien changé puisque c'est pas du VAN au niveau de la pédale.

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MessagePosté le: Jeu 24 Avr 14 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

La deuxieme idée c'est que tu as deux technologies soit CMOS soit TTL

Donc si tu est en CMOS c'est ok pour le 12V, mais si tu est en TTL il faut que tu soit relié a 5V et non a 12V.

Bien entendu si tel est comme le dessin, tu as peut être autre chose.

Pour la détection de panne en temps reel, ce n'est pas a la portée de n'importe qui, il faut du matériel, un pc, un carte EVA51, un oscillo et un soft.

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