Peugeot 307 - Voir le sujet - [Dossier] Refaire ses jantes abîmées ou rayées - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[Dossier] Refaire ses jantes abîmées ou rayées
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chokchman
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MessagePosté le: Dim 29 Juil 12 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que j'ai commencé par une seule jante pour essayer parce que là je galère à mort Crying or Very sad
Le ponçage à l'eau s'est bien passé mai j'ai foiré mon masticage, j'en ai trop mis et sur tous les endroits que j'ai poncés, même si il n'y avait pas de rayures profondes Confused Résultat:impossible d'enlever l'excédent de mastic à la force de la main... Crying or Very sad Du coup j'ai tout enlevé avec une roue à lamelle (grain 80) montée sur une chignole, ça m'a un peu trop niqué la jante, j'ai un peu reponcé histoire d'adoucir le tout, là j'ai remastiqué juste une rayure profonde, le reste je laisse comme ça en espérant que l'apprêt puis la peinture et le vernis recouvre la mocheté d'une jante "traumatisée" par du grain 80 Confused

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tazmaniko30
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Inscrit le: 10 Nov 2010
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MessagePosté le: Dim 29 Juil 12 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

chokchman a écrit :
Heureusement que j'ai commencé par une seule jante pour essayer parce que là je galère à mort Crying or Very sad
Le ponçage à l'eau s'est bien passé mai j'ai foiré mon masticage, j'en ai trop mis et sur tous les endroits que j'ai poncés, même si il n'y avait pas de rayures profondes Confused Résultat:impossible d'enlever l'excédent de mastic à la force de la main... Crying or Very sad Du coup j'ai tout enlevé avec une roue à lamelle (grain 80) montée sur une chignole, ça m'a un peu trop niqué la jante, j'ai un peu reponcé histoire d'adoucir le tout, là j'ai remastiqué juste une rayure profonde, le reste je laisse comme ça en espérant que l'apprêt puis la peinture et le vernis recouvre la mocheté d'une jante "traumatisée" par du grain 80 Confused


Moi j'enlevait le surplus de mastic avec une petite raclette en métal, après ponçage. Bon courage! Wink

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Présentation de moi et ma 307 ici:
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skymike0307
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MessagePosté le: Sam 02 Mar 13 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde, j'ai acheté ces jantes pour 100€ et sont a peu près dans le meme etat que Fox:




J'aimerais avoir un peu de conseil pour les refaire moi-même

Avec le tuto de Fox et d'autres que j'ai trouvé sur internet il y a pas mal d'avis différents sur le sujet.

Je crois que mon pere a un pistolet a peinture, sinon est-ce que a la bombe c'est faisable facilement?

quels sont les produits et quantités a prendre?

Pour le poncage, degraissant, mastic, peinture et vernis?

J'ai vu qu'on pouvais s'en sortir pour une 50aine d'€ .

Dans quel magasin ou sur quel site on peut trouver tout le nécessaire?

Ce qui me fait le plus peur c'est sur les contours il y en a deux qui sont un peu abîmés.

Des conseil pour bien reussir?

Le temps d'attente entre chaque manip?

Merci Hiiiiii :)

edit : accessoirement, je cherche des pneus pas trop cher si vous avez des tuyaux, pas envie d'y mettre 300€ Clin d'oeil ;)
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307sw-hdi110
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MessagePosté le: Sam 02 Mar 13 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

prend du Vredestein ULTRAC CENTO c'est du tres bon pneus pas cher ^^


http://www.allopneus.com/VREDESTEIN-ULTRAC-CENTO-205-55r16-91-y-43517.html

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307 T6 Sw sport 1.6hdi110 , tapis de coffre plastique , Peugeot ,alarme Peugeot d'origine ! , Xtreme Vison H7 !
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skymike0307
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MessagePosté le: Sam 02 Mar 13 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci... ca fait chier quand meme 280€ pour des pneus ...

sur mon ancienne voiture j'en avais pour 170€ ^^

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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Sam 02 Mar 13 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

mais au moins avec ceux que je t'ai montré tu sera pas decu !

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skymike0307
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Inscrit le: 09 Sep 2012
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MessagePosté le: Sam 02 Mar 13 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

je sais mais j'ai pas les moyens.

S'il reste 5 à 6mm on peux encore faire pas mal de kilomètres? sachant que la légalité, c'est de pas etre en dessous de 1,6mm

j'ai vu une annonce de pro http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/411016790.htm?ca=18_s pour des pneus occasion.

a partir de 100€ les 4 en comptant la livraison d'environ 30€ ça fait pas très cher.
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Yosch
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Inscrit le: 25 Avr 2010
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MessagePosté le: Sam 30 Mar 13 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le resultat des jantes repeintent sa fait rever. mais je le ferait pas si bien
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arasher77
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MessagePosté le: Dim 23 Juin 13 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Super tuto mais comme je suis assez bourrin et pas assez patient j'ai peur de le faire moi même... ceci dit le rendu et top et beaucoup moins cher que 4 jantes neuves...

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SCOTT01
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Messages : 5
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MessagePosté le: Mer 19 Fév 14 à 08:32    Sujet du message: cool Répondre en citant

super le cours chapeau ,,,, je pense que je vais passer mes jantes en Matt, j'y pensais deja , bravo encore.......

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bonjour a tous

je suis tout nouveau sur le site et j'espere pouvoir y profiter des aides mecaniques qui pourront survenir lors de mes petitions
merci
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Neliodu59
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Messages : 53

MessagePosté le: Sam 01 Mar 14 à 03:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut whaou trop belle super travail

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Fox Mulder
307 d'Or



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Inscrit le: 16 Mai 2008
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MessagePosté le: Sam 01 Mar 14 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tous c com ça fait plaisir Hiiihaaaaaa !

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Fox Le martien
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dbgtoualid
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MessagePosté le: Ven 14 Mar 14 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

hello hello

super ton tuto fox merci encore j'attaque mes jante challengers 17" en sacré état l'horreur je vous montrerai tout en photo !!

pour la couleurs j'hésite encore entre le noir et le gris antracite ma 307 et en bleu de chine et j'ai mis tout mes phare/feux en noir quelqu'un a des conseils ?

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Bijoco
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Inscrit le: 04 Avr 2014
Messages : 8

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 14 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent tuto, je pense tenter le coup cet été ou lorsque j'aurai mis mes pneus neige la saison prochaine, ça m'évitera un démontage.

Bravo et merci c'est impec avec les photos
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dbgtoualid
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Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages : 40
Localisation : marseille

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 14 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

voici donc mon résultat en photo je remercie en encore une fois Fox pour sont tuto sans lequel mes jante serais dégueulasse
place au image !

jours de réception état catastrophique tout dois être refait a la main

j'ai utiliser du papier a poncer en 320,500,800,





les contour sont dead





Une fois Poncer a l'eau avec du 500 on passe au Mastique si vous foirer ne prenez pas peur car vous pourrais vous ratrapper sur le poncage



une fois poncer et redéfinis les forme, avec une bonne dose de patience la jante est nickel grâce au papier a poncer de 320 et 280 en renfort léger pour le plus gros ensuite au 500 et 800 pour l'aplanissement on passe a l'aprêt en évitant les coulure sinon y faut reponcer a l'eau ça met arrivé





pas mal j'ai pas arrêter de m’exalter en voyant le résultat

place a la peinture j'ai donc choisis du noir mat



resultat final avec le vernis + Pneu en 205 50 r17 et montage j'ai choisis comme pneu des Falken très bonne marque d'après allopneu !






et voila coût des rénovations 60€ (hors prix du pneu)
temps de travaille 1 semaine (peut être fait en une journée) j'y suis aller tranquille avec un café quelque bière et le tour et joué vu le boulot que c'était je voulais pas bacler

je vous remerci de m'avoir lu .

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Bijoco
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Messages : 8

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 14 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

En noir mat avec la couleur de ta 307 ça donne très bien !

Joli boulot
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Fox Mulder
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MessagePosté le: Sam 17 Mai 14 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent travail , tes jantes était vraiment morte et tu les as trop bien rattrapé, c nickel, je suis comptent que mon tuto servent a d'autre c le but, comme je l'ai dit il faut vraiment prendre son temps pour un résultat nickel comme le tient, c sur que pour le prix ça vaut le coup.
Encore bravo Yeahhhh

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WeeD37
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Inscrit le: 27 Juin 2014
Messages : 47

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 14 à 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

j'ai fait une jante aujourd'hui, presque 5h en tout (sans compter les temps de séchages) Rolling Eyes
il faut dire qu'elle avait bien morflé aussi Evil or Very Mad
nettoyage masticage séchage ponçage nettoyage dégraissage puis total covering sur la jante
je kiff le résultat final, mieux que si j'avais peint à la bombe c'est sur
et puis le p'tit sticker qui va bien pour finir Wink

Désolé photos prises tard dans la garage donc pas top

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seydou88
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Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages : 6

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 14 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

rien a dire, Surprised bravo mon pote, je vais le faire moi meme, mais dites, pas moyen de faire la meme choses pour des rayures sur la tole?
je ne sais pas, il faut sourtout appliquer la meme couleur je presume!! Hiiiiii :)
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et31
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Inscrit le: 10 Mai 2014
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Localisation : Haute Garonne

MessagePosté le: Mar 31 Mar 15 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous !

J'utilise globalement la même technique, c'est nikel, mais dans le temps, les zones extérieures, notamment tour de jantes peuvent s’ébrécher avec du mastic standard si on frotte un trottoir.
mieux vaut utiliser un mastic renforcé.

Pour ma part, je ne cherche pas à repeindre la jante complètement, je fais plutôt une retouche localisée.
Je mets un voile sur les zônes refaites, et on y voit que du feu.

Top du top faire repeindre au four, mais je ne suis pas carrossier donc budget différent !

ça me coûte 1 euro de mastic pour 4 jantes et des feuilles de papier à poncer style 280 500 et 800 1200 (qui peuvent être réutilisées, je n'utilise qu'une partie de chaque feuille pour 4 jantes) et une bombe de peinture gris alu métal spécial jantes à 5 euros.

je fais sans peinture primaire et sans vernis, j'utilise un une bombe qui ne fais pas trop de paillettes
un fois bien sec, je remouille et frotte doucement la jante avec une balayette ou au pire je ponce la peinture au 1200 si le revêtement de la peinture fait trop rugueux au toucher.
ça égalise.

au niveau du temps passé, il me faut bien une journée complète minimum pour 4 jantes : entre le nettoyage complet ultra nikel (1 à 4 heures pour 4 jantes selon leur état d'encrassement), le masticage (1 heure), le ponçage 2h à 5h.
(à renouveler en moyenne 2 à 3 fois pour obtenir un bon rendu)
la peinture une demi heure.
+ le re-nettoyage à l'eau claire une demi heure.

j'avais des linc complément bouffées sur les côté, il manquait l’arête sur tout le bord des 4 jantes, il a fallu s'armer de patience pour refaire la forme d'origine, j'ai passé 30 heures !
évidemment, grande lassitude mais grande satisfaction après !!!


bon tuto !








et voilà !


Edité par et31 le Sam 08 Aoû 15 à 07:10 (7 fois)
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MessagePosté le: Ven 17 Avr 15 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
HS ON : tu aurais pu faire tes etriers de frein en même temps... Laughing HS OFF

Pour peindre les étriers, une couche d’après est nécessaire ou c'est inutile?
J'ai entendu parler de peinture haute température ce serait surement une bonne idée non ?
Et y a t'il des précaution à prendre (zone à ne pas peindre, etc...)?

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garett51
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Messages : 460
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MessagePosté le: Ven 22 Mai 15 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut
regarde dans ma prez vers la page 10/11/12 je les ai fait
tu verras quelques photos
pour te répondre concrètement
tu ponces bien ton étrier et la chappe
tu caches les coulissots, vis de purge , piston
ensuite impératif une a 2 couches d'appret pour que la couleur ressorte bien
et peinture 2 couches aussi prends spécial frein elles sont faites pour Clin d'oeil ;)
penses a bien protéger ta carrosserie et le passage de roue amortisseurs flexible de frein et disques

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